NEW YORK - Pedro Martinez, triple vainqueur du trophée Cy Young, a rejoint ses coéquipiers des Mets de New York, vendredi, et il effectuera son prochain départ, mardi, à San Francisco contre les Giants.

Le nom de Martinez a été placé sur la liste des blessés le 1er avril dernier en raison d'une élongation musculaire à la jambe. Le droitier croit que les Mets se trouveraient en meilleure posture s'il n'avait pas été confiné à l'inactivité.

"Je ne crois pas que j'aurais pu être la solution à tous les problèmes des Mets cette saison, a-t-il dit, mais en tant que vétéran, je crois que ma présence aurait pu aidé quelque-uns de mes coéquipiers à garder leur calme."

Avant leur match de vendredi contre les Dodgers de Los Angeles, les Mets affichaient un dossier de 26-26. Alors que le club éprouvait des difficultés ce mois-ci, certaines rumeurs laissaient entendre que le gérant Willie Randolph serait congédié. Après avoir rencontré la haute direction des Mets lundi, Randolph a été confirmé dans ses fonctions.

"Ça a été très difficile de voir l'équipe traverser une période difficile et de ne pouvoir rien faire", a ajouté Martinez.

Les Mets devront toutefois faire de la place au sein de leur alignement pour permettre au droitier de 36 ans d'y être réadmis quand son nom sera retiré de la liste des blessés.

Si les noms de Mike Pelfrey et de Carlos Muniz ont été mentionnés, il est hors de question que ce soit Claudio Vargas, puisqu'il devrait passer par le ballottage et que les Mets ne veulent pas risquer de le perdre.