Frank Thomas a cogné son 497e circuit en carrière, Roy Halladay a remporté un troisième départ de suite et les Blue Jays de Toronto ont lessivé les Dodgers de Los Angeles 12-1, mercredi.

Gregg Zaun et Matt Stairs ont également frappé la longue balle pour les Blue Jays, qui ont marqué huit points en deuxième manche.

Thomas a claqué un grand chelem qui a chassé le partant des Dodgers Hong-Chih Kuo (1-2) après seulement une manche et deux tiers. Il s'agissait du deuxième grand chelem de Thomas cette saison et de son 10e en carrière.

Zaun et Stairs ont cogné des circuits consécutifs aux dépens de Brett Tomko en début de troisième. Toronto a réussi des longues balles consécutives pour la deuxième fois de la campagne.

Toronto a vengé son revers de 10-1 subie la veille, en enregistrant sa victoire la plus décisive de la saison. Le 19 mai, les Blue Jays avaient battu les Phillies de Philadelphie 13-2.

Halladay (8-2) a porté sa fiche à 4-0 en cinq sorties depuis qu'il est revenu au jeu le 31 mai. Il n'a pas subi la défaite depuis le 10 mai, il avait alors donné sept points dans une défaite de 8-0 contre Boston.

Le droitier a alloué un point, six coups sûrs et un but sur balles en plus de retirer quatre frappeurs sur des prises en huit manches.

Russell Martin a été blanchi en deux présences à la plaque.

La relève des White Sox flanche encore

Le frappeurs suppléant Jason Wood a réussi un circuit de trois points aux dépens du releveur numéro Bobby Jenks en huitième manche et les Marlins de la Floride ont infligé aux White Sox un 19e revers à leurs 24 derniers matchs grâce à une victoire de 5-4, mercredi.

Le partant des White Sox Jon Garland n'avait donné que deux coups sûrs avant le début de la huitième manche, Chicago menant 2-1 à ce moment. Mais Aaron Boone a amorcé la manche avec un simple et l'inter Juan Uribe a commis sa deuxième erreur et ratant le relais de Garland après un amorti sacrifice de Brett Carroll.

Jenks est venu en relève et Wood a cogné le troisième tir par-dessus la clôture de gauche, marquant ainsi un autre sabotage de la relève des White Sox. Mardi, Matt Thornton avait concédé le point de la victoire en accordant la longue balle à Dan Uggla en neuvième.

Jeremy Hermida a produit un point à l'aide d'un double en neuvième contre Jenks pour porter la marque à 5-3. Kevin Gregg a alloué un circuit solo à Paul Konerko, mais a tout de même enregistré son 13e sauvetage en autant d'occasions.

Taylor Tankersley (4-1) a obtenu deux retraits en septième pour mériter la victoire. Gregg est venu en relève après deux coureurs au deuxième et au troisième après un retrait en huitième.

Garland (4-5) a accordé trois points, dont deux mérités, et trois coups sûrs en un peu plus de sept manches. Il avait donné un double d'un point à Boone en deuxième avant de retirer 13 frappeurs de suite dans un duel de lanceurs l'opposant à Sergio Mitre.

Les releveurs des Reds n'ont guère fait mieux

La relève des Reds a encore une fois flanché.

Nick Swisher a reçu un but sur balles alors que les sentiers étaient tous occupés en septième manche avant de voir Eric Chavez produire le point de la victoire à l'aide d'un ballon sacrifice et les Athletics d'Oakland ont vaincu Cincinnati 5-3.

Cela a été profitable à l'as des A's Dan Haren (9-2), qui a remporté une neuvième décision de suite et un troisième départ consécutif même s'il a concédé deux circuits dans un match pour la deuxième fois de la saison.

Shannon Stewart a ajouté un circuit solo en huitième. La claque de deux points de Jack Cust en quatrième avait permis aux A's de s'inscrire à la marque, tandis que Oakland a profité de ses chances lorsque le partant des Reds Matt Belisle a quitté la partie.

Mark Kotsay a rempli les buts après avoir soutiré un but sur balles à Jon Coutlangus en septième avant de voir Swisher faire de même pour pousser Bobby Crosby au marbre. Chavez a ensuite suivi avec son ballon sacrifice.

Marcus McBeth (1-1) a subi le revers après avoir initié la remontée en allouant des simples à Crosby et Mark Ellis.

Casey Blake s'y remet

Casey Blake a donné les devants aux Indians de Cleveland avec un simple de deux points dans une poussée de huit points en sixième manche et ils ont finalement disposé des Phillies de Philadelphie 10-6.

C.C. Sabathia (10-2) a lancé pendant six manches pour aider les Indians à remporter deux des trois matches de la série et à demeurer à égalité avec les Tigers de Detroit au sommet du classement de la section centrale de la Ligue américaine. Sabathia a ainsi rejoint Josh Beckett, de Boston, et John Lackey, des Angels de Los Angeles avec une récolte de 10 victoires.

Blake avait vu sa série de 26 matches avec au moins un coup sûr s'arrêter lundi.

Victor Martinez, Jhonny Peralta, Trot Nixon et Josh Barfield ont aussi produit deux points chacun pour Cleveland, qui n'a qu'une fiche de 9-10 en juin.

Jon Lieber (3-5) s'est blessé à la cheville droite en accordant le simple de Blake. Lieber a donné 10 coups sûrs et sept points en cinq manches et un tiers.

Il était à peu près temps pour Weaver

Jeff Weaver est devenu - enfin - le lanceur que les Mariners de Seattle attendaient, lançant un match complet de quatre coups sûrs dans une victoire de 7-0 sur les Pirates de Pittsburgh.

Les Mariners ont ainsi mis fin à une série de six défaites.

Weaver n'avait pas connu la victoire en huit départs cette saison et montrait une moyenne de points mérités de 10,97. Il a retiré 16 frappeurs consécutifs à un certain moment dans le match et a complété une première partie en deux ans.

En trois départs contre des adversaires de la Ligue américaine, il a une fiche de 0-6 et une MPM de 14,32. En trois départs contre la Nationale, il a un dossier de 1-0 et une MPM de 1,89.

C'est la septième fois que les Pirates étaient blanchis cette saison.

Paul Maholm a lancé pendant sept manches dans la défaite. Il a donné six points, quatre mérités, sur neuf coups sûrs en sept manches.

Houston, on a un problème. Il s'appelle Vlad

Vladimir Guerrero a frappé un circuit avec deux coureurs sur les sentiers dans une septième manche de six points des Angels de Los Angeles, qui l'ont emporté 8-4 sur les Astros de Houston.

Les Astros menaient 5-2 quand Reggie Willits a réduit l'écart en soutirant un but sur balles avec les buts remplis. Orlando Cabrera a suivi avec un ballon sacrifice et Vlad a vidé les buts avec sa 13e longue balle de la saison. Il compte maintenant 66 points produits.

Le partant des Astros Wandy Rodriguez a quitté le match après un retrait dans la manche fatidique. Trois points mérités vont à sa fiche tandis quatre autres vont au dossier de Dave Borkowski, qui n'a retiré qu'un frappeur par la suite.

Ervin Santana a accordé quatre points en 6,2 manches. La victoire va au dossier de Hector Carrasco.

Hunter Pence a frappé trois coups sûrs et produit trois points pour Houston.