Mariano Rivera s'est placé dans une fâcheuse situation mais s'est brillamment sorti du pétrin, samedi, pour permettre aux Yankees de New York de s'accrocher à une victoire de 2-1 face aux Red Sox de Boston.

Arrivé dans le match avec une avance de deux points, Rivera a permis aux Red Sox de réduire l'écart de moitié et de remplir les buts avant de retirer un seul frappeur, mais il a ensuite passé Coco Crisp et Julio Lugo dans la mitaine en plus de forcer Jason Varitek à frapper un faible ballon à l'avant-champ.

Grâce au 23e sauvetage de Rivera, les Yankees ont remporté un premier match dans la série qui les oppose aux Red Sox après avoir perdu les deux premiers.

Mike Mussina (11-6) a très bien fait en six manches de travail, n'accordant que quatre coups sûrs. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises pour mériter sa première victoire contre Boston depuis juin 2006.

Melky Cabrera et Brett Gardner, deux des trois voltigeurs des Yankees en santé, ont chacun produit un point et réalisé un attrapé spectaculaire en défensive.

Justin Masterson (4-3) a atteint trois frappeurs, a effectué un mauvais lancer et a concédé deux buts sur balles, mais a tout de même su limiter les dégâts durant sa sortie qui aura duré six manches.

Dustin Pedroia a été 2-en-4, prolongeant sa série de matchs avec au moins un coup sûr à 13.

Sixième de suite pour les Rays

Ben Zobrist a cogné un circuit dans un troisième match d'affilée alors que les Rays de Tampa Bay ont signé un sixième gain consécutif en battant les Royals de Kansas City 3-0.

Les Rays devancent les Red Sox par quatre matches au sommet de la section Est de l'Américaine.

Andy Sonnanstine (10-3) a remporté un quatrième verdict d'affilée. Il a espacé cinq coups sûrs en sept manches. J.P Howell a lancé en huitième, puis Grant Balfour a récolté un troisième sauvetage.

Akinori Iwamura a claqué un double de deux points contre Zack Greinke (7-5).

David DeJesus des Royals a connu un match de 0-en-4, ce qui stoppait à 16 sa série de matches avec au moins un coup sûr.

Appuyé par son attaque, le Doc fait son boulot

Vernon Wells a claqué un circuit de deux points tandis qu'Alex Rios a connu un match de trois coups sûrs, deux points produits et trois buts volés, et tous deux ont mené les Blue Jays de Toronto à un gain de 7-5 face aux Angels de Los Angeles.

Halladay (10-6) a donné deux points et six coups sûrs en sept manches et retiré sept frappeurs au bâton. Le vainqueur du trophée Cy Young dans la Ligue américaine en 2003 n'a permis qu'à un seul coureur de dépasser le premier but après avoir concédé un circuit de deux points à Vladimir Guerrero en quatrième.

En six manches, John Lackey (6-2) a accordé six points, dont cinq mérités, et enregistré sept retraits sur des prises.

Gavin Floyd remet les White Sox sur la bonne voie

Gavin Floyd n'a accordé aucun point en sept manches et un tiers et il a récolté sa 10e victoire lors d'un gain de 6-1 des White Sox de Chicago face aux Athletics d'Oakland.

Nick Swisher, Brian Anderson et Alexei Ramirez ont cogné la longue balle pour Chicago.

Oakland avait remporté les deux premiers matchs de cette série de quatre rencontres pour ainsi refroidir les ardeurs des White Sox. Ces derniers venaient d'enregistrer sept gains consécutifs avant d'accueillir les Athletics.

Floyd (10-4) n'a donné que trois simples, cédant trois buts sur balles et retirant six frappeurs au bâton.

Ryan Sweeney a empêché le blanchissage, y allant d'un coup de quatre buts pour entreprendre la neuvième face au releveur Scott Linebrink.

Swisher a claqué un circuit en solo contre Greg Smith, son 12e de la saison, pour ouvrir la marque en deuxième. Anderson a ajouté une claque de deux points à la cinquième qui portait l'avance des White Sox à 3-0.

Ramirez, qui a cogné trois coups sûrs et obtenu un but sur balles, a amorcé la huitième avec un circuit, contre Andrew Brown.

En cinq manches, Smith (5-7) a alloué quatre points et cinq coups sûrs, et a donné six buts sur balles.

Menés par Mauer, les Twins ne dérougissent pas

Joe Mauer a claqué un circuit, obtenu trois buts sur balles et marqué trois points pour aider Kevin Slowey et les Twins du Minnesota à effectuer une remontée et s'imposer 9-6 aux dépens des Indians de Cleveland.

Craig Monroe et Alexi Casilla ont chacun cogné un double de deux points, permettant aux Twins de rebondir avec cinq points en sixième après avoir vu les Indians inscrire cinq points en deuxième manche.

Slowey (6-6) a retiré six frappeurs sur des prises et donné cinq coups sûrs en six manches.

Un circuit de trois points de Grady Sizemore, son 22e de la saison - le plus haut total dans la Ligue américaine - a été le seul fait saillant du match pour Cleveland, qui occupe le dernier rang de la section Centrale et qui encaisse un septième revers consécutif.

Joe Nathan n'a accordé aucun point en neuvième pour récolter son 24e sauvetage en 26 occasions.

Minnesota a porté sa fiche à 17-3 depuis le 13 juin. Pendant cette séquence heureuse, que les Twins doivent en grande partie à leurs jeunes lanceurs, Slowey s'est avéré le meilleur des siens au monticule. Avant samedi, ce dernier avait conservé un dossier de 3-0 avec une moyenne de points mérités de 0,93, et il n'avait accordé que deux buts sur balles en quatre départs. Le droitier a poursuivi sur sa lancée en première manche contre Cleveland, effectuant trois retraits d'affilée après avoir accordé un triple à Sizemore.

David Dellucci, des Indians, a cogné un double d'un point et Andy Marte a produit un point à l'aide d'un simple, tandis que Sizemore a claqué un circuit qui donnait alors les devants 5-2 à Cleveland.

Denard Span, des Twins, a fait marquer Nick Punto avec un simple en quatrième, avant que Mauer n'amorce la cinquième avec un circuit qui réduisait l'écart à 5-4.

Venu en relève en sixième, Tom Mastny (0-2) n'a lancé que pendant un tiers de manche, le temps d'accorder aux Twins quatre points sur deux coups sûrs.

La séquence de Kinsler atteint 17 matchs

German Duran et Michael Young ont fourni trois coups sûrs chacun, samedi, pour aider les Rangers du Texas à battre les Orioles de Baltimore 5-3.

Ian Kinsler a frappé un circuit pour les Rangers, prolongeant à 17 sa série de matches avec au moins un coup sûr. Il a cogné la longue balle en sixième contre Lance Cormier (1-3), donnant alors l'avance 4-3 aux siens.

Scott Feldman (3-3) a alloué trois points et cinq coups sûrs en six manches. C.J. Wilson a concrétisé un 20e sauvetage en 22 occasions.

Nick Markakis a frappé deux coups sûrs et produit deux points pour les Orioles. Brian Burres a donné trois points et neuf coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Clement s'occupe de tout contre Detroit

La recrue Jeff Clement a frappé deux circuits, dont une claque de deux points en huitième manche qui a propulsé les Mariners de Seattle vers une victoire de 3-2 sur les Tigers de Detroit.

Clement a fait tout le boulot pour les Mariners dans un match où tous les points furent le résultat de longues balles. Son circuit en solo aux dépens du partant Armando Galarraga, en sixième manche, était son premier coup sûr en 12 présences au bâton.

La victoire est allée au dossier de Miguel Batista (4-10), qui a donné deux coups sûrs en deux manches en relève. Brandon Morrow a récolté son septième sauvetage.

Fernando Rodney (0-2), la deuxième victime de Clement, a subi la défaite.

Carlos Guillen et Miguel Cabrera ont frappé la longue balle pour Detroit.