Shaun Marcum a gagné pour la première fois en quatre départs, Gregg Zaun a frappé un circuit de deux points et les Blue Jays de Toronto ont battu Kansas City 7-2, lundi, pour compléter leur premier balayage en quatre matchs des Royals.

Toronto a dominé Kansas City 23-4 au chapitre des points dans la série et infligé une huitième défaite de suite aux Royals, leur plus longue série de revers depuis septembre 2006.

Marco Scutaro a également frappé la longue balle pour les Blue Jays, qui ont remporté leurs cinq dernières rencontres ainsi que 11 de leurs 14 dernières pour se retrouver à trois parties au-dessus de la barre des ,500 pour la première fois de la saison.

Marcum (5-3) a donné deux points - un mérité - et cinq coups sûrs en sept manches et un tiers. Il présente un dossier de 3-1 avec une moyenne de points mérités de 1,09 en sept matchs en carrière contre l'équipe de sa ville natale.

Jesse Carlson et Jason Frasor ont complété la rencontre de sept coups sûrs.

Brett Tomko (2-6) a alloué sept points - six mérités - et huit coups sûrs en six manches. Il n'a enregistré la victoire qu'une seule fois à ses neuf dernières sorties.

Olson et Markakis se chargent des Yankees

Garrett Olson a limité les Yankees à trois coups sûrs en sept manches, Nick Markakis a réussi trois coups sûrs en quatre avec un circuit et les Orioles de Baltimore ont mis un terme à une séquence de cinq victoires de la formation new-yorkaise en l'emportant 6-1.

Aubrey Huff a également frappé la longue balle pour les Orioles.

Hideki Matsui a réussi trois des cinq coups sûrs des Yankees et il a marqué leur unique point, à la suite du simple de Chad Moeller à la neuvième manche.

Olson (4-1) a remporté son duel contre Darrell Rasner, qui a cédé un point et cinq coups sûrs en six manches. Rasner (3-1) a remporté chacun de ses trois départs depuis qu'il a été rappelé des ligues mineures, le 4 mai.

Markakis a donné les devants 1-0 aux Orioles avec son neuvième circuit de la saison à la sixième manche. Il a produit un autre point avec un simple lors d'une poussée de cinq points à la septième aux dépens des releveurs LaTroy Hawkins et Jose Veras.

Auparavant, Markakis avait mis fin à une léthargie de 0-en-13 avec un double à la troisième manche. Il a également effectué le jeu du match à la défensive, effectuant un relais du champ droit qui lui a permis de retirer Johnny Damon au marbre.

Kazmir ne laisse aucune chance aux Rangers

Scott Kazmir a remporté un quatrième départ consécutif, lundi, enregistrant 10 retraits au bâton en sept manches, et il a guidé les Rays de Tampa Bay vers un gain de 7-3 aux dépens des Rangers du Texas.

Kazmir (4-1) a retiré les 10 premiers frappeurs à lui faire face, dont sept sur des prises, avant que Michael Young ne cogne un simple avec un retrait à la quatrième.

Kazmir n'a cédé qu'un point et trois coups sûrs. Depuis le début de sa séquence victorieuse, le lanceur gaucher de Tampa Bay n'a donné que deux points en 26 manches.

Des simples de Carlos Pena en première et de B.J. Upton en quatrième ont lancé les Rays en avant, 2-0. Eric Hinske a ajouté trois points à la cinquième grâce à un circuit.

Tampa Bay, qui domine la section Est de la Ligue américaine, compte 16 victoires à ses 17 derniers matchs à domicile. Leur fiche de 31-20 leur permet de se retrouver 11 matchs au-dessus de ,500.

Les Rays ne sont que la deuxième équipe, après les Giants de New York en 1903, à présenter la meilleure fiche lors du Memorial Day, après avoir terminé dans les bas-fonds des ligues majeures lors de la saison précédente (66-96).

Sidney Ponson (3-1) a alloué cinq points sur 12 coups sûrs en cinq manches. Son coéquipier Ian Kinsler a produit trois points, dont deux à l'aide d'un circuit.

Deux anciens Expos s'illustrent contre les Indians

Orlando Cabrera a donné les devants aux White Sox de Chicago en 12e manche, lundi, et ces derniers ont finalement battu les Indians de Cleveland 6-3 pour signer un 10e gain en 12 matches.

Boone Logan (2-1) a été irréprochable en une manche et un tiers, tandis que Bobby Jenks a mérité un 13e sauvetage en 15 occasions.

Après avoir permis deux simples, Jenks a forcé Jhonny Peralta à frapper dans un double jeu, puis il a mis fin au match en retirant Franklin Gutierrez au bâton.

Nick Swisher a amorcé la 12e avec un simple face à Scott Elarton (0-1). Le coureur suppléant DeWayne Wise a ensuite atteint le troisième but sur un simple d'Alexei Ramirez, puis il a marqué sur un simple de Cabrera, qui obtenait son quatrième coup sûr du match.

David Dellucci et Jhonny Peralta ont frappé des circuits en solo pour les Indians, qui ont perdu neuf de leurs 10 dernières rencontres.

Javier Vazquez des White Sox a alloué trois points et neuf coups sûrs en six manches.

Les Tigers perdent de la pire des façons

Bobby Seay a donné un but sur balles à Garret Anderson alors que les sentiers étaient tous occupés après un retrait en 12e manche et les Angels de Los Angeles ont battu les Tigers de Detroit 1-0.

Anderson a été le seul frappeur à se mesure à Seay, qui avait pris la relève de Freddy Dolsi (0-1).

Detroit a été blanchi pour la huitième fois de la saison, un sommet dans les majeures. Les inconsistants Tigers avaient inscrit 54 points en cinq matchs avant de s'incliner 1-0 devant les Twins du Minesota dimanche.

Macier Izturis avait commencé la 12e avec un simple, et après que Gary Matthews fils eut été retiré sur un ballon, Vladimir Guerrero a frappé un simple et poussé Izturis au troisième coussin. Dolsi a ensuite alloué un but sur balles intentionnel à Torii Hunter avant que Dolsi ne prenne la relève.

Jose Arredondo (1-0), le quatrième lanceur utilisé par les Angels, a retiré les six frappeurs qu'il a affrontés en 11e et 12e pour enregistrer sa première victoire dans les majeures.

Les Red Sox règlent le cas des Mariners en huitième

Bartolo Colon a muselé les frappeurs des Mariners pendant sept manches, lundi, tandis qu'un double de Dustin Pedroia a fait marquer le point qui donnait les devants aux Red Sox en huitième, et Boston a finalement vaincu Seattle 5-3.

La huitième a été payante pour les Red Sox, qui ont marqué quatre fois dans cette manche.

David Ortiz a ajouté un long circuit en solo à la quatrième tandis que Manny Ramirez a produit un point à l'aide d'un simple qui s'est rendu jusqu'au mur du champ extérieur en huitième.

Colon (2-0) a été solide au monticule, effectuant 84 lancers et espaçant cinq coups sûrs en sept manches. Il a enregistré cinq retraits au bâton.

Felix Hernandez (2-5) a été le lanceur perdant.

Boston a ainsi mis fin à une série de sept matchs sans victoire à l'étranger, leur plus longue série du genre à l'extérieur de Fenway Park en près de sept ans.