CLEVELAND - Justin Masterson a vaincu son ancienne équipe et mérité son premier jeu blanc en carrière dans les ligues majeures lorsque les Indians de Cleveland ont rossé les Red Sox de Boston 11-0, mercredi.

Travis Hafner a claqué son 10e grand chelem en carrière - son premier depuis 2007 - lors d'une poussée de huit points des Indians en huitième aux dépens des releveurs des Red Sox.

Boof Bonser et Joe Nelson ont effectué un total combiné de 60 lancers contre 14 frappeurs, accordant cinq buts sur balles et sept coups sûrs.

Masterson (2-5) affrontait les Red Sox pour la première fois et a mérité sa deuxième victoire après avoir connu une longue séquence infructueuse au monticule. Le droitier a retiré six frappeurs au bâton, a alloué deux passes gratuites et deux simples après un retrait - à Victor Martinez en troisième et à J.D. Drew en cinquième.

Masterson a réalisé le premier match complet - qui était aussi un jeu blanc - pour les Indians contre les Red Sox depuis Jack McDowell le 15 avril 1996.

Clay Buchholz (8-4) n'avait pas encaissé de défaite à ses six premiers départs cette saison, et les Red Sox ont subi seulement un deuxième revers en 11 rencontres à l'extérieur du Fenway Park. Le droitier a concédé seulement trois coups sûrs en sept manches de travail et tirait de l'arrière 3-0 lorsque Bonser a pris sa place sur la butte.

Les Yankees ont encore le numéro des Orioles

CC Sabathia a accordé deux points en sept manches dans une autre cause victorieuse contre les Orioles de Baltimore, et Robinson Cano a contribué trois coups sûrs dans le gain de 4-2 des Yankees de New York.

Les Yankees ont rebondi après avoir cédé deux points rapidement dans la rencontre pour savourer un 10e triomphe de suite face aux Orioles. Les Yankees présentent un dossier de 10-1 contre les Orioles cette saison et les ont dominés 65-29 au chapitre des points marqués.

Sabathia (6-3) a alloué neuf coups sûrs, mais a fait fendre l'air à huit frappeurs pour infliger un deuxième revers aux Orioles cette semaine.

Joba Chamberlain s'est amené au monticule en huitième et mis la table pour le 14e sauvetage de la saison du releveur no 1 des Yankees Mariano Rivera.

Adam Jones a marqué un point et en a produit un autre pour les Orioles, qui ont encaissé un 12e revers en 13 matchs.

Le partant des Orioles Chris Tillman (0-2) a offert trois points - dont un seul était mérité - en six manches.

Une neuvième victoire pour Price

David Price est devenu le premier artilleur de la Ligue américaine à engranger neuf victoires cette saison lorsque les Rays de Tampa Bay ont cogné trois longues balles qui leurs ont permis de rosser les Blue Jays de Toronto 10-1.

Dioner Navarro, Ben Zobrist et Carlos Pena ont claqué un circuit en solo chacun pour les Rays, qui ont remporté les deux premiers matchs pour s'assurer d'enlever les honneurs d'une neuvième série de suite face aux Blue Jays. Sean Rodriguez a frappé trois coups sûrs et produit trois points.

Price (9-2) a alloué un point et quatre coups sûrs en six manches de travail. Il a aussi cédé cinq buts sur balles et passé quatre frappeurs dans la mitaine. Le gaucher a remporté ses trois départs contre les Blue Jays cette saison, distribuant seulement trois points - dont un seul était mérité - en 23 manches de travail.

Le droitier des Blue Jays Shaun Marcum (5-3) a survécu pendant seulment quatre manches, étant victime de sept points et 10 coups sûrs.

Hamilton frappe et Wilson lance

Josh Hamilton a étiré les bras et produit trois points, C.J. Wilson a été efficace pendant sept manches et les Rangers du Texas ont battu les Mariners de Seattle 12-2.

La claque de deux points de Hamilton a couronné une poussée de six points en deuxième manche aux dépens d'Ian Snell (0-5). Les Rangers présentent une fiche de 7-2 face aux Mariners cette saison.

Hamilton a frappé trois circuits et produit 10 points au cours des six derniers matchs.

Michael Young a aussi étiré les bras et Vladimir Guerrero a ajouté trois coups sûrs à sa fiche pour les Rangers. Les Mariners ont subi une cinquième défaite en six parties.

Wilson (5-3) a profité du coussin que ses coéquipiers lui ont offert tôt dans la rencontre. Il a fait fi d'une première manche en dents de scie, et bouclé sa performance avec deux points et quatre coups sûrs contre lui.

Snell, qui n'a pas savouré la victoire depuis le 20 septembre, a accordé sept points mérités et huit coups sûrs en une manche et deux tiers de travail, faisant passer sa moyenne de points mérités de 4,64 à 5,89.

Pavano et Young unissent leurs efforts

Carl Pavano a été efficace au monticule pendant huit manches, Delmon Young a claqué un coup de quatre buts et les Twins du Minnesota ont défait les Royals de Kansas City 6-2.

Joe Mauer a frappé un double d'un point et Jason Kubel a réussi deux coups sûrs pour aider la cause de Pavano (6-6), qui avait perdu trois de ses quatre dernières décisions. Le droitier a limité les Royals à deux points et six coups sûrs, récoltant au passage un retrait au bâton. Pavano a retiré les neuf derniers frappeurs à lui faire face, et a affronté plus de quatre frappeurs seulement deux fois durant la rencontre.

Jon Rauch n'a alloué aucun point en neuvième manche, et bouclé la quatrième victoire des meneurs de la section centrale de la Ligue américaine au cours des cinq derniers matchs.

Pavano avait amorcé la rencontre en bénéficiant de la plus faible production offensive parmi les lanceurs de la rotation des Twins, et n'avait gagné qu'un seul match depuis le 13 mai. Mais il a offert au moins sept manches au cours de ses quatre derniers départs.

Le partant des Royals Kyle Davies (4-5) a évité la grosse manche contre les Twins, mais ceux-ci ont été en mesure de produire des points assez régulièrement. Ils ont marqué des points à l'aide de simples en deuxième, troisième, sixième et septième manches aux dépens de Davies.

Les joueurs des White Sox ont compris le message

Ramon Castro et Brent Lillibridge ont frappé une longue balle de trois points chacun et les White Sox de Chicago, qui ont fait l'objet de commentaires acerbes de leur directeur général Ken Williams, ont humilié les Tigers de Detroit 15-3.

Castro a d'abord étiré les bras au cours d'une poussée de sept points en quatrième, puis Lillibridge a imité son coéquipier lors d'une poussée identique en huitième.

Alexei Ramirez a aussi réussi un coup de quatre buts, et Omar Vizquel a cogné trois coups sûrs et récolté trois points produits pour les White Sox.

Freddy Garcia (6-3) a porté sa fiche en carrière à 18-6 face aux Tigers.

Vizquel a devancé Lou Gehrig au 55e rang de l'histoire au chapitre des coups sûrs. Vizquel a frappé 2723 coups sûrs en carrière, soit deux de plus que Gehrig.

Rick Porcello (4-6) a accordé un sommet personnel de huit points et huit coups sûrs en trois manches et un tiers de travail - sa plus courte sortie de la saison.

Saunders a le meilleur sur Braden

Joe Saunders a effectué un match complet, Erick Aybar a notamment cogné un triple de deux points et les Angels de Los Angeles ont vaincu les Athletics d'Oakland 7-1.

Le gaucher des Athletics Dallas Braden (4-6) affiche désormais un dossier de 0-4 et une moyenne de points mérités de 4,75 en six départs depuis son match parfait contre les Rays de Tampa Bay le 9 mai.

Saunders (5-6) avait blanchi les Athletics à l'aube de la neuvième manche, mais a accordé un simple d'un point à Kevin Kouzmanoff.

Saunders, qui avait blanchi les Athletics 4-0 lors du premier duel de Braden suivant son match parfait du 14 mai, a été efficace pendant toute la soirée. Il a bouclé sa performance de deux heures 26 minutes avec 101 lancers au compteur.

Juan Rivera a claqué un circuit en huitième, et les Angels ont rebondi après avoir essuyé un cuisant revers de 10-1 mardi soir. Les Angels ont remporté sept de leurs huit derniers affrontements - et sept de leurs huit derniers à Oakland.