NEW YORK - Mark Teixeira a produit trois des huit points des siens en troisième manche à l'aide d'un circuit, lundi, et il a aidé les Yankees de New York à l'emporter 11-1 pour ainsi balayer les honneurs du programme double qui les opposait aux Rays de Tampa Bay.

New York a obtenu 24 coups sûrs, aidant A.J. Burnett (11-8) à récolter sa première victoire depuis le 27 juillet. Teixeira a claqué son deuxième circuit du match au cours de la sixième manche, une claque en solo.

Blanchi au bâton lors des deux rencontres, Derek Jeter demeure à trois coups sûrs du record des Yankees détenu par Lou Gehrig. Jeter compte 2718 coups sûrs en carrière. L'arrêt-court a cédé sa place à un coureur suppléant lors de la sixième manche du deuxième match.

Andy Sonnanstine (6-9) a été malmené, accordant huit points, autant de coups sûrs et trois buts sur balles en deux manches et deux tiers. Il a aussi vu sa moyenne de points mérités augmenter à 7,23.

Ce sixième revers de suite est la pire séquence perdante des Rays cette saison.

Tampa perd Pena et le premier match

Les Rays de Tampa Bay ont perdu les services de Carlos Pena pour le reste de la saison dans une défaite de 4 à 1 lors du premier match d'un programme double face aux Yankees de New York.

Pena a été atteint à la main gauche en première manche par un lancer de CC Sabathia et il a subi des fractures à deux doigts.

Pena est le meneur de la Ligue américaine au chapitre des circuits avec 39 et il est au troisième rang des points produits avec 100.

Les Yankees ont pris l'option sur la victoire grâce à une poussée de trois points en huitième manche.

Le partant des Rays, Matt Garza, n'a donné qu'un point non mérité, cinq coups sûrs et un but sur balles en sept manches, et a enregistré sept retraits sur des prises.

Lance Cormier (2-2) a été le lanceur perdant.

Sabathia a retiré 10 frappeurs sur des prises, un sommet personnel cette saison. Il a donné un point, trois coups sûrs et quatre buts sur balles en sept manches. À ses huit derniers départs, Sabathia présente une fiche de 6-0 avec une moyenne de points mérités de 2,31.

En relève en huitième, Phil Hughes (6-3) l'a emporté. Mariano Rivera a retiré deux frappeurs au bâton et récolté son 39e sauvetage en 40 occasions.

Enfin une victoire pour Buehrle

Mark Buehrle a mis fin à une disette de huit départs, lundi, lorsqu'il a inscrit une première victoire depuis son match parfait du 23 juillet, un gain de 5-1 des Whits Sox de Chicago aux dépens des Red Sox de Boston.

Carlos Quentin a réussi un circuit pour les White Sox.

Buehrle (12-7) a remporté le duel qui l'opposait à Josh Beckett (14-6), éparpillant huit coups sûrs en sept manches de travail. Le gaucher des White Sox présentait une fiche de 0-4 et une moyenne de points mérités de 5,44 depuis son exploit face aux Rays de Tampa Bay.

Le circuit de deux points de Quentin, réussi avec deux retraits en deuxième moitié de huitième manche face au releveur Hideki Okajima, a procuré à Chicago un coussin de quatre points.

Beckett, qui n'a pas gagné depuis le 12 août, a alloué trois points sur six coups sûrs en sept manches. Il a retiré les 10 derniers frappeurs à lui faire face tout en n'accordant aucun circuit. C'était une première en cinq parties, une série au cours de laquelle il a accordé 14 coups de quatre buts.

Les Royals retrouvent le chemin de la victoire

Billy Butler a claqué deux circuits et produit quatre points et il aidé les Royals de Kansas City à mettre fin à une série de neuf revers aux mains des Angels de Los Angeles en les battant 6-3.

Kansas City a frappé 11 coups sûrs pour ainsi avoir le dessus sur les Angels pour la première fois depuis le 7 mai 2008. Butler a claqué un circuit de deux points en cinquième face à Ervin Santana (7-8) et a ajouté une claque en solo contre Jose Arredondo à la huitième. Le joueur de premier but des Royals en était à un deuxième match de plus d'un circuit cette saison.

Le club de Los Angeles, qui occupe le sommet de la section Ouest de la Ligue américaine, a continué à éprouver des problèmes à l'attaque au mois de septembre, laissant filer plusieurs occasions face au partant des Royals, Kyle Davies (7-9).

Les Angels, qui présentent une moyenne de ,206 en cinq matchs ce mois-ci, ont laissé des coureurs en position de marquer lors de quatre des cinq manches où Davies était au monticule. Ce dernier a alloué un point sur cinq coups sûrs.

Les Twins malmènent Scott Richmond

Joe Mauer, le meilleur frappeur du baseball majeur, a obtenu trois autres coups sûrs et les Twins du Minnesota ont marqué cinq points dès la première manche pour vaincre les Blue Jays de Toronto 6-3.

Jason Kubel a frappé deux doubles pour les Twins, qui ont mis fin à une séquence de sept revers à Toronto. Les Blue Jays ont perdu 11 de leurs 15 derniers matchs.

Mauer a récolté un double et deux simples, haussant sa moyenne à .369. Il a produit deux points à l'aide d'un simple à la première manche.

À son deuxième départ seulement dans les ligues majeures, Jeff Manship n'a pas œuvré suffisamment longtemps pour inscrire sa première victoire en carrière. Il a alloué trois points et sept coups sûrs en quatre manches et un tiers.

Les Twins ont eu recourt à cinq releveurs. Jesse Crain (5-4) a lancé pendant une manche et un tiers et Joe Nathan a terminé le travail en neuvième pour inscrire son 37e sauvetage en 42 opportunités.

Les Twins avaient inscrit cinq points à une seule occasion à leurs 10 précédents matchs, mais ils ont accueilli Scott Richmond (6-9) avec cinq points dès la première manche. Mauer leur a permis de prendre l'avance, Justin Morneau et Michael Cuddyer ont produit chacun un point à l'aide de simples et Delmon Young a poussé un coéquipier au marbre à l'aide d'un roulant.

Trop de pluie à Cleveland

Le match entre les Rangers du Texas et les Indians de Cleveland a été reporté en raison de la pluie. Les deux équipes joueront un programme double mardi.