Russell Martin n'a que 24 ans. Le Québécois a été le receveur partant de la Ligue nationale au match des étoiles et l'excellence de son travail défensif a été reconnue avec le gant d'Or qu'on vient de lui attribuer.

Bref, Martin a connu une saison exceptionnelle, au-delà des attentes.

"J'ai eu du plaisir à jouer, raconte le joueur des Dodgers. Je commençais à connaître la Ligue un peu plus puis je pense que j'ai fait ma place dans le sport. C'est un sport que j'aime tellement. J'ai juste du plaisir à jouer et les gens s'en aperçoivent."

On sent en lui parlant qu'il a encore de la difficulté à digérer la fin de saison des Dodgers, alors que les Rockies du Colorado les ont devancés dans le dernier droit.

"On n'a vraiment pas bien joué, admet-t-il. On aurait dû s'améliorer au lieu de faire le contraire."

Martin devra attendre avant d'accéder aux séries et de réaliser son rêve de gagner la Série mondiale. Il se réjouit toutefois pour Éric Gagné, qui a remporté les grands honneurs avec les Red Sox.

"Je lui ai envoyé un petit texto pour le féliciter. Il ne m'a pas encore rappelé! C'est l'objectif ultime que j'aimerais atteindre, mais je sais que c'est difficile."

Joe Torre tentera d'amener les Dodgers à la Série mondiale. Martin a été surpris du départ de Grady Little, le gérant qui lui a donné sa première chance, mais il a hâte de travailler avec Torre.

"Il a beaucoup d'expérience, il a du vécu. Il a travaillé avec Posada, un excellent receveur. Il lui a sûrement appris des choses que j'aimerais moi aussi apprendre."

Pour la première fois de sa carrière, Martin prend quelques semaines de vacances. Ensuite, retour à l'entraînement à Montréal avec les membres de l'Académie du baseball puis direction Arizona tout juste avant le camp d'entraînement.