Pour un deuxième match de suite, les Yankees de New York ont laissé les Rangers du Texas gagner à leur dernier tour au bâton.

Utilisé pendant deux manches la veille, Mariano Rivera n'a retiré qu'un frappeur en neuvième manche et a permis aux Rangers de se frayer un chemin vers une victoire de 7-6, samedi soir.

Tentant de protéger une avance d'un point, Rivera a commencé la manche en donnant une passe gratuite à Vladimir Guerrero, qui a cédé sa place au coureur suppléant Esteban German. Ce dernier a ensuite trotté au troisième sur le simple de Nelson Cruz, qui avait joué les héros 24 heures plus tôt avec un circuit victorieux en 13e manche.

Ian Kinsler a suivi avec un double qui a permis aux Rangers de créer l'égalité. Chris Davis a été placé au premier coussin intentionnellement et Rivera a ensuite obtenu le premier retrait de la manche, mais dans un dénouement qui ne lui est généralement pas associé, le stoppeur des Yankees a atteint Jeff Francoeur à l'épaule pour permettre à Cruz de venir inscrire le point de la victoire en marchant.

Les Yankees ont donc laissé les Rays de Tampa Bay s'approcher à un demi-match de la tête de la division Est de l'Américaine. Les Rays avaient amorcé la journée en battant les Jays de Toronto 13-1.

Les Rangers menaient 5-3 après sept manches, mais Alex Rodriguez avait renversé la vapeur en frappant un triple avec les coussins tous occupés en huitième. Kerry Wood s'était ensuite chargé de neutraliser les Rangers à la fin de la manche, mais Rivera a, pour une rare fois, tout gâché. Il s'agissait de son troisième cafouillage de la saison.

Tampa avait mis la pression sur les Yankees

Les Rays de Tampa Bay, qui avaient presque bousillé une avance de sept points la veille, ont appuyé sur l'accélérateur pour défaire les Blue Jays de Toronto 13-1.

Brad Hawpe a claqué un grand chelem dans une quatrième manche de six points et Wade Davis, qui était en quête d'une septième victoire de suite, s'est servi du coussin pour porter sa fiche à 12-9. Kelly Shoppach a lui aussi bouclé le circuit.

Davis, qui domine toutes les recrues de la Ligue américaine au chapitre des victoires, n'a donné qu'un point et sept coups sûrs en six manches. Il montre un dossier de 3-0 en quatre sorties depuis son retour de la liste des blessés.

Ricky Romero (12-9) a subi la défaite, concédant six points sur trois coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches.

Lyle Overbay a claqué sa 19e longue balle dans la défaite.

Avec la victoire, les Rays se sont approchés à un match des Yankees de New York, qui affrontent les Rangers du Texas en soirée.

Une claque très payante pour Jim Thome et les Twins

Jim Thome a frappé son 587e circuit et occupe seul le huitième rang de tous les temps à ce chapitre devant Frank Robinson et il a propulsé les Twins du Minnesota à une victoire de 1-0 en 12 manches contre les Indians de Cleveland.

Thome a retroussé un tir de Justin Germano (0-2) dans l'enclos des releveurs des Indians au champ centre, stoppant à 21 manches la séquence des Twins sans marquer de point. Cette claque a été le seul coup sûr de plus d'un but au cours de la rencontre. Les équipes ont toutes deux réussi huit coups sûrs.

Matt Guerrier (4-7) s'est tiré d'ennuis en 11e alors qu'il y avait deux coureurs sur les sentiers et aucun retrait. Matt Capps a enregistré les trois retraits en 12e et a inscrit son 12e sauvetage de la saison depuis que les Twins ont acquis ses services des Nationals de Washington le 29 juillet.

Le début de la rencontre avait été retardé d'une heure 50 minutes en raison de la pluie.

Les Twins ont maintenant six matchs d'avance au sommet de la section centrale de l'Américaine devant les White Sox de Chicago. Les White Sox ont perdu 8-2 contre les Royals de Kansas City.

Le partant des Twins Nick Blackburn n'avait pas accordé de coup sûr au cours des cinq premières manches. Le droitier a quitté la rencontre après huit manches. Il a accordé cinq coups sûrs, deux buts sur balles et a retiré trois frappeurs sur des prises.

Le partant des Indians Carlos Carrasco a concédé cinq coups sûrs en sept manches et un tiers. Il a quitté le match après avoir accordé un but sur balles à Denard Span en huitième.

Les A's gagnent une rare série contre les Red Sox

Rajai Davis a frappé un triple d'un point en septième pour briser l'égalité, Andrew Bailey a retiré sur des prises David Ortiz pour mettre fin au match alors que le point égalisateur était au deuxième et les Athletics d'Oakland ont battu les Red Sox de Boston 4-3.

Adrian Beltre a claqué un double, poussant Victor Martinez au marbre, après un retrait en neuvième, mais Ortiz a regardé passer une troisième prise pour terminer la rencontre. Bailey a enregistré son 23e sauvetage de la saison.

Les Athletics ont inscrit trois points en septième et un en huitième, effaçant un déficit de 2-0. Ils sont assurés de remporter une première série contre les Red Sox depuis 2006. Mark Ellis a frappé un simple d'un point pour créer l'égalité avant le coup sûr productif de Davis.

Brett Anderson (5-6) a oeuvré pendant sept manches. Il a concédé deux points et huit coups sûrs.

Son opposant, John Lackey (12-10), a accordé trois points et six coups sûrs en sept manches.

Les quatre points produits de Matsui donnent une 16e victoire à Santana

Hideki Matsui a claqué un circuit et Torii Hunter a produit quatre points pour mener les Angels de Los Angeles vers un gain de 7-4 contre Felix Hernandez et les Mariners de Seattle.

Ervin Santana (16-9) a égalé un sommet personnel au chapitre des victoires, après avoir accordé trois points et cinq coups sûrs en sept manches et un tiers. Il a de plus retiré cinq frappeurs sur des prises.

Ichiro Suzuki a porté à 13 sa série de matchs avec au moins un coup sûr. Cette fois, il a claqué un circuit de trois points en huitième manche pour chasser Santana. Il s'agissait de son 2215e coup sûr dans les majeures, ce qui lui permet de devancer Joe DiMaggio au 167e rang de tous les temps. Il n'est aussi qu'à 15 coups sûrs d'atteindre le plateau des 200 pour une 10e saison consécutive.

Kevin Jepsen a accordé un simple d'un point avec deux retraits en neuvième à Josh Wilson avant que Fernando Rodney ne ferme les livres avec son neuvième sauvetage en 14 occasions. Pour ce faire, il a retiré Suzuki sur une flèche au troisième but avec deux hommes sur les coussins.

Hernandez (11-11) a concédé sept points, dont quatre mérités, et trois buts sur balles en six manches et un tiers.

Les White Sox donnent 18 coups sûrs aux Royals

Kyle Davies a été solide durant six manches, Gregor Blanco et Kila Ka'aihue ont frappé trois coups sûrs chacun et les Royals de Kansas City ont battu les White Sox de Chicago 8-2.

Blanco et Ka'aihue ont tous les deux inscrit deux points, alors que les Royals ont malmené Edwin Jackson (3-1) en route vers une soirée de 18 coups sûrs. Les Royals mettaient du coup fin à une série de quatre défaites.

Davies (8-9) a accordé un point sur cinq coups sûrs, remportant deux départs d'affilée pour la première fois cette saison. Le lanceur droitier a aussi amélioré sa fiche à 2-0 avec une moyenne de points mérités de 3,38 à ses quatre derniers départs contre les White Sox, soit depuis le 20 septembre 2008.

Paul Konerko a frappé son 34e circuit pour les White Sox, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres. Ils accusaient un retard de cinq matchs sur les meneurs de la section centrale de l'Américaine, les Twins du Minnesota avant les matchs de samedi.

Adam Jones anime l'attaque des Orioles

Adam Jones a frappé quatre coups sûrs, Jeremy Guthrie n'a pas accordé de point pendant sept manches et les Orioles de Baltimore ont défait les Tigers de Detroit 5-3.

Guthrie (10-13) a concédé cinq coups sûrs - tous au cours des trois premières manches - et un but sur balles, tout en retirant quatre frappeurs sur des prises. Il a remporté ses trois derniers départs.

Koji Uehara a oeuvré pendant la neuvième et a enregistré son neuvième sauvetage de la saison.

Max Scherzer (10-10) a concédé quatre points et 12 coups sûrs - un sommet en carrière - en six manches. Il a accordé quatre points ou plus à ses deux derniers départs après en avoir concédé deux ou moins à ses sept sorties précédentes.

Les deux équipes ont frappé un total de huit coups sûrs au cours des trois premières manches, mais Scherzer et Guthrie n'ont pas accordé de point.

Les Orioles ont été les premiers à s'inscrire au pointage. Jones a amorcé la sixième manche avec un double et a atteint le troisième coussin sur un mauvais lancer. Il a croisé le marbre grâce à un double de Felix Pie.

Josh Bell a suivi avec un simple à l'avant-champ et Cesar Izturis a porté la marque à 3-0 en claquant un triple. Scherzer a retiré Brian Roberts, mais Ty Wigginton a permis à Izturis de venir marquer en frappant un ballon sacrifice.

Les Tigers ont marqué trois points aux dépens de Matt Albers en huitième. Don Kelly a débuté la séquence en claquant un simple d'un point et Jhonny Peralta a frappé un double de deux points. Albers a retiré Brandon Inge alors que le point égalisateur était au deuxième.

Pie a complété la marque en cognant un simple d'un point contre Brad Thomas en neuvième.