Manche de deux circuits pour Edmonds
Baseball samedi, 21 juin 2008. 18:45 dimanche, 15 déc. 2024. 16:29
CHICAGO - Les Cubs de Chicago présentent le meilleur dossier du baseball majeur, ce n'est donc pas surprenant qu'ils soient la meilleure équipe de la ville de Chicago.
Jim Edmonds, qui a déjà porté les couleurs des Cards de Saint Louis ce qui a lui a valu plusieurs huées au Wrigley Field par le passé, a frappé deux circuits au cours de la quatrième manche durant laquelle les Cubs ont inscrit neuf points pour filer vers une victoire de 11-7 face à leurs voisins, les White Sox.
Peu importe le tir de Jose Contreras, les joueurs des Cubs semblaient avoir la réponse durant leur manche la plus productive de la saison.
Edmonds et Mike Fontenot ont amorcé cette manche avec des circuits consécutifs alors qu'Aramis Ramirez et Edmonds l'ont conclue avec deux circuits de suite.
Les Cubs ont terminé la partie avec 15 coups sûrs en route vers une 13e victoire de suite à domicile où ils présentent un dossier de 31-8 cette saison.
Les White Sox avaient pourtant pris les devants 4-1 grâce à des circuits de Jermayne Dye et DeWayne Wise.
L'explosion des Cubs a permis à Jason Marquis (6-3) de récolter une quatrième victoire en autant de départs. Il a concédé cinq points et huit coups sûrs en sept manches. Il a également frappé deux coups sûrs.
De son côté, Contreras (6-6) a alloué 10 coups sûrs et neuf points mérités en trois manches et un tiers.
Bon match pour Russell, mais Sabathia a volé la vedette
Le lanceur C.C. Sabathia a claqué un gigantesque circuit et a retiré dix frappeurs sur des prises, samedi, et il a été la figure dominante d'une victoire de 7-2 des Indians de Cleveland, en 11 manches, face aux Dodgers de Los Angeles.
Le receveur Russell Martin a connu une bonne soirée avec trois coups sûrs en cinq présences au bâton.
Les Indians ont marqué six points en 11e manche et Jamey Carroll a amorcé le bal avec un simple contre Cory Wade (0-1) avant de couronner l'explosion à l'aide d'un ballon sacrifice. Entre les deux, Jhonny Peralta, Casey Blake, Kelly Shoppach et Grady Sizemore ont produit les autres points des Indians.
Sabathia, le gagnant du trophée Cy Young dans la Ligue américaine il y a un an, a retroussé un tir de Chan Ho Park à quelque 440 pieds au champ droit, donnant ainsi une avance de 1-0 aux Indians en troisième manche. Il s'agissait d'un deuxième circuit en carrière pour Sabathia, dont la moyenne au bâton à vie se chiffre à 0,300 (12-en-40)
Au monticule, le robuste gaucher a concédé un point et cinq coups sûrs en sept manches. Ses dix retraits au bâton lui ont permis de porter son total en saison à 107, un sommet dans la Ligue américaine. Sabathia n'avait alloué que trois coups sûrs avant que Matt Kemp ne réussisse son septième circuit de la saison en sixième manche.
Parfait en 10e manche, Masahide Kobayashi (4-3) a été crédité de la victoire.
Pedro flanche en cinquième manche
Garrett Atkins et Brad Hawpe ont frappé des circuits sur les deux premiers tirs de Pedro Martinez en cinquième, et les Rockies du Colorado ont ajouté quatre points avant la fin de la manche en route vers une victoire de 7-1 face aux Mets de New York, samedi soir.
Martinez (2-1) a facilement franchi les quatre premières manches avant que les Rockies n'ouvrent les valves en cinquième. Le vétéran droitier totalisait cinq retraits au bâton avant que Atkins ne retrousse son tir par-dessus la clôture du champ gauche et Hawpe ne l'imite avec une claque au champ droit.
Troy Tulowitzki a enchaîné avec un double, le lanceur Ubaldo Jimenez a obtenu un simple à l'avant-champ et Willy Taveras a frappé un autre simple, permettant aux Rockies de porter le score 3-1.
Jeff Baker, qui recherchait un circuit dans un cinquième match de suite, a cogné un double sur la clôture du champ droit, Matt Holliday a ajouté un simple bon pour deux points au champ centre, et les Rockies menaient alors 6-1.
C'en était fait de Martinez, qui a alloué six points et neuf coups sûrs en quatre manches et un tiers, au fil de sa plus courte sortie depuis son retour au jeu, le 3 juin.
Jimenez (2-7) a été fort efficace pendant huit manches, et il a récolté sa première victoire en plus de deux mois. Il a limité les frappeurs des Mets à un point, inscrit dès la première manche, et deux coups sûrs.
Luis Castillo a produit l'unique points des Mets à l'aide d'un ballon-sacrifice, après un triple de Jose Reyes.
Les Pirates assoment les Jays à coups de circuits
Jason Bay, Raul Chavez et Jose Bautista ont cogné des circuits de deux points, samedi, dans un gain de 6-3 des Pirates de Pittsburgh face aux Blue Jays de Toronto.
Chavez cognait un premier circuit depuis le 7 juillet 2005, alors qu'il évoluait avec les Astros de Houston.
Le circuit de Bautista a donné l'avance 6-1 aux Pirates en quatrième.
Paul Maholm (5-5) a donné trois points et sept coups sûrs en sept manches. Sa fiche est de 3-0 en six départs depuis le 20 mai. Matt Capps a mérité un 17e sauvetage.
Rod Barajas a produit deux points et Vernon Wells a marqué deux fois pour les Blue Jays, qui ont perdu leurs sept derniers matches.
Jesse Litsch (7-4) a alloué six points et cinq coups sûrs en six manches de travail. Il a perdu ses trois derniers verdicts.
Deux circuits de Vlad et les Angels l'emportent
Erick Aybar a rompu l'égalité avec un circuit de deux points en huitième manche et Vladimir Guerrero a ajouté deux longues balles, samedi, et les Angels de Los Angeles, appuyés par une autre solide performance du lanceur Joe Saunders, ont battu les Phillies de Philadelphie 6-2.
Chone Figgins a d'abord cogné un simple après deux retraits en huitième face au partant Brett Myers (3-9) et Aybar a suivi avec son troisième circuit en carrière, en 393 présences au marbre, par-dessus la clôture du champ droit.
Guerrero a frappé son premier circuit du match en quatrième manche, un coup en solo au champ centre gauche qui permettait aux Angels de prendre une avance de 1-0. L'ancien voltigeur des Expos, qui compte maintenant 31 circuits et 84 points produits en carrière face aux Phillies, a récidivé en septième manche, là encore en solo. Il s'agissait, en carrière, de son 35e match avec au moins deux circuits.
De son côté, Saunders (11-3) a lancé pendant sept manches, concédant deux points et seulement cinq coups sûrs. Le gaucher des Angels avait encore espoir d'enregistrer son premier jeu blanc en carrière jusqu'à ce que Jayson Werth ne propulse l'un de ses tirs par-dessus la clôture du champ centre, en septième manche.
Les Phillies ont créé l'égalité 2-2 peu de temps après, alors que Pedro Feliz a cogné un double au champ centre gauche, poussant au marbre le receveur Chris Coste.
Myers, qui connaît sa large part de difficultés à titre de lanceur partant cette saison, a livré l'une de ses bonnes performances cette saison. En sept manches et deux tiers, il a accordé quatre points et seulement six coups sûrs, mais trois circuits. Le droitier des Phillies a alloué 23 longues balles depuis le début de la saison, un sommet dans les ligues majeures.
Francisco Rodriguez a été appelé au monticule alors que les Phillies avaient deux coureurs sur les sentiers en neuvième, et il a inscrit les trois derniers retraits pour son 29e match sauvegardé en 31 tentatives.
Les Mariners l'échappent en 9e/b>
Greg Norton a produit le point égalisateur à l'aide d'un double en neuvième manche avant de croiser le marbre à la suite d'un simple de Brian McCann, et les Braves d'Atlanta sont venus de l'arrière pour vaincre les Mariners de Seattle 5-4, samedi.
C'était la première fois en 30 matchs cette saison que les Braves arrachaient une victoire alors qu'ils tiraient de l'arrière après huit manches. En déficit 4-1 après sept manches, les Braves ont marqué deux points en huitième et autant en neuvième pour se sauver avec la victoire.
Parce que le releveur étoile J.J. Putz est inactif en raison d'une hyperextension du coude droit, et que Brandon Morrow est resté à Seattle pour soigner des spasmes au dos, les Mariners se sont tournés vers Miguel Batista pour protéger l'avance de 4-3 en neuvième. Mais Batista (3-9) a saboté sa mission, et le match, sans même enregistrer un seul retrait.
Kelly Johnson a d'abord soutiré un but sur balles, et Norton, qui a amorcé la saison avec les Mariners, l'a poussé au marbre grâce à son coup de deux-buts au champ centre droit. Batista a donné un but sur balles intentionnel à Mark Teixeira, mais il a ensuite atteint Jeff Francoeur, pour remplir les buts.
McCann a mis fin au match en cognant un simple au champ droit, malgré le fait qu'il ait fracassé son bâton.
Auteur d'une manche parfaite en neuvième, Blaine Boyer (2-5) a reçu le crédit de la victoire.
Les Brewers freinent les Orioles
Corey Hart a frappé un circuit de deux points aidant les Brewers de Milwaukee à battre les Orioles de Baltimore 3-2, samedi. Ces derniers avaient remporté quatre matches de suite.
Les Brewers ont gagné cinq de leur six derniers matches, ainsi que 11 de leurs 14 derniers matches à domicile.
Le lanceur gagnant Seth McClung (5-3) a accordé deux points, trois coups sûrs et cinq buts sur balles en six manches et deux tiers.
Daniel Cabrera (5-3) a donné trois points, sept coups sûrs et trois but sur balles en six manches.
Victoire convaincante des Rangers face aux Nationals
Kason Gabbard a inscrit un premier gain depuis le 4 avril, samedi, quand les Rangers du Texas ont défait les Nationals de Washington au compte de 13-3.
David Murphy et Ramon Vazquez ont tous les deux produit trois points pour les Rangers, qui ont marqué sept fois en septième manche. Ian Kinsler a cogné son 11e circuit de la saison.
Lastings Milledge a frappé un circuit pour les Nationals, qui ont perdu huit de leurs 10 derniers matches à domicile.
Gabbard (2-3) a donné trois points et six coups sûrs en cinq manches et un tiers, avec cinq retraits sur des prises. Luis Mendoz a lancé durant trois manches pour obtenir un premier sauvetage en carrière.
Garrett Mock (0-2) a concédé quatre points et neuf coups sûrs en six manches, retirant huit frappeurs au bâton.
Le circuit de Thames fait la différence
Marcus Thames a procuré une victoire de aux Tigers de Detroit face aux Padres de San Diego grâce à un circuit de deux points en septième manche.
Thames a expédié le tir du releveur Justin Hampson loin au champ centre-gauche pour réussir son 14e circuit de la saison.
Tout comme Thames, Magglio Ordonez a produit deux points dans le camp des Tigers.
Du côté des Padres, Michael Barrett a frappé seulement sa deuxième longue balle de la saison.
Les deux lanceurs partants, Nate Robertson pour les Tigers et Cha Seung Baek pour les Padres, ont été malmenés en accordant respectivement cinq et six points mérités.
Malgré tout, la victoire va à la fiche de Robertson (6-6) alors que Baek encaisse le revers.
Jim Edmonds, qui a déjà porté les couleurs des Cards de Saint Louis ce qui a lui a valu plusieurs huées au Wrigley Field par le passé, a frappé deux circuits au cours de la quatrième manche durant laquelle les Cubs ont inscrit neuf points pour filer vers une victoire de 11-7 face à leurs voisins, les White Sox.
Peu importe le tir de Jose Contreras, les joueurs des Cubs semblaient avoir la réponse durant leur manche la plus productive de la saison.
Edmonds et Mike Fontenot ont amorcé cette manche avec des circuits consécutifs alors qu'Aramis Ramirez et Edmonds l'ont conclue avec deux circuits de suite.
Les Cubs ont terminé la partie avec 15 coups sûrs en route vers une 13e victoire de suite à domicile où ils présentent un dossier de 31-8 cette saison.
Les White Sox avaient pourtant pris les devants 4-1 grâce à des circuits de Jermayne Dye et DeWayne Wise.
L'explosion des Cubs a permis à Jason Marquis (6-3) de récolter une quatrième victoire en autant de départs. Il a concédé cinq points et huit coups sûrs en sept manches. Il a également frappé deux coups sûrs.
De son côté, Contreras (6-6) a alloué 10 coups sûrs et neuf points mérités en trois manches et un tiers.
Bon match pour Russell, mais Sabathia a volé la vedette
Le lanceur C.C. Sabathia a claqué un gigantesque circuit et a retiré dix frappeurs sur des prises, samedi, et il a été la figure dominante d'une victoire de 7-2 des Indians de Cleveland, en 11 manches, face aux Dodgers de Los Angeles.
Le receveur Russell Martin a connu une bonne soirée avec trois coups sûrs en cinq présences au bâton.
Les Indians ont marqué six points en 11e manche et Jamey Carroll a amorcé le bal avec un simple contre Cory Wade (0-1) avant de couronner l'explosion à l'aide d'un ballon sacrifice. Entre les deux, Jhonny Peralta, Casey Blake, Kelly Shoppach et Grady Sizemore ont produit les autres points des Indians.
Sabathia, le gagnant du trophée Cy Young dans la Ligue américaine il y a un an, a retroussé un tir de Chan Ho Park à quelque 440 pieds au champ droit, donnant ainsi une avance de 1-0 aux Indians en troisième manche. Il s'agissait d'un deuxième circuit en carrière pour Sabathia, dont la moyenne au bâton à vie se chiffre à 0,300 (12-en-40)
Au monticule, le robuste gaucher a concédé un point et cinq coups sûrs en sept manches. Ses dix retraits au bâton lui ont permis de porter son total en saison à 107, un sommet dans la Ligue américaine. Sabathia n'avait alloué que trois coups sûrs avant que Matt Kemp ne réussisse son septième circuit de la saison en sixième manche.
Parfait en 10e manche, Masahide Kobayashi (4-3) a été crédité de la victoire.
Pedro flanche en cinquième manche
Garrett Atkins et Brad Hawpe ont frappé des circuits sur les deux premiers tirs de Pedro Martinez en cinquième, et les Rockies du Colorado ont ajouté quatre points avant la fin de la manche en route vers une victoire de 7-1 face aux Mets de New York, samedi soir.
Martinez (2-1) a facilement franchi les quatre premières manches avant que les Rockies n'ouvrent les valves en cinquième. Le vétéran droitier totalisait cinq retraits au bâton avant que Atkins ne retrousse son tir par-dessus la clôture du champ gauche et Hawpe ne l'imite avec une claque au champ droit.
Troy Tulowitzki a enchaîné avec un double, le lanceur Ubaldo Jimenez a obtenu un simple à l'avant-champ et Willy Taveras a frappé un autre simple, permettant aux Rockies de porter le score 3-1.
Jeff Baker, qui recherchait un circuit dans un cinquième match de suite, a cogné un double sur la clôture du champ droit, Matt Holliday a ajouté un simple bon pour deux points au champ centre, et les Rockies menaient alors 6-1.
C'en était fait de Martinez, qui a alloué six points et neuf coups sûrs en quatre manches et un tiers, au fil de sa plus courte sortie depuis son retour au jeu, le 3 juin.
Jimenez (2-7) a été fort efficace pendant huit manches, et il a récolté sa première victoire en plus de deux mois. Il a limité les frappeurs des Mets à un point, inscrit dès la première manche, et deux coups sûrs.
Luis Castillo a produit l'unique points des Mets à l'aide d'un ballon-sacrifice, après un triple de Jose Reyes.
Les Pirates assoment les Jays à coups de circuits
Jason Bay, Raul Chavez et Jose Bautista ont cogné des circuits de deux points, samedi, dans un gain de 6-3 des Pirates de Pittsburgh face aux Blue Jays de Toronto.
Chavez cognait un premier circuit depuis le 7 juillet 2005, alors qu'il évoluait avec les Astros de Houston.
Le circuit de Bautista a donné l'avance 6-1 aux Pirates en quatrième.
Paul Maholm (5-5) a donné trois points et sept coups sûrs en sept manches. Sa fiche est de 3-0 en six départs depuis le 20 mai. Matt Capps a mérité un 17e sauvetage.
Rod Barajas a produit deux points et Vernon Wells a marqué deux fois pour les Blue Jays, qui ont perdu leurs sept derniers matches.
Jesse Litsch (7-4) a alloué six points et cinq coups sûrs en six manches de travail. Il a perdu ses trois derniers verdicts.
Deux circuits de Vlad et les Angels l'emportent
Erick Aybar a rompu l'égalité avec un circuit de deux points en huitième manche et Vladimir Guerrero a ajouté deux longues balles, samedi, et les Angels de Los Angeles, appuyés par une autre solide performance du lanceur Joe Saunders, ont battu les Phillies de Philadelphie 6-2.
Chone Figgins a d'abord cogné un simple après deux retraits en huitième face au partant Brett Myers (3-9) et Aybar a suivi avec son troisième circuit en carrière, en 393 présences au marbre, par-dessus la clôture du champ droit.
Guerrero a frappé son premier circuit du match en quatrième manche, un coup en solo au champ centre gauche qui permettait aux Angels de prendre une avance de 1-0. L'ancien voltigeur des Expos, qui compte maintenant 31 circuits et 84 points produits en carrière face aux Phillies, a récidivé en septième manche, là encore en solo. Il s'agissait, en carrière, de son 35e match avec au moins deux circuits.
De son côté, Saunders (11-3) a lancé pendant sept manches, concédant deux points et seulement cinq coups sûrs. Le gaucher des Angels avait encore espoir d'enregistrer son premier jeu blanc en carrière jusqu'à ce que Jayson Werth ne propulse l'un de ses tirs par-dessus la clôture du champ centre, en septième manche.
Les Phillies ont créé l'égalité 2-2 peu de temps après, alors que Pedro Feliz a cogné un double au champ centre gauche, poussant au marbre le receveur Chris Coste.
Myers, qui connaît sa large part de difficultés à titre de lanceur partant cette saison, a livré l'une de ses bonnes performances cette saison. En sept manches et deux tiers, il a accordé quatre points et seulement six coups sûrs, mais trois circuits. Le droitier des Phillies a alloué 23 longues balles depuis le début de la saison, un sommet dans les ligues majeures.
Francisco Rodriguez a été appelé au monticule alors que les Phillies avaient deux coureurs sur les sentiers en neuvième, et il a inscrit les trois derniers retraits pour son 29e match sauvegardé en 31 tentatives.
Les Mariners l'échappent en 9e/b>
Greg Norton a produit le point égalisateur à l'aide d'un double en neuvième manche avant de croiser le marbre à la suite d'un simple de Brian McCann, et les Braves d'Atlanta sont venus de l'arrière pour vaincre les Mariners de Seattle 5-4, samedi.
C'était la première fois en 30 matchs cette saison que les Braves arrachaient une victoire alors qu'ils tiraient de l'arrière après huit manches. En déficit 4-1 après sept manches, les Braves ont marqué deux points en huitième et autant en neuvième pour se sauver avec la victoire.
Parce que le releveur étoile J.J. Putz est inactif en raison d'une hyperextension du coude droit, et que Brandon Morrow est resté à Seattle pour soigner des spasmes au dos, les Mariners se sont tournés vers Miguel Batista pour protéger l'avance de 4-3 en neuvième. Mais Batista (3-9) a saboté sa mission, et le match, sans même enregistrer un seul retrait.
Kelly Johnson a d'abord soutiré un but sur balles, et Norton, qui a amorcé la saison avec les Mariners, l'a poussé au marbre grâce à son coup de deux-buts au champ centre droit. Batista a donné un but sur balles intentionnel à Mark Teixeira, mais il a ensuite atteint Jeff Francoeur, pour remplir les buts.
McCann a mis fin au match en cognant un simple au champ droit, malgré le fait qu'il ait fracassé son bâton.
Auteur d'une manche parfaite en neuvième, Blaine Boyer (2-5) a reçu le crédit de la victoire.
Les Brewers freinent les Orioles
Corey Hart a frappé un circuit de deux points aidant les Brewers de Milwaukee à battre les Orioles de Baltimore 3-2, samedi. Ces derniers avaient remporté quatre matches de suite.
Les Brewers ont gagné cinq de leur six derniers matches, ainsi que 11 de leurs 14 derniers matches à domicile.
Le lanceur gagnant Seth McClung (5-3) a accordé deux points, trois coups sûrs et cinq buts sur balles en six manches et deux tiers.
Daniel Cabrera (5-3) a donné trois points, sept coups sûrs et trois but sur balles en six manches.
Victoire convaincante des Rangers face aux Nationals
Kason Gabbard a inscrit un premier gain depuis le 4 avril, samedi, quand les Rangers du Texas ont défait les Nationals de Washington au compte de 13-3.
David Murphy et Ramon Vazquez ont tous les deux produit trois points pour les Rangers, qui ont marqué sept fois en septième manche. Ian Kinsler a cogné son 11e circuit de la saison.
Lastings Milledge a frappé un circuit pour les Nationals, qui ont perdu huit de leurs 10 derniers matches à domicile.
Gabbard (2-3) a donné trois points et six coups sûrs en cinq manches et un tiers, avec cinq retraits sur des prises. Luis Mendoz a lancé durant trois manches pour obtenir un premier sauvetage en carrière.
Garrett Mock (0-2) a concédé quatre points et neuf coups sûrs en six manches, retirant huit frappeurs au bâton.
Le circuit de Thames fait la différence
Marcus Thames a procuré une victoire de aux Tigers de Detroit face aux Padres de San Diego grâce à un circuit de deux points en septième manche.
Thames a expédié le tir du releveur Justin Hampson loin au champ centre-gauche pour réussir son 14e circuit de la saison.
Tout comme Thames, Magglio Ordonez a produit deux points dans le camp des Tigers.
Du côté des Padres, Michael Barrett a frappé seulement sa deuxième longue balle de la saison.
Les deux lanceurs partants, Nate Robertson pour les Tigers et Cha Seung Baek pour les Padres, ont été malmenés en accordant respectivement cinq et six points mérités.
Malgré tout, la victoire va à la fiche de Robertson (6-6) alors que Baek encaisse le revers.