ST. PETERSBURG - Scott Kazmir a remporté un cinquième départ consécutif, samedi, lui qui n'a alloué que trois coups sûrs en sept manches, lorsque les Rays de Tampa Bay ont battu les White Sox de Chicago 2-0.

Kazmir, qui a porté sa fiche à 5-1 depuis son retour au jeu après avoir été placé sur la liste des blessés en avril en raison d'une blessure au coude, a établi un record d'équipe pour le nombre de victoires en un mois.

Cliff Floyd a claqué un circuit et B.J. Upton a produit l'autre point des siens à l'aide d'un roulant face à Javier Vazquez (5-4).

Vazquez a cédé deux buts sur balles et retiré 10 frappeurs au bâton, un sommet pour lui cette année. C'est la 34e fois de sa carrière qu'il en retire 10 ou plus.

Les Rays, qui dominent la section Est de la Ligue américaine, se retrouvent 12 matchs au-dessus de ,500 pour la première fois de leur histiore. Leur fiche de 34-22 est la meilleure de l'Américaine.

Kazmir n'a donné qu'un double à Alexei Ramirez en première, puis un simple à Jermaine Dye en quatrième, avant que Toby Hall ne cogne un simple avec deux retraits à la septième. Le gaucher des Rays a accordé trois buts sur balles et enregistré six retraits sur des prises, et n'a permis à aucun adversaire de franchir le deuxième coussin.

Ce blanchissage des Rays était leur septième de la saison.

Quant aux White Sox, blanchis pour la sixième fois de la saison, ils n'ont inscrit aucun point à leurs 13 dernières manches.

Felix Hernandez menotte les Tigers

Felix Hernandez a bien espacé deux coups sûrs en sept manches, samedi, et Kenji Johjima a volé le marbre, lorsque les Mariners de Seattle ont vaincu les Tigers de Detroit 5-0.

Johjima, également auteur d'un simple de deux points à la première, est venu appuyer une superbe performance de Hernandez (3-5). Ce dernier a réussi sept retraits au bâton et mis fin à une série personnelle de cinq revers.

Six des neuf premiers retraits effectués par Hernandez l'ont été sur des prises.

C'était la neuvième fois de la saison que les Tigers étaient blanchis, un sommet dans la Ligue américaine.

Quant aux Mariners, c'était leur troisième gain en quatre rencontres.

Johjima a amorcé la quatrième avec un double, avant de se rendre au troisième sur un roulant de Jeremy Reed. Le gérant des Mariners, John McLaren, a ensuite donné le signal à Miguel Cairo pour tenter un jeu suicide.

Johjima s'est élancé vers le marbre tandis que le lancer du partant des Tigers, Justin Verlander, rebondissait devant le marbre, ne donnant à Cairo aucune chance de déposer l'amorti. La balle a frappé le receveur Ivan Rodriguez avant de rebondir quelques pieds en face du marbre, ce qui a permis à Johjima de contourner Rodriguez et venir marquer.

C'était la première fois qu'un joueur de Seattle volait le marbre depuis que Raul Ibanez a réussi l'exploit le 12 septembre 2005.

Jeremy Reed a ajouté un circuit en solo à la huitième.

En sept manches, Verlander (2-8) a cédé huit coups sûrs et réussi un retrait au bâton.

Les Royals mettent fin à une série de 12 défaites

David DeJesus a cogné un circuit, samedi, pour aider les Royals de Kansas City à stopper une série de 12 défaites en battant les Indians de Cleveland 4-2.

DeJesus a claqué un circuit en solo en troisième, puis un double d'un point dans une cinquième manche de trois points des Royals. Mark Grudzielanek y a réussi un simple d'un point donnant les devants 4-1 aux siens.

Kyle Davies (1-0) a donné un point et cinq coups sûrs en cinq manches, après avoir été rappelé du niveau AAA la même journée.

Joakim Soria a obtenu un 12e sauvetage, malgré deux manches mouvementées. Il a accordé un point et trois coups sûrs, donné un but sur balles et effectué un mauvais lancer.

C.C. Sabathia (3-7) a alloué quatre points et huit coups sûrs en huit manches, avec quatre retraits au bâton et aucun but sur balles.

Abreu joue encore une fois les héros

Bobby Abreu a réussi un autre gros coup sûr dans l'uniforme des Yankees de New York, produisant le point de la victoire à l'aide d'un simple après un retrait en 12e manche, dans une victoire de 7-6 sur les Twins du Minnesota.

Juan Rincon (2-2) a donné des simples à Johnny Damon et Derek Jeter avant qu'Abreu - qui avait obtenu trois coups sûrs et marqué quatre points la veille - n'envoie la balle au champ centre.

Mike Lamb avait presque mis fin au match en 10e, frappant un triple aux dépens de Ross Ohlendorf (1-1). Nick Punto a ensuite reçu un but sur balles intentionnel, mais Carlos Gomez a finalement été retiré sur des prises.

Alex Rodriguez a produit deux points pour les Yankees, mais après avoir soutiré un but sur balles et volé le deuxième coussin en 10e contre Denny Reyes, il a été surpris en tentative de vol par ce dernier.

Les Twins ont laissé deux coureurs sur les sentiers en 10e et 11e, notamment avec aucun retrait en 11e. Mariano Rivera a fermé les livres en 12e pour mériter son 15e sauvetage en autant d'occasions.

Première en 25 ans pour les Rangers

Josh Hamilton a frappé la longue balle et produit trois points pour mener les Rangers du Texas à une victoire de 8-4 sur les Athletics d'Oakland.

Les Rangers ont remporté 22 de leurs derniers 34 matchs après avoir commencé la saison avec un dossier de 7-16.

Hamilton a cogné un circuit de deux points en cinquième manche. Michael Young, Ian Kinsler et Frank Catalanotto ont obtenu trois coups sûrs chacun pour les Rangers, qui ont réussi 14 coups sûrs contre Joe Blanton et les A's.

Sidney Ponson (4-1) a alloué quatre points et neuf coups sûrs en sept manches pour le Texas, qui a remporté 19 rencontres dans un même mois pour la première fois depuis 1983.

Eric Chavez a obtenu trois coups sûrs, tandis que Travis Buck et Jack Hannahan ont produit deux points chacun pour les A's, qui ont subi une quatrième défaite de suite.

Blanton (3-7) a alloué six points - un sommet cette saison -, 10 coups sûrs et un but sur balles en six manches.

Un ancien Expo coule les Blue Jays

Maicer Izturis a préparé le point de la victoire à l'aide d'un amorti en 10e manche, samedi, avant que le frappeur suppléant Juan Rivera ne cogne un simple d'un point, et les Angels d'Anaheim ont arraché un gain de 3-2 aux Blue Jays de Toronto.

Rod Barajas a donné aux Jays une avance de 2-1 avec deux retraits en septième lorsqu'il a frappé un circuit en solo face à John Lackey.

Les Angels ont nivelé la marque en deuxième moitié de septième face à Shaun Marcum. Une balle frappée par Reggie Willits est passée au-dessus de la tête du premier-but Lyle Overbay et il s'en est résulté un double. Howie Kendrick a suivi avec un autre double, bon pour un point.

En huit manches, le partant des Angels, John Lackey, a donné deux points, dont un mérité, six coups sûrs, et retiré sept frappeurs au bâton.

Son vis-à-vis chez les Blue Jays, Shaun Marcum, a alloué deux points et 11 coups sûrs en sept manches. Il a enregistré deux retraits sur des prises et donné un but sur balles.

Scot Shields (3-1) a été le lanceur gagnant et Brian Tallet (0-1), le perdant.