Marco Scutaro, une résurrection et un cadeau du ciel pour les Giants!
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 22:12 mardi, 23 oct. 2012. 22:58Il a présenté une moyenne de ,500 dans la série contre les Cardinals
On peut dire que l’acquisition de Marco Scutaro, a été vraiment très importante pour les Giants de San Francisco, car après avoir été tout simplement sensationnel en fin de saison régulière et ordinaire dans la série contre les Reds de Cincinnati, il a connu une série mémorable contre les Cardinals de Saint Louis !
En effet, l’arrêt-court (qui a évolué au deuxième-but et au troisième-but avec les Giants), qui fut obtenu en retour de Charlie Culberson, le 27 juillet dernier et qui affichait une moyenne de ,271 avec quatre circuits et seulement 30 points produits en 95 matchs dans l’uniforme des Rockies du Colorado, a présenté une superbe moyenne de ,362 avec trois circuits et pas moins de 44 points produits en seulement 61 rencontres régulières après son arrivée avec la formation dirigée par Bruce Bochy.
Il a terminé la saison avec une superbe séquence de 20 matchs de suite avec au moins un coup sûr, affichant une moyenne extraordinaire de ,436 avec 19 points marqués, un circuit et 18 points produits lors de cette période du 10 septembre au 3 octobre, aidant l’équipe à remporter le championnat de la section Est, devant les Dodgers de Los Angeles.
Sa moyenne globale pour la présente saison fut de ,306, la meilleure de toute sa carrière (190 coups sûrs en 620 présences au bâton), avec sept circuits et un total de 74 points produits, une nouvelle marque personnelle, lui qui avait produit 60 points dans chacune de ses deux saisons passées en 2008 et 2009 dans l’uniforme des Blue Jays de Toronto.
Il a aussi été très fiable en défense, n’ayant commis que quatre erreurs en 231 chances avec les Giants, une efficacité de ,983, dont seulement deux bourdes en 190 chances au deuxième-but.
Pour illustrer son apport aux succès des Giants, soulignons que ces derniers, qui affichaient en date du 26 juillet, un dossier de 55–43 (,561) en 98 matchs, ont eu un superbe rendement de 39–25 (,609) en 64 rencontres suite à son acquisition, le 27 juillet dernier.
En séries éliminatoires, après avoir connu des difficultés dans la série de division de cinq matchs contre les Reds de Cincinnati, ne frappant que pour une moyenne de ,150 avec un seul point produit en cinq rencontres, il s’est avéré un véritable sauveur dans la série de championnat contre les Cardinals de Saint Louis, affichant une extraordinaire moyenne de ,500, frappant 14 coups sûrs en 28 présences officielles avec quatre points produits, obtenant au moins un coup sûr dans chacun des sept matchs et deux coups sûrs ou plus en six occasions.
Après avoir été tenu en échec dans ses deux premiers matchs éliminatoires, il a frappé en lieu sûr dans chacun de ses 10 derniers matchs, aidant les Giants à remporter sept des 10 rencontres et obtenir une participation à la série mondiale pour la 2e fois en trois saisons.
Pour Scutaro, qui participe à cette série mondiale pour la première fois de sa carrière, il pourrait obtenir un très beau cadeau d’anniversaire, car soulignons qu’il aura 37 ans le 30 octobre.
Souvent, les meilleures transactions sont celles qui ne sont pas effectuées, mais dans le cas de Marco Scutaro, les Giants ont vraiment frappé dans le mille et été un peu chanceux, car il a connu la meilleure période de toute sa carrière depuis son arrivée avec la formation.
*
Une autre géante remontée pour les Giants de San Francisco !
Deux séries mémorables pour la formation de Bruce Bochy en 2012
Peu importe ce qui va se produire durant la série mondiale, on se souviendra des Giants de San Francisco, dans les séries éliminatoires de la Ligue nationale de baseball de la saison 2012.
En effet, la formation dirigée par Bruce Bochy, a effectué pas une mais deux remontées spectaculaires pour remporter ses deux premières séries, l’emportant en cinq matchs, après avoir perdu les deux premières rencontres, dans la série de division trois-de-cinq face aux Reds de Cincinnati et triomphant des champions de la série mondiale de l’an dernier, les Cardinals de Saint Louis, dans la limite de sept matchs, lors de la série de championnat, remportant les trois derniers matchs, après avoir accusé un retard de 1–3 après les quatre premières rencontres.
Les Giants ont démontré que même si l’attaque a marqué beaucoup de points, que ce sont les lanceurs qui ont permis ces deux remontées, car ils n’ont concédé que huit points dans les trois derniers matchs (moyenne de 2,66) de la série de division face aux Reds de Cincinnati, alors que ce fut encore plus spectaculaire contre les Cardinals, car ils n’ont concédé qu’un maigre point dans les trois dernières parties, les écrasant 20–1 lors de cette période.
Difficile de perdre des rencontres dans ces circonstances !
Les Giants, qui n’avaient jamais remporté un septième match dans une série quatre-de-sept, affichant un dossier de 0–5 en cinq tentatives dans toute leur histoire précédente, autant à New York qu’à San Francisco, vont tenter de poursuivre sur cette superbe séquence, eux qui seront confrontés aux champions de la Ligue américaine, les Tigers de Detroit dans la série mondiale.
*