Manque de maturité ou réalité
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:31 dimanche, 18 sept. 2011. 19:57Plus que quelques matchs à jouer pour les Brewers de Milwaukee et ils couronneront une superbe saison en terminant premier de la division centrale de la Nationale. Vous en conviendrez, Milwaukee n’est pas un marché principal aux États-Unis, mais les Brewers de 2011 ont de quoi faire rêver les partisans. Compter sur un des duos les plus redoutables du baseball en Prince Fielder et Ryan Braun donne de l’espoir à cette franchise pour qui sa dernière participation à la Série mondiale remonte à 1982.
Mais voilà que cette semaine, Prince Fielder répond à la question d’un journaliste que ce sera vraisemblablement sa dernière saison à Milwaukee! Quoi penser de cette réponse? Comment les fans devraient réagir? Qu’en pense ses coéquipiers? Aurait-il pu attendre avant de faire une telle déclaration?
Personnellement, même si le commentaire de Fielder est réaliste puisqu’il sera difficile de garder les deux joueurs étoiles à Milwaukee l’an prochain (Braun a déjà signé un contrat à long terme), je trouve qu’il a manqué de maturité en plus de démontrer un côté un peu trop égoïste. Oui, il n’a que répondu en toute honnêteté à la question d’un journaliste et oui, plusieurs se doutent que ce sera effectivement le scénario logique. Mais s’il avait répondu qu’il commentera sa situation contractuelle qu’après les séries puisque pour l’instant, il doit se préparer pour une bonne fin de saison et être fin prêt pour jouer en octobre, il aurait démontré une grande maturité et il aurait évité une distraction nullement nécessaire à l’approche des séries.
De plus, ses coéquipiers l’auraient respecté davantage. Comprenez-moi bien, ses coéquipiers sont bien au courant de la situation et ils la comprennent. Mais de commenter le tout en public, au mois de septembre, lorsque votre équipe connaît une de ses meilleures saisons n’est pas nécessairement la bonne recette.
Qui sait, si les Brewers surprenaient tout le monde cette année en gagnant le championnat de la ligue national et même la Série mondiale? Il y aurait peut être une possibilité de mettre Fielder sous contrat pour les prochaines années?
Nous savons tous que les joueurs font des millions et que ceux qui jouent dans les marchés plus faibles financièrement sont appelés à déménager. Mais peut-on éviter de discuter de contrat en septembre lorsque des courses au championnat se dessinent et que les partisans veulent voir leurs joueurs favoris et leurs équipes préférées se rendent le plus loin possible?
Fielder aura toujours le dernier mot puisqu’il fera des millions additionnels peu importe si les Brewers se rendent loin ou non en séries. Quelqu’un, quelque part, lui versera l’argent qu’il exige.
Le baseball majeur devrait exiger qu’il soit défendu pour les joueurs et les organisations de parler de contrat ou de salaire en septembre et octobre. Ainsi, on pourrait se concentrer sur ce qui se passe sur le terrain! Il y a toujours bien 10 autres mois pour nous casser les oreilles sur les millions versés.