SEATTLE – Russell Martin a claqué l’un des cinq circuits des Pirates de Pittsburgh dans une victoire de 9 à 4 sur les Mariners de Seattle, mardi soir.

Le receveur québécois a ainsi cogné sa huitième longue balle de la saison, sa deuxième seulement depuis le début du mois de mai. Martin compte maintenant huit points produits à ses huit derniers matchs.

Son coéquipier Starling Marte a été la vedette des Pirates dans cette victoire, lui qui a envoyé la balle à l’extérieur des limites du terrain à deux reprises.

Marte a amorcé la rencontre avec un triple avant de cogner un circuit en solo en deuxième et huitième manche pour ainsi connaître son premier match de plus d’une longue balle en carrière.

En sept manches de travail, le lanceur Jeff Locke (7-1) a pour sa part limité les Mariners à seulement deux points et quatre coups sûrs, ce qui lui a permis de faire chuter sa moyenne de points mérités à 2,06, la deuxième meilleure de la Ligue nationale.

Brandon Inge et Gaby Sanchez ont aussi frappé des circuits dans cette rencontre. C’était la deuxième fois cette saison que les Mariners accordaient cinq circuits au cours d’un même match. Ils avaient été aussi généreux envers les Astros de Houston le 9 avril dernier.

Suzuki vole la vedette
Sommaire

Ichiro Suzuki a cogné un circuit en solo en neuvième, permettant aux Yankees de New York de l'emporter 4-3 face aux Rangers du Texas.

Tanner Scheppers (5-1) a concédé la claque décisive après deux retraits. Jayson Nix des Yankees avait créé l'égalité 3-3 avec un circuit en solo en sixième.

Travis Hafner et Brett Gardner ont aussi claqué des longues balles pour les New-Yorkais. Mariano Rivera (1-1) a été le lanceur gagnant.

Leonys Martin a frappé deux circuits pour les Rangers, qui avaient gagné leurs cinq derniers matches.

Le match a donné lieu à un duel de partants japonais avec Yu Darvish pour les Rangers et Hiroki Kuroda pour les Yankees. Ni un ni l'autre n'a été impliqué dans la décision. Darvish a lancé pendant 5,1 manches donnant trois points mérités sur sept coups sûrs. Il a aussi obtenu six retraits au bâton. Il a été victime de trois circuits. 

Kuroda a lancé pendant 6,2  manches, donnant trois points mérités et obtenant six retraits au bâton.

Baltimore renoue avec la victoire
Sommaire

Chris Davis et Alexi Casilla ont frappé la longue balle au cours d'une poussée de cinq points en septième manche et les Orioles de Baltimore ont pris la mesure des Indians de Cleveland 6-3,  pour mettre un terme à leur série de quatre défaites.

Davis a créé l'égalité à 3-3 avec son 28e circuit de la saison, un sommet dans les Ligues majeures, une claque de deux points, et Casilla a ajouté une longue balle de trois points. Les deux coups de quatre buts se sont produits aux dépens de Justin Masterson (9-6), qui avait limité les Orioles à trois coups sûrs après six manches de travail.

Chris Tillman (9-2) a distribué trois points, quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en sept manches pour enregistrer sa cinquième victoire d'affilée. Le droitier présente un dossier de 6-0 en sept départs depuis le 19 mai.

Jim Johnson est venu en renfort en neuvième et a obtenu son 27e sauvetage de la campagne.

Jason Kipnis a riposté avec un circuit, en plus de soutirer deux passes gratuites et de cogner un simple pour les Indians, qui tentaient de savourer une quatrième victoire de suite à l'extérieur pour la première fois depuis le mois d'avril 2012.

Moore se sort du pétrin
Sommaire

Matt Moore a surmonté ses problèmes de contrôle au monticule pour n'accorder qu'un seul point en six manches de travail et les Rays de Tampa Bay ont disposé des Blue Jays de Toronto 5-1.

Moore (10-3) a égalé des sommets personnels avec six buts sur balles et 11 retraits au bâton, en route vers sa 10e victoire de la saison, et sa deuxième d'affilée après une séquence de trois revers. Le gaucher a aussi alloué quatre coups sûrs.

La recrue des Rays Wil Myers a obtenu un simple d'un point au cours de la poussée de trois points des siens en quatrième manche. Le voltigeur, qui est considéré comme l'un des plus beaux espoirs des Ligues majeures, a produit huit points en neuf matchs depuis qu'il a été rappelé du club-école AAA de Durham le 18 juin.

Mark Buehrle (4-5) a concédé quatre points, huit coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches pour les Blue Jays. Ces derniers ont encaissé une deuxième défaite de suite, après être arrivés au Tropicana Field en connaissant une séquence de 11 triomphes consécutifs, à égalité avec le record de concession.

Après la rencontre, les Blue Jays ont indiqué qu'ils avaient assigné le voltigeur Munenori Kawasaki à leur club-école AAA de Buffalo afin de permettre le retour au jeu de l'arrêt-court étoile Jose Reyes.

Les Braves s'accrochent
Sommaire

Kris Medlen a dominé son adversaire au monticule Ervin Santana pendant sept manches, Jason Heyward a procuré les devants aux siens avec une longue balle et les releveurs des Braves d'Atlanta se sont accrochés pour infliger une défaite de 4-3 aux Royals de Kansas City à l'occasion de leur première visite au Kauffman Stadium.

Medlen (5-7) a limité les Royals à un point en première manche, mais Eric Hosmer a réussi une claque de deux points à ses dépens en cinquième. Après avoir enregistré cinq retraits au bâton, il a offert la balle au releveur Jordan Walden, qui a accordé un but sur balles en début de huitième avant de s'en remettre au spécialiste des fins de match des Braves Craig Kimbrel.

Ce dernier a alloué une passe gratuite à Mike Moustakas et un simple à David Lough en début de neuvième, mais il a repris le contrôle de la situation en retirant sur des prises Elliot Johnson et Jarrod Dyson. Kimbrel a ensuite offert une but sur balles à Alex Gordon pour remplir les buts, et a contraint Alcides Escobar à soulever un ballon de routine dans la droite qui mettait un terme à la rencontre.

Il s'agissait de la 22e victoire préservée de Kimbrel cette saison.

Heyward a frappé un double et produit deux points en cinquième, et il a donné les devants aux siens avec une claque en solo contre Tim Collins (2-2) alors qu'il y avait un retrait au tableau en septième manche.

Très généreux, les Rockies
Sommaire

Dustin Pedroia a produit quatre points et frappé trois des 20 coups sûrs des Red Sox de Boston tandis que Ryan Dempster a profité de la production offensive soutenue de ses coéquipiers et les Rockies du Colorado ont encaissé une cinglante défaite de 11-4.

Mike Napoli a contribué deux points, alors que Jacoby Ellsbury, Daniel Nava et Jose Iglesias imitaient Pedroia avec trois coups sûrs chacun pour les Red Sox. Dempster a profité de la générosité des Rockies, après que les Red Sox n'aient marqué que deux points à ses deux départs précédents.

Dempster (5-8) a alloué deux points et six coups sûrs en six manches sur la butte, quittant la rencontre tandis que les Red Sox menaient 8-2. Il a ainsi obtenu sa première victoire depuis le 9 juin.

Les Red Sox ont obtenu au moins trois coups sûrs à chaque manche jusqu'en cinquième, lorsqu'ils ont finalement été menottés. Ils ont néanmoins placé un coureur sur les sentiers, après que David Ortiz eut soutiré un but sur balles après deux retraits. C'était aussi la première manche sans point au tableau pour les Red Sox, qui avaient jusque-là malmené le partant des Rockies Juan Nicasio (4-4).

Wilin Rosario a réussi trois coups sûrs pour les Rockies, dont un circuit en solo en deuxième manche qui a atterri à l'extérieur du Fenway Park. Ce fut le seul coup d'éclat des Rockies pendant ce match, qui a duré trois heures et 40 minutes.

Ramirez sauve les White Sox
Sommaire

Alexei Ramirez a cogné un simple d'un point en fin de neuvième manche après que les White Sox de Chicago eurent commis une erreur coûteuse en défensive plus tôt dans la manche, Chris Sale a fait fendre l'air à 13 frappeurs en huit manches de travail et les Mets de New York ont encaissé une défaite de 5-4.

Les Mets avaient créé l'égalité après deux retraits en neuvième, à la suite d'une erreur des White Sox. Le frappeur suppléant Daniel Murphy a soulevé un ballon de routine devant le monticule et le troisième but Conor Gillaspie a demandé la balle avant que le deuxième but Gordon Beckham ne tente de la capter, entraînant quasiment une collision. La balle est tombée au sol et Beckham a écopé une erreur, permettant à Wright de venir marquer après qu'il eut frappé un simple et volé le deuxième coussin.

Le coup sûr victorieux de Ramirez s'est produit avec des coureurs aux extrémités du losange. Jeff Keppinger a claqué un simple et Beckham a atteint les sentiers sur une erreur en défensive du releveur LaTroy Hawkins (2-1). Keppinger a atteint le troisième but lorsque les Mets ont échoué dans leur tentative de compléter un double-jeu.

Addison Reed (3-0) a enregistré la victoire, après avoir saboté sa troisième tentative de sauvetage.

Une comédie d'erreurs à Detroit
Sommaire

Albert Pujols a frappé un double, un simple, a croisé le marbre et a produit un point, tout ça au cours de la poussée de huit points des siens en cinquième manche, et les Angels de Los Angeles ont humilié les Tigers de Detroit 14-8.

Les Angels ont savouré une septième victoire d'affilée contre les Tigers, par un score combiné de 48-17. C.J. Wilson (7-5) a distribué cinq points et sept coups sûrs en cinq manches au monticule pour les Angels.

Rick Porcello (4-5) a concédé sept points et 10 coups sûrs en seulement quatre manches et un tiers de travail. Les Angels avaient inscrit neuf points à ses dépens en deux tiers de manche en avril. Ce départ semblait pourtant bien parti, mais les Angels ont littéralement explosé en attaque en cinquième manche.

Miguel Cabrera a claqué une longue balle de deux points en troisième pour les Tigers, mais il a aussi commis deux des six erreurs des siens dans ce match.

Les Angels ont mis un terme à leur série de trois défaites en connaissant leur meilleure performance de la campagne en attaque. Il s'agissait aussi de la pire prestation défensive des Tigers cette année.

Une partie de plaisir pour les Cards
Sommaire

Allen Craig a réussi un circuit et terminé la soirée avec quatre coups sûrs et trois points produits, Carlos Beltran et David Freese ont ajouté une longue balle chacun et les Cardinals de St. Louis ont rebondi en rossant les Astros de Houston 13-5.

Les Cardinals n'avaient produit que sept points lorsqu'ils ont été balayés dans une série de trois matchs par les Rangers du Texas, ils avaient alors été balayés pour la première fois de la campagne. Les Cardinals ont inscrit le même nombre de points en quatrième manche uniquement mardi, profitant notamment du triple de trois points de Matt Carpenter.

Jake Westbrook (4-2) n'avait pas concédé le moindre coup sûr avant la sixième manche, et il a finalement alloué quatre coups sûrs et autant de points en six manches à son troisième départ depuis que son nom a été retiré de la liste des blessés.

Matt Dominguez a obtenu le premier coup sûr du match des Astros, en expédiant la balle dans les gradins du champ gauche. Brett Wallace a contribué un triple de deux points au cours de la même manche, à son premier match depuis qu'il a été rappelé du club-école AAA.

Le partant des Astros Lucas Harrell (5-8) a entamé la rencontre avec une moyenne de points mérités de 1,73 en quatre départs ce mois-ci, mais les choses ont rapidement déraillé mardi. Il a distribué sept coups sûrs, sept points et quatre passes gratuites en seulement trois manches et un tiers.

Les A’s ont raison des Reds
Sommaire

 

Josh Donaldson a frappé un circuit de deux points et Stephen Vogt, fraîchement promu, a frappé un ballon-sacrifice pour récolter son premier point produit en carrière alors que les Athletics d’Oakland ont vaincu les Reds de Cincinnati 7 à 3.

Josh Reddick a produit un point à l’aide d’un double, Yoenis Cespedes a fait de même grâce à un simple et Brandon Moss a lui aussi cogné un ballon-sacrifice pour les A’s.

Pat Neshek (2-1) a lancé pendant une manche pour signer la victoire, lui qui n’a accordé aucun point pour la 14e fois à ses 15 dernières apparitions au monticule.

Joey Votto a claqué sa 14e longue balle de la saison du côté des Reds. Derrick Robinson a pour sa part frappé quatre coups sûrs dans la rencontre, un sommet en carrière.