Les Twins du Minnesota ont bousillé une avance de dix points, notamment en en accordant sept en septième manche, et se sont finalement inclinés 14-13 aux mains des A's d'Oakland, lundi soir.

Les Twins menaient 13-7 quand un double de deux points d'Orlando Cabrera, un grand chelem de Matt Holliday et un circuit solo de Jack Cust ont permis aux Athletics d'orchestrer une improbable remontée.

Les Twins pensaient ensuite avoir créé l'égalité quand Michael Cuddyer a glissé au marbre sur une balle passée après deux retraits en neuvième manche, mais l'officiel a retiré le coureur alors que la reprise vidéo démontrait clairement qu'il aurait dû être déclaré sauf.

Le Minnesota menait 12-2 après son troisième tour au bâton, grâce entre autres à un grand chelem et à un circuit de trois points de Justin Morneau. Le Canadien a terminé la rencontre avec trois coups sûrs, quatre points marqués et sept points produits.

Cuddyer et Jason Kubel ont également claqué la longue balle dans la défaite.

Holliday a lui aussi conclu sa soirée avec deux circuits et a produit six points. En plus de Cust, Daric Barton s'est inspiré du puissant cogneur et a frappé la longue balle. Cinq joueurs des A's ont frappé au moins trois coups sûrs.

Le partant des A's, Gio Gonzalez, a été maltraité pendant les deux manches et deux tiers qu'il a passées au monticule. Il a accordé onze points, dont dix mérités, sur dix coups sûrs et trois buts sur balles.

La victoire est allée au dossier du releveur Craig Beslow (3-4), un ancien des Twins qui a lancé en septième manche. Michael Wuertz a récolté le sauvetage, son troisième.