(RDS.ca) - Les Dodgers de Los Angeles ont fait l'acquisition du vétéran lanceur Greg Maddux des Cubs de Chicago, lundi en fin d'après-midi, en retour du joueur de troisième but Cesar Izturis.

Les Dodgers ont également annoncé avoir mis la main sur le joueur de deuxième but Julio Lugo des Devil Rays de Tampa Bay en retour de Joel Guzman, un joueur des ligues mineures.

Maddux, un vétéran de 40 ans, aura la lourde tâche de relancer les Dodgers. Les hommes de Grady Little occupent le 5e et dernier dans l'Ouest de la Nationale en vertu d'une fiche de 50-55. Ils accusent un retard de 5.0 matchs sur les meneurs, les Padres de San Diego. Pour ce qui est de la course au meilleur deuxième, les Dodgers sont également à 5.0 matchs des meneurs, les Reds.

Maddux a connu un excellent début de saison, remportant ses cinq premières décisions. Mais il n'a signé que quatre victoires depuis et montre un dossier de 9-11 avec une mpm de 4.62 en 22 départs.

Depuis la pause du match des étoiles, les Dodgers traversent une période creuse. Avant de balayer la série du week-end contre les Nationals, les Dodgers avaient 13 de leurs 14 derniers matchs. Ils avaient notamment subi huit défaites consécutives du 19 au 26 juillet.

Maddux quitte les Cubs pour la deuxième fois de sa carrière. Après la saison 1992, il avait signé un contrat comme joueur autonome avec les Braves d'Atlanta, avec lesquels il a gagné trois trophées Cy Young consécutifs. Il est revenu avec les Cubs en 2004 après avoir signé un contrat de trois ans d'une valeur de 24 millions de dollars.

En carrière, Maddux montre une fiche de 327 victoires, 200 défaites et une mpm de 3.07. De 1988 à 2004, il a notamment connu 17 saisons consécutives d'au moins 15 victoires, un record du baseball majeur.

Pour sa part, Izturis a effectué un retour au jeu en juin après avoir subi l'opération Tommy John au coude droit au cours de l'hiver. L'ancien récipiendaire du Gant d'Or frappe pour .252 avec un circuit et 12 points produits en 32 matchs en 2006.