SAN FRANCISCO - Matt Cain a réussi 11 retraits sur des prises à son premier match complet de la saison et les Giants de San Francisco ont vaincu les Nationals de Washington 3-1.

Le lanceur a également frappé un important double d'un point pour aider les siens à signer un sixième gain en huit matchs.

La recrue Brandon Crawford a claqué un triple d'un point en septième manche et a ensuite inscrit le but d'assurance.

À son huitième départ, Yunesky Maya a connu la meilleure sortie de sa carrière, mais il est toujours à la recherche de sa première victoire dans les majeures, alors que les Nationals n'ont marqué qu'un point sur le double de Rick Ankiel en septième, face à Cain (5-4).

Les Giants ont pris les devants en fin de septième lorsque Crawford a cogné son triple avec deux retraits contre Sean Burnett (1-3) et qu'il a croisé le marbre sur le simple d'Eli Whiteside.

Hamels aime toujours affronter les Dodgers
Le sommaire du match

Cole Hamels a retiré neuf frappeurs sur des prises en huit solides manches et Ryan Howard a claqué un circuit pour propulser les Phillies de Philadelphie vers un gain de 2-0 contre les Dodgers de Los Angeles.

Hamels (8-2) a accordé six coups sûrs et donné aucun but sur balles, abaissant sa moyenne de points mérités à 2,58 et poursuivant sa domination sur les Dodgers. Il a porté à 3-0 sa fiche en cinq départs en carrière contre Los Angeles, avec une moyenne de 1,18. Il a aussi un dossier de 3-0 en trois départs en carrière en séries contre les Dodgers.

Le circuit de Howard en sixième contre Hiroki Kuroda (5-7) a donné une avance de 1-0 aux Phillies. C'était le premier de l'équipe en 65 manches et un tiers, leur plus longue sécheresse de la saison.

Ryan Madson n'a pas accordé de point en neuvième pour récolter son 14e sauvetage en autant d'occasions.

Deux autres bombes de Prince Fielder
Le sommaire du match

Nyjer Morgan a produit le point gagnant avec deux retraits en neuvième manche, Prince Fielder a claqué deux circuits et les Brewers de Milwaukee l'ont emporté 7-6 face aux Mets de New York.

Les Brewers se sont sauvés avec la victoire après avoir tiré de l'arrière 6-2, avant de croiser le marbre à quatre reprises en huitième.

Craig Counsell a frappé un simple avec un retrait en neuvième aux dépens de Dale Thayer (0-1).

Ronny Paulino avait claqué une longue balle de trois points pour porter la marque à 6-2 pour les Mets en huitième, manche au cours de laquelle les Mets ont inscrit cinq points.

La victoire est allée à la fiche de John Axford (2-1).

Tulo a le dessus sur le stoppeur des Padres
Le sommaire du match

Troy Tulowitzki a frappé un double de deux points aux dépens de Heath Bell avec un retrait en neuvième manche et les Rockies du Colorado ont vaincu les Padres de San Diego 5-3.

Tulowitzki n'avait réussi aucun coup sûr en 14 présences au bâton en carrière contre Bell (2-2) avant celui qu'il a frappé au champ droit. Il a terminé le match avec trois coups sûrs et trois points produits.

Todd Helton a connu son premier match de quatre coups sûrs cette saison pour les Rockies, et était à un triple de réussir le carrousel. Il a inscrit trois points.

Le partant des Padres Dustin Moseley s'est blessé alors qu'il était au bâton en cinquième. Il a frappé un ballon, a immédiatement saisi son épaule gauche et est tombé au sol. Le releveur Cory Luebke lui est venu en relève et a amorcé la sixième.

La victoire est allée à la fiche de Matt Lindstrom (1-1).

Un lanceur en feu et une recrue opportuniste font le travail pour les Braves
Le sommaire du match

Freddie Freeman a frappé un simple d'un point en 10e manche et les Braves d'Atlanta ont infligé une septième défaite de suite aux Marlins de la Floride en l'emportant 3-2.

Derek Lowe n'avait accordé aucun coup sûr jusqu'en septième avant qu'il ne cède une première fois. Il a finalement alloué deux coups sûrs et aucun point en six manches et deux tiers.

Les Marlins ont perdu six de leurs sept dernières rencontres par la marge d'un point.

La victoire est allée à la fiche de Craig Kimbrel (2-2).

Chipper Jones s'est amené au premier coussin sur un but sur balles concédé par Mike Dunn (4-4) en 10e avec un retrait, et s'est avancé jusqu'au deuxième sur un simple de Brian McCann. Freeman, qui n'avait réussi aucun coup sûr en sept présences au bâton dans la série, a suivi avec un simple au champ centre.

Les Marlins avaient deux coureurs sur les sentiers avec un retrait en 10e, mais George Sherrill a retiré Greg Dobbs sur des prises, et Scott Linebrink a récolté son deuxième sauvetage en trois occasions en retirant Gaby Sanchez au bâton.

Les Cards ont peur de Bud, et non de Chuck, Norris
Le sommaire du match

Bud Norris n'a pas accordé de coup sûr jusqu'en septième manche et a fait équipe avec Mark Melancon pour limiter les Cardinals de St. Louis à deux coups sûrs dans un gain de 4-1 des Astros de Houston.

Norris (4-4) n'a accordé qu'un circuit en solo à l'ancien des Astros Lance Berkman avec deux retraits en septième. La balle est passée juste au-dessus du gant de Hunter Pence et s'est retrouvé dans les estrades du champ droit.

Melancon a concédé un double avec deux retraits à Albert Pujols en neuvième avant de retirer Berkman pour son sixième sauvetage.

Pence a cogné un triple d'un point pour porter à 19 sa série de matchs avec au moins un coup sûr, sa plus longue séquence en carrière. Il a ainsi aidé les Astros à mettre fin à une série de quatre revers.

Le partant des Cardinals Jaime Garcia (6-2) a alloué sept coups sûrs et trois points en cinq manches.

Pena et Ramirez propulsent les Cubs
Le sommaire du match

Carlos Pena et Aramis Ramirez ont frappé des circuits sur deux lancers consécutifs en quatrième pour aider les Cubs de Chicago à vaincre les Reds de Cincinnati 4-1.

Ryan Dempster (5-5) a lancé six manches pour remporter une première victoire en cinq décisions en tant que visiteur dans le stade qui était le sien en 2002 et 2003.

Le droitier n'a alloué qu'un point sur trois coups sûrs et un but sur balles en plus de retirer huit frappeurs sur des prises.

Carlos Marmol a lancé la neuvième pour son 11e sauvetage de la campagne.

Les McCutchen (aucun lien de parenté) font la paire à Pittsburgh
Le sommaire du match

Andrew McCutchen a amorcé la deuxième moitié de la 12e manche avec un circuit en solo et les Pirates de Pittsburgh ont atteint le plateau des ,500 avec une victoire de 3-2 contre les Diamondbacks de l'Arizona.

McCutchen a envoyé l'offrande de Zach Kroenke (0-1) sur un compte complet tout juste à l'intérieur de la ligne de démarcation du champ gauche pour son 10e circuit, un sommet chez les Pirates. C'est la deuxième fois qu'il met fin à un match avec un circuit.

L'équipe de l'Arizona a perdu trois matchs de suite depuis qu'elle a connu une séquence de 18-4.

Daniel McCutchen (2-1) s'est sorti du pétrin en 11e et en 12e pour récolter la victoire dans un match au cours duquel chaque équipe a commis un sabotage dans les dernières manches.