PITTSBURGH - Russell Martin a cogné un circuit dans un troisième match de suite et les Dodgers de Los Angeles ont eu raison des Pirates de Pittsburgh 5-4.

Malgré une soirée difficile du partant Randy Wolf (7-3), qui a remporté sa quatrième décision d'affilée même s'il a alloué quatre points en cinq manches, les Dodgers ont remporté une septième victoire en neuf matches. Les Pirates ont pour leur part encaissé leur cinquième défaite en six matches à domicile et ils ont une fiche de 10-17 au PNC Park cette saison.

Les Dodgers ont entrepris le match avec une moyenne de points mérités de 3,61 - au troisième rang dans la LN - et ils ont accordé deux points mérités ou moins dans cinq de leurs six plus récentes victoires - dont des blanchissages à Washington mardi et mercredi. Cette fois, ce sont leurs releveurs qui ont excellé alors que Chad Billingsley, Joe Beimel et Takashi Saito ont blanchi les Pirates lors des quatre dernières manches. Saito a réalisé les cinq derniers retraits pour obtenir son 16e sauvetage cette saison en autant d'opportunités et son 26e de suite au total.

Martin, de Chelsea, a cogné son sixième circuit de la saison au début de la cinquième manche pour donner l'avance 5-4.

L'action était dans l'abri des Cubs

La véritable action au Wrigley Field, vendredi, a eu lieu dans l'abri des joueurs des Cubs.

Le lanceur Carlos Zambrano et le receveur Michael Barrett se sont bousculés et ils ont dû être séparés à la cinquième manche dans la défaite de 8-5 des Cubs aux mains des Braves d'Atlanta.

Les Braves ont marqué cinq points au début de la cinquième pour accroître leur priorité à 7-1.

Jeff Francoeur a d'abord produit deux points à l'aide d'un double pour faire 4-1 et, avec des coureurs au premier et deuxième coussins, Barrett a été débité d'une balle passée et il a effectué un mauvais relais au troisième pour une erreur qui a permis à Scott Thorman de croiser le marbre. Le lanceur Kyle Davies (3-3) et Kelly Johnson ont suivi avec des doubles productifs.

On aurait vu Zambrano (5-5) s'en prendre verbalement au receveur dans l'abri avant la seconde moitié de la manche, puis il l'a bousculé. Quelques instants après avoir quitté l'abri, un préposé s'est adressé au gérant Lou Piniella.

Au même moment, Derrek Lee s'est dirigé en vitesse dans le corridor et Piniella et l'instructeur des lanceurs Larry Rothshild l'ont suivi. Zambrano et Barrett ne se sont pas présentés sur le terrain en sixième.

Scott Eyre s'est amené en relève à Zambrano, qui célébrait son 26e anniversaire de naissance et qui a alloué 13 coups sûrs en cinq manches. Koyie Hill, tout juste rappelé de Iowa (AAA), a remplacé Barrett.

Davies a alloué un point et six coups sûrs en sept manches pour les Braves, qui ont totalisé 20 coups sûrs. Davis, Johnson, Edgar Renteria et Willie Harris en ont obtenu trois chacun.

Webb sans complexe face aux Mets

Brandon Webb, lauréat du trophée Cy Young, a dominé une formation new-yorkaise improvisée, vendredi soir, limitant les Mets à quatre coups sûrs et guidant les Diamondbacks de l'Arizona 5-1.

C'était la huitième victoire d'affilée des Diamondbacks, leur plus longue séquence depuis 2003. Avant le match de vendredi, les Diamondbacks avaient perdu 15 de leurs 18 derniers matchs contre les Mets et Webb montrait un palmarès de 1-6 en carrière contre New York.

Chris Snyder a fourni à Webb (5-3) toute l'offensive dont il avait besoin avec un circuit de deux points aux dépens de John Maine (6-3) à la cinquième manche. Puis Stephen Drew a ajouté un circuit de trois points contre le releveur Guillermo Mota à la huitième.

Morris et ses coéquipiers s'en donnent à coeur joie

Matt Morris en a fait presque autant au monticule que ses coéquipiers en attaque.

Morris n'a permis qu'un simple au cours des six premières manches et a lui-même obtenu trois coups sûrs au total quand il a conduit les Giants de San Francisco à une victoire de 13-0 contre les Phillies de Philadelphie.

Fred Lewis a claqué son premier grand chelem en carrière et Ray Durham et Pedro Feliz ont obtenu des circuits de trois points pour les Giants. Barry Bonds a obtenu un coup sûr en deux présences et a soutiré deux buts sur balles.

Shane Victorino a obtenu un simple après deux retraits en sixième, seul coup sûr accordé par Morris (6-2). Il a retiré trois frappeurs sur des prises, a donné trois buts sur balles et a abaissé sa moyenne de points mérités à 2.66.

Carlos Ruiz a obtenu l'autre coup sûr des Phillies, un simple aux dépens de Steve Kline en huitième.

Les Giants ont marqué cinq points dès la deuxième manche face à Adam Eaton (5-4).

Belliard joue les héros en 10e

Un simple du frappeur suppléant Ronnie Belliard a poussé Cristian Guzman au marbre en 10e manche pour donner aux Nationals de Washington une victoire de 4-3 contre les Padres de San Diego.

Guzman a déclenché la poussée victorieuse avec un simple contre Cla Meredith (2-3), son quatrième coup sûr du match. Un coup en flèche de Ryan Zimmerman a poussé Guzman au troisième avant que Belliard n'y aille d'un roulant qui a échappé à Marcus Giles au deuxième.

Jon Rauch (3-1) a récolté la victoire après une 10e manche sans point.

Dmitri Young a récolté quatre coups sûrs et a produit deux points pour Washington. En deux matchs, Young a obtenu des coups sûrs lors de huit présences de suite à la plaque, égalant la marque de la concession établie par Andre Dawson, des Expos, du 4 au 7 juillet 1983.

Braun veut se faire un nom

Ryan Braun, disputant son huitième match dans les ligues majeures, a réussi un circuit, un double et un simple pour guider les Brewers de Milwaukee à une victoire de 8-5 contre les Marlins de la Floride.

Kevin Mench a produit quatre points pour les Brewers à l'aide d'un ballon sacrifice et d'un double avec les buts remplis.

Le circuit de deux points de Braun en cinquième a franchi 427 pieds au champ centre. Corey Hart avait obtenu un simple avant que Braun expédie le premier tir de Scott Olsen (4-5) pour son deuxième circuit depuis que son contrat a été racheté de l'équipe AAA à Nashville, le 24 mai.

Braun, le cinquième choix au repêchage des joueurs de première année en 2005, a réussi un double en septième. Il a joué au troisième but à ses huit départs et il profite du fait de frapper devant Prince Fielder, qui avait entrepris le match à égalité avec Alex Rodriguez au sommet de la ligue avec 19 circuits. Fielder a cogné 13 circuits en mai, établissant un record de la concession pour le nombre de circuits en un mois.

Jeff Suppan (7-5) a alloué quatre points et six coups sûrs en sept manches.

Encarnacion et Bennett ont décidé que c'était le temps

Juan Encarnacion et Gary Bennett ont cogné leur premier circuit de la saison sur des tirs successifs au cours d'une poussée de sept points à la neuvième manche et les Cardinals de St. Louis ont vaincu les Astros de Houston 8-1.

Le circuit de Encarnacion, face à Chad Qualls (4-3), a touché le mur au-dessus de la ligne jaune au champ gauche pour rompre une égalité de 1-1. Bennett a ajouté à l'avance avec son circuit, également dans la gauche, sur le tir suivant. Bennett a réussi un double de deux points plus tard dans la manche pour porter le compte à 8-1.

Scott Spiezio a produit deux points avec un double en neuvième et le lanceur Kip Wells en a produit un autre quand sa chandelle est tombée entre le deuxième but Craig Biggio et le voltigeur de droite Luke Scott.

Griffey réduit l'écart entre McGwire et lui

Ken Griffey a claqué le 575e circuit de sa carrière et Bobby Livingston a espacé sept coups sûrs en six manches et deux tiers pour mériter une première victoire dans les ligues majeures quand les Reds de Cincinnati ont battu les Rockies du Colorado 4-2.

Le circuit en solo de Griffey au champ centre-droit en première aux dépens de Taylor Buchholz était son 12e cette saison. Griffey demeure au huitième rang du classement des frappeurs de circuit de l'histoire du baseball derrière Mark McGwire qui en a totalisé 583.

Alex Gonzalez a claqué un circuit de deux points en quatrième lui aussi aux dépens de Buchholz (2-3), qui a cédé six coups sûrs et quatre points en six manches et deux tiers.

Livingston (1-0) avait été rappelé de la filiale AAA de Louisville lundi et en était à son deuxième départ dans les grandes ligues. Il a cédé un point non-mérité. Livingston a aussi obtenu un simple d'un point en quatrième.

David Weathers a obtenu les quatre derniers retraits pour son 11e sauvetage.