Le Québécois Russell Martin et Matt Kemp ont produit deux points chacun au cours d'une septième manche de quatre points pour mener les Dodgers de Los Angeles à une victoire de 7-2 sur les Padres de San Diego, mardi soir.

Martin a également poussé au marbre son coéquipier Juan Pierre à l'aide d'un simple en première en plus de voler le deuxième coussin lors de la même manche. Le receveur québécois a également marqué à deux reprises.

Le partant des Padres Greg Maddux n'a pas été en mesure de signer sa 351e victoire en carrière pour un sixième départ de suite, allouant un point, six coups sûrs et trois buts sur balles en six manches.

Scott Proctor (1-0) a enregistré le gain même s'il a effectué un mauvais lancer, ce qui permettait alors aux Padres de prendre les devants 2-1.

Justin Hampson (0-1), qui n'a pas été capable de retirer le seul frappeur qu'il a affronté, a subi la défaite.

Milledge donne la victoire aux Nationals

Un circuit de deux points de Lastings Milledge après deux retraits en neuvième manche a procuré aux Nationals de Washington une victoire de 7-6, mardi soir, contre les Pirates de Pittsburgh.

Matt Capps (0-1), le spécialiste des fins de matchs des Pirates, était destiné pour inscrire un 16e sauvetage en autant d'opportunités cette saison, et un troisième en autant de soirs, après avoir inscrit deux retraits rapides en neuvième. Mais Elijah Dukes a cogné un double et Milledge a frappé le tir suivant par-dessus la clôture du champ gauche.

Les Nationals ont cogné quatre autres circuits dans le match, tous aux dépens du partant Paul Maholm. Ronnie Belliard a réussi deux de ces circuits, dont un des trois de son équipe en septième manche. Dmitri Young et Jesus Flores ont également frappé la longue balle.

Joel Hanrahan (2-2) a inscrit les deux derniers retraits de la huitième manche et il a été crédité de la victoire. Parfait en neuvième, Jon Rauch a récolté son 13e sauvetage de la saison.

Les Diamondbacks à coups de circuits

Chris Snyder a brisé l'égalité avec un circuit contre Joe Smith en huitième, mardi, et les Diamondbacks de l'Arizona ont infligé un cinquième revers de suite aux Mets de New York, au compte de 9-5.

Orlando Hudson, Stephen Drew et Conor Jackson ont aussi cogné la longue balle pour les vainqueurs.

Du côté des Mets, David Wright a frappé un circuit de deux points et Moises Alou a obtenu un simple de deux points. L'équipe menait 5-1 après quatre manches.

Le match a été interrompu pendant plus d'une heure en raison d'un orage, après la sixième manche.

Les Diamondbacks avaient eu le temps de niveler le score avec deux points en cinquième et autant en sixième. Le frappeur suppléant Augie Ojeda a égalé la marque 5-5 avec un simple de deux points aux dépens de Claudio Vargas.

Smith (0-1) a concédé le circuit de Snyder après un retrait en huitième. Chad Qualls (1-5) a été le lanceur gagnant.

Les Marlins se rapprochent des Phillies

Hanley Ramirez a amorcé le match avec l'un des trois circuits de son équipe aux dépens du partant Brett Myers, mardi soir, et les Marlins de la Floride ont arraché une victoire de 5-4 aux Phillies de Philadelphie.

Jorge Cantu a également cogné la longue balle en première manche, une claque de deux points, et Mike Jacobs a ajouté un circuit en cinquième manche, avec un coéquipier sur les sentiers.

Avec cette victoire, les Marlins se sont approchés à trois matchs du premier rang de la section Est de la Ligue nationale, détenu par les Phillies. Ces derniers ont subi leur cinquième défaite seulement à leurs 20 dernières sorties.

Dans le revers, Jimmy Rollins et Pat Burrell ont cogné des circuits.

Ricky Nolasco (6-4), le partant des Marlins, a accordé trois points, mais aucun mérité en six manches. Kevin Gregg a enregistré les quatre derniers retraits et il a mérité son 12e sauvetage en 15 opportunités.

Myers (3-8), qui ne compte qu'une seule victoire à ses dix derniers départs, a concédé cinq points, sept coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches et un tiers. Il a obtenu cinq retraits sur des prises.

Ludwick sonne la charge contre les Reds

Ryan Ludwick a cogné un circuit et a produit quatre points, mardi, aidant les Cardinals de St. Louis à battre les Reds de Cincinnati 7-2.

Albert Pujols et Rick Ankiel ont cogné des circuits consécutifs en troisième manche, où les Cardinals ont marqué quatre fois après deux retraits.

Pujols a toutefois dû quitter en septième, victime d'une élongation au mollet gauche en courant sur un roulant. On évaluera sa condition mercredi.

Ludwick a aussi fourni deux doubles et un simple pour aider la cause de Mitchell Boggs, qui effectuait son premier départ dans les majeures. Boggs (1-0) a donné deux points et quatre coups sûrs en cinq manches.

Joey Votto des Reds a frappé son 11e circuit de la saison, une claque de deux points en quatrième.

Homer Bailey (0-2) a alloué cinq points, huit coups sûrs et trois buts sur balles en trois manches et deux tiers. Les Reds ont perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres.

Berkman et Oswalt se chragent des Brewers

Lance Berkman a cogné un circuit de deux points et un triple de trois points, mardi, aidant les Astros de Houston à vaincre les Brewers de Milwaukee 6-1.

Berkman occupe le deuxième rang dans les ligues majeures pour les circuits, derrière Chase Utley des Phillies de Philadelphie. Il domine au niveau des points marqués (61) et des coups de plus d'un but (45).

Roy Oswalt (5-6) a donné un point et cinq coups sûrs en sept manches, retirant 10 frappeurs au bâton, un sommet pour lui cette saison. Il méritait un premier gain depuis le 12 mai.

Ryan Braun a cogné la longue balle du côté des Brewers, en troisième manche. Oswalt a toutefois retiré 11 des 12 frappeurs qui ont suivi.

Seth McClung (3-3) a concédé deux points et trois coups sûrs en six manches, retirant cinq frappeurs sur des prises.

Lilly retrouve le chemin de la victoire

Après un début de match difficile, Ted Lilly s'est ressaisi, chemin faisant vers sa première victoire en trois semaines, et les Cubs de Chicago ont maintenu leur dominance sur leurs rivaux au Wrigley Field grâce à une victoire de 10-5 sur les Braves d'Atlanta, mardi soir.

Lilly (6-5), qui n'avait pas gagné depuis le 19 mai, a lancé pendant six manches et deux tiers. Il a concédé quatre coups sûrs et trois points, résultat d'un circuit de Greg Norton avec deux coureurs sur les buts, dès la première manche. Il a inscrit huit retraits sur des prises.

Derrek Lee a frappé un circuit en solo en troisième manche aux dépens de Tom Glavine (2-3) et Geovany Soto a ajouté une claque de trois points en huitième, aidant les Cubs à porter leur fiche à domicile à 27-8.

Victime d'une élongation au coude, Glavine a dû quitter le match après trois manches. Pendant son bref séjour au monticule, le vétéran gaucher a donné quatre points, six coups sûrs et quatre buts sur balles. Il s'agissait de sa deuxième plus courte sortie de la saison.

Helton mène les Rockies à la victoire

Aaron Cook a été efficace pendant sept manches et Todd Helton a claqué un circuit de trois points, mardi soir, et les Rockies du Colorado ont mis fin à la séquence de sept victoires des Giants de San Francisco à l'étranger avec une victoire de 10-5.

Bien appuyé par une bonne balle tombante, Cook (9-3) a inscrit neuf retraits sur des roulants. Pendant son séjour au monticule, il a concédé trois points et neuf coups sûrs, tout en obtenant trois retraits au bâton.

Cook est devenu le premier lanceur des Rockies à amasser neuf victoires avant la pause du match des étoiles depuis Shawn Chacon et Jason Jennings, en 2003. Cette neuvième victoire lui a aussi permis d'égaler un sommet personnel.

Helton a réussi son circuit en cinquième manche contre le releveur Vinnie Chulk. Il s'agissait de son septième de la saison.

Pat Misch (0-3) a subi la défaite après avoir accordé quatre points et sept coups sûrs en quatre manches.