Ce ne sont pas les Giants de San Francisco qui vont délier les cordons de la bourse pour accueillir dans leur rang le joueur autonome, Manny Ramirez.

Selon ESPN, la rumeur voulant que les Giants achètent les services de Ramirez n'est pas fondée.

"Si un million de choses se produisaient dans les prochaines semaines, est-ce que la situation pourrait changer? Peut-être, a dit une source. Mais là où se trouve l'agent Scott Boras et où se trouve l'équipe actuellement, ce n'est pas économiquement viable et ça ne correspond pas à ce que recherche l'équipe."

Boras serait toujours à la recherche d'un pacte de cinq ans qui rapporterait plus de 25 millions par saison au voltigeur. Les Dodgers, avec lesquels il a terminé la saison, ont plutôt décidé d'investir leur argent dans leur enclos de relève plutôt qu'en Ramirez en embauchant Trevor Hoffman, Juan Cruz et Guillermo Mota.

Les Giants ne seraient pas sur les rangs pour faire signer un contrat à Ramirez ou à un joueur autonome qui exige un gros salaire.

La masse salariale des Giants est actuellement de 85 millions et grimperait à plus de 90 millions si on ajoute les sommes dues à Barry Bonds. L'an dernier, la masse salariale de l'équipe était de 77 millions, une des plus hautes dans l'histoire de l'équipe.

Avec Ramirez dans la formation, les Giants verseraient environ 100 millions en salaire.