Le receveur Russell Martin n'a pas raté sa rentrée au Canada, s'illustrant de belle façon dans un gain des Dodgers de Los Angeles 10-1 sur les Blue Jays de Toronto au Rogers Center, mardi.

Martin, qui disputait un premier match dans les ligues majeures en sol canadien, a réussi deux coups sûrs en quatre présences, dont un circuit et il a produit deux points. Il a également obtenu un but sur balles.

Le premier coup sûr de Martin, en deuxième manche, a envoyé Jeff Kent au marbre. En sixième, il a frappé sa huitième longue balle de la saison contre le releveur Lee Gronkiewicz.

Les Dodgers ont mis le match hors de la portée des Jays au cours des deux premières manches avec six points. Luis Gonzaez, qui a fait produire quatre points, a notamment réussi un simple de deux points à la manche initiale. Un double de Gonzalez en quatrième a poussé deux autres coéquipiers à la plaque.

Marlon Anderson a aussi fait marquer deux points.

Brad Penny a lancé sept manches pour signer un neuvième gain en dix décisions. Il n'a donné que six coups sûrs et il a réussi cinq retraits au bâton.

Le partant des Jays, Dustin McGowan, n'a pas fait long feu. Il a quitté la partie après seulement une manche et deux tiers et il avait déjà alloué six points sur huit coups sûrs.


Tout ou rien pour Ryan Howard

Ryan Howard a frappé un circuit à 451 pieds du marbre en plus d'un simple et d'un double qui ont produit quatre points pour mener les Phillies de Philadelphie à un gain de 9-6 sur les Indians de Cleveland tout en aidant Kyle Kendrick à enregistrer sa première victoire dans le baseball majeur.

Des 27 derniers coups sûrs obtenus par le frappeur de puissance des Phillies, 13 ont été des circuits.

Kendrick, un droitier de 23 ans, en était à son deuxième départ. Il a accordé trois points et cinq coups sûrs en six manches, dont un circuit à Ryan Garko, qui a ajouté un simple d'un point après avoir entrepris le match avec deux coups sûrs à ses 41 dernières présences au marbre.


Les White Sox en perte de vitesse

Dan Uggla a frappé son 13e circuit pour entreprendre la neuvième manche, un coup qui a produit le point victorieux d'un gain de 7-5 des Marlins de la Floride sur les Cubs de Chicago.

Les Marlins sont venus de l'arrière après que leur lanceur partant Dontrelle Willis ait été forcé de quitter le match après la première manche en raison d'une blessure à l'avant-bras.

Le circuit d'Uggla a provoqué des huées des partisans des White Sox, encore une fois déçus par leur équipe qui a perdu 18 de ses 23 derniers matchs.

Aaron Boone a plus tard produit un septième point d'assurance à l'aide d'un ballon sacrifice.


Les Rangers renversés

Sammy Sosa a raté sa chance d'écrire une nouvelle page d'histoire contre son ancienne équipe des Cubs de Chicago.

Sosa, qui tentait de devenir le cinquième joueur de l'histoire du baseball à atteindre le plateau des 600 circuits, a été blanchi en quatre présences, a été retiré sur trois prises trois fois quand les Cubs ont battu les Rangers du Texas 5-4.

Derrek Lee, qui en a appelé d'une suspension de cinq matchs, a obtenu deux coups sûrs en cinq présences pour les Cubs et son double d'un point en sixième contre Joaquin Benoit (2-2) a fait la différence.

Carlos Marmol (2-0) a retiré sur des prises les quatre premiers frappeurs qu'il a affrontés et cinq au total en trois manches parfaites. Le Canadien Ryan Dempster a retiré au bâton les trois frappeurs qu'il a affrontés en neuvième pour mériter un 16e sauvetage.


Ken Griffey fils sonne la charge

Ken Griffey fils a frappé son 582e circuit en carrière, son 19e cette saison, et les Reds de Cincinnati l'a emporté au compte de 5-2 sur les A's d'Oakland, qui ont été limités à quatre coups sûrs.

Griffey totalise maintenant 1 652 points produits, ce qui lui permet de rejoindre Tony Pena au 18e rang de l'histoire du baseball.

Le partant des Reds Homer Bailey n'a donné que deux coups sûrs en sept manches et il a signé un deuxième gain en autant de décision.

Dans la défaite, Kurt Suzuki a frappé son premier circuit en carrière.

Chad Gaudin a subi la défaite alors que David Weathers a récolté un 14e sauvetage.


Carlos Lee fait la fête

Carlos Lee a produit quatre points, dont trois à l'aide d'un circuit et les Astros de Houston ont défait les Angels de Los Angeles 9-5.

Les Astros ont frappé 17 coups sûrs contre les lanceurs des Angels.

Hunter Pence a aussi frappé la longue balle contre le lanceur perdant Bartolo Colon, qui a travaillé six manches au cours desquelles, il a donné sept points mérités.

Vladimir Guerrero a produit un point avec un ballon sacrifice.

Orlando Cabrera a porté à dix, sa série de matchs avec au moins un coup sûr.


Les Mariners victimes des Pirates

Freddy Sanchez et Jason Bay ont obtenu deux coups sûrs et les Pirates de Pittsburgh ont renversé les Mariners de Seattle 5-3.

Tom Gorzelanny (7-4) a été le gagnant. Il a travaillé pendant sept manches. Miguel Batista (7-6) a été le perdant. Shawn Chacon a obtenu un sauvetage.

Richie Sexson a réussi un circuit dans la défaite.