BOSTON - Mike Lowell a cogné un circuit pour amorcer une remontée des Red Sox de Boston, samedi, et ces derniers ont finalement vaincu les Yankees de New York par le score de 11-6.

Les Yankees ont marqué quatre fois en sixième pour prendre les devants 5-3, mais les Red Sox ont nivelé le score à leur tour au bâton grâce aux longues balles de Lowell et Jason Varitek.

Jeter a redonné les devants aux Yankees avec un circuit en septième, mais il a ensuite commis des erreurs sur des jeux consécutifs lors du tour au bâton des Red Sox, ouvrant la porte à une manche de cinq points de ces derniers.

Le releveur Scott Proctor (0-3) a subi le revers. En une manche et un tiers, il a accordé cinq points, dont deux mérités, trois coups sûrs et trois buts sur balles, incluant deux de façon intentionnelle.

En septième, le premier but Doug Mientkiewicz des Yankees a dû quitter le match après s'être cogné la tête contre la hanche de Lowell en tentant de saisir un relais imprécis de l'arrêt-court Derek Jeter.

Après être demeuré au sol de nombreuses minutes pendant que le personnel médical testait sa vision et ses réactions, Mientkiewicz a été placé sur une voiturette de golf et a été transporté à l'hôpital pour y subir des tests préventifs.

Dustin Pedroia des Red Sox a obtenu trois coups sûrs pour un deuxième match d'affilée. La victoire est allée au releveur Hideki Okajima (1-0), qui a retiré les quatre frappeurs à l'affronter pour mériter un premier verdict dans le baseball majeur.

Chez les Yankees, Melky Cabrera a connu un match de trois en quatre incluant un circuit, tandis que Jorge Posada a claqué un circuit de trois points.

Les Jays explosent en septième

Pour sortir de leur léthargie en attaque, les Blue Jays de Toronto n'ont pas fait les choses à moitié.

Vernon Wells a produit deux points à l'aide d'un simple comme frappeur suppléant et Aaron Hill l'a suivi avec un double productif en septième manche pour aider les Jays à battre les White Sox de Chicago 9-3, samedi après-midi.

Les White Sox menaient 3-1 quand les Jays ont explosé en septième.

Alex Rios a donné un coussin de trois points supplémentaires aux siens avec une longue balle à la manche suivante.

Les Blue Jays, qui avaient été blanchis la veille, ont frappé 16 coups sûrs contre seulement six pour les Sox.

Dustin McGowan a accordé trois points en sept manches pour mériter la victoire. Casey Janssen n'a rien donné en deux manches en relève pour son deuxième sauvetage.

La séquence d'Ichiro prend fin

Une journée après avoir battu un record d'équipe, Ichiro Suzuki a vu sa séquence de matchs consécutifs avec un coup sûr prendre fin à 25 dans une victoire de 5-4 des Mariners de Seattle sur les Rangers du Texas.

Ichiro a été blanchi en quatre présences au bâton. Il a tout de même produit un point en se commettant dans une balle à double-jeu en deuxième manche.

Jose Guillen a frappé sa septième longue balle de la saison. Yuniesky Betancourt a produit deux points.

Les Rangers ont marqué trois points sans frapper de coups sûrs après avoir rempli les buts en septième. Le releveur Frank Francisco a atteint Michael Young et a donné des buts sur balles à Mark Texeira et Sammy Sosa avant de se sortir de la manche en retirant Frank Catalanotto sur élan.

Texeira a fait 5-4 en claquant un circuit aux dépens de J.J. Putz en neuvième. Putz a tout de même récolté son 13e sauvetage de la saison.

Les Tigers ouvrent la machine

Ivan Rodriguez et Magglio Ordonez ont chacun réussi quatre coups sûrs pour mener les Tigers de Detroit à un gain de 9-5 aux dépens des Indians de Cleveland.

C'était le deuxième match de quatre coups sûrs d'Ordonez cette saison, lui qui a claqué un circuit de deux points en troisième.

Rodriguez a brisé l'égalité de 4-4 à la cinquième à l'aide d'un double. Il a ajouté un simple bon pour deux points dans une sixième manche de trois points.

Chad Durbin (5-1) a cédé cinq points en cinq manches et un tiers. Il n'a pas subi la défaite depuis son premier départ de la saison contre Baltimore, le 9 avril, soit une séquence de dix départs. Le droitier a alloué huit coups sûrs et trois buts sur balles, retirant un frappeur sur des prises. Il a donné un circuit de deux points à Casey Blake en troisième et un circuit en solo à Grady Sizemore à la sixième.

En quatre manches et un tiers, Cliff Lee (2-3) a concédé cinq points sur huit coups sûrs.

Blanton fait vite et bien…très bien

Joe Blanton a lancé un match de trois coups sûrs, un sommet en carrière, tandis que Shannon Stewart a produit l'unique point de la rencontre à l'aide d'un roulant, et les Athletics d'Oakland ont blanchi les Twins du Minnesota 1-0.

Mark Ellis a amorcé la sixième avec un double dans la gauche, Jason Kendall enchaînant avec un simple dans la droite. Les deux coups sûrs ont mis la table pour le point de la victoire, Ellis venant marquer lorsque Shannon Stewart a frappé un roulant pour un double-jeu.

Blanton (5-3) a réussi six retraits sur des prises et n'a accordé aucun but sur balles à son cinquième match complet en carrière, son deuxième par blanchissage. Il a retiré 19 des 20 derniers frappeurs à lui faire face.

Les trois coups sûrs accordés par Blanton, tous des simples, ont été réussis par Luis Castillo en première puis en troisième, et par Justin Morneau, de New Westminster, en C.-B., en septième.

Le match n'a duré qu'une heure 49 minutes.

Carlos Silva (3-6) a limité les Athletics à un seul point sur cinq coups sûrs en huit manches, et a effectué deux retraits sur des prises.

Perez avait hâte d'arriver en juin

Emil Brown a frappé un circuit de trois points et Odalis Perez a gagné pour la première fois depuis la fin avril, alors que les Royals de Kansas City ont battu les Devil Rays de Tampa Bay 9-4.

Brown a cogné son deuxième circuit de la saison durant une quatrième manche de quatre points durant laquelle les Royals ont pris les devants 8-1. Kansas City a remporté huit de ses 10 derniers matchs sur la route.

Perez (3-5) a donné quatre points et huit coups sûrs en un peu plus de cinq manches de travail. Il n'avait pas savouré la victoire depuis le 25 avril, soit à ses six dernières sorties.

Brendan Harris a claqué un circuit de trois points pour réduire l'écart à 8-4 en sixième.

Tony Pena a prolongé sa série de matchs avec au moins un coup sûr à 11, un sommet en carrière, à l'aide d'un simple d'un point en deuxième aux dépens d'Edwin Jackson (0-7).

Angels 7, Hernandez 4

Mike Napoli a claqué un circuit de deux points tandis que Joe Saunders a lancé six bonnes manches dans une victoire de 7-4 des Angels de Los Angeles contre les Orioles de Baltimore.

Saunders (3-0) a donné deux points et quatre coups sûrs, allouant trois buts sur balles. Le gaucher a dû remplacer à pied levé Bartolo Colon, malade.

C'était le premier départ de Saunders dans les majeures depuis le 20 avril, alors qu'il avait lancé six manches au Angel Stadium sans accorder de point dans une victoire de 8-4 des Angels contre Seattle.

Steve Trachsel (4-4) a cédé cinq points, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en trois manches de travail.

Ramon Hernandez a produit tous les points des Orioles, frappant un double de deux points à la deuxième aux dépens de Saunders et un circuit de deux points à la neuvième contre Hector Carrasco.