BOSTON - Daniel Nava a cogné un circuit de trois points, Clay Buchholz a lancé sept manches sans donner de point et les surprenants Red Sox de Boston ont remporté leur neuvième match d'ouverture locale d'affilée, lundi, au compte de 3-1 contre les Orioles de Baltimore.

Sommaire du match

Nava a lancé la première salve en septième manche à l'occasion d'un duel sans point jusque-là entre Buchholz (2-0) et Wei-Yin Chen (0-1). Il a alors réussi son deuxième circuit en autant de jours. Il a envoyé la balle au champ opposé, au-dessus du Monstre vert, après que Dustin Pedroia eut réussi un simple et avancé au troisième coussin grâce à un double de Mike Napoli.

Les Red Sox connaissent un bon début de campagne comme en fait foi leur fiche de 5-2 sous l'égide du nouveau gérant John Farrell.

Buchholz a accordé trois coups sûrs et trois buts sur balles tout en réussissant huit retraits sur des prises.

Andrew Bailey a blanchi les les Orioles en huitième avant que Joel Hanrahan ne donne un circuit en solo à Adam Jones en neuvième. Hanrahan a quand même signé son troisième sauvetage.

Deux longues balles payantes
Sommaire du match

A.J. Pierzynski et Mitch Moreland ont claqué des circuits consécutifs face à Jeremy Hellickson et les Rangers du Texas ont défait les Rays de Tampa Bay 5-4.

Pierzynski a donné les devants 2-1 aux Rangers avec son circuit en quatrième avant de voir Moreland l'imiter quelques secondes plus tard avec une claque au champ centre.

Alexi Ogando (2-0) a alloué un point sur trois coups sûrs, mais il a eu besoin de 89 lancers en cinq manches et un tiers. Le droitier a donné trois buts sur balles en plus de retirer deux frappeurs sur des prises.

Joe Nathan, le cinquième lanceur des Rangers, a accordé un point en neuvième, mais il a tout de même signé son deuxième sauvetage de la saison et son 300e en carrière.

Hellickson (0-1) a alloué trois points et cinq coups sûrs en cinq manches le jour de son 26e anniversaire.

Pronk s’était ennuyé de Cleveland
Sommaire du match

Travis Hafner a produit quatre points à son retour à Cleveland et Robinson Cano a claqué deux longues balles pour permettre aux Yankees de New York de battre les Indians11-6.

Hafner a frappé un circuit de trois points en première manche face à Ubaldo Jimenez (0-1) et il a récidivé avec un simple productif en troisième.

Cano a claqué la longue balle en cinquième et en sixième manche pour les Yankees, qui tentent de limiter les dégâts jusqu'à ce que Derek Jeter, Alex Rodriguez, Curtis Granderson et Mark Teixeira reviennent au jeu.

Hiroki Kuroda (1-1) a effectué 34 lancers en première manche, mais il s'est ressaisi pour récolter la victoire. Il n'a pas semblé ennuyé par sa blessure au doigt.

Morales s'accoutume bien à son nouveau domicile
Sommaire du match

Kendrys Morales a produit deux points lors de ses débuts à domicile avec Seattle, Joe Saunders a rebondi après un premier départ difficile en lançant six manches et un tiers sans accorder de point et les Mariners ont défait les Astros de Houston 3-0.

Morales a mis fin à la séquence de 0 en 14 des Mariners avec un coureur en position de marquer en frappant un simple bon pour un point en première manche. Il a par la suite ajouté un double avec deux retraits pour produire un point en troisième manche. Les deux coups sûrs ont été réalisés face à Philip Humber (0-2). Michaeal Saunders est venu marquer les deux fois.

Saunders (1-1) et la relève ont réussi à blanchir leurs adversaires lors d’une soirée fraîche alors que le toit était ouvert. Le partant et trois releveurs se sont relayé la tâche pour le deuxième jeu blanc des Mariners cette saison. Tom Wilhelmsen a été parfait en neuvième pour récolter son troisième sauvetage.

Les Royals n'ont besoin que d'une manche
Sommaire du match

Les Royals de Kansas City ont marqué tous leurs points en huitième pour finalement remporter leur match inaugural 3-1 contre les Twins du Minnesota.

En déficit 1-0, les Royals ont bénéficié d'un simple d'un point d'Alex Gordon, d'un double d'un point d'Alcides Escobar et d'un simple d'un point de Billy Butler.

Ervin Santana (1-1) a espacé un point et huit coups sûrs en huit manches, retirant sept frappeurs au bâton.

Aaron Crow s'est chargé de la neuvième, récoltant un premier sauvetage.

Kevin Correia (0-1) a concédé trois points et huit coups sûrs en sept manches et un tiers.

Les Royals jouaient devant une salle comble de 40 073 personnes. Le club a gagné quatre de ses cinq derniers matchs.