ATLANTA - Lou Piniella, de retour après une suspension de quatre matches, n'a pas eu besoin de sortir de ses gonds. Rich Hill et les Cubs de Chicago ont tout fait pour garder leur gérant heureux.

Hill a égalé un sommet en carrière en obtenant 11 retraits sur des prises, espaçant trois coups sûrs en huit manches et a conduit les Cubs à une victoire de 2-1 contre les Braves d'Atlanta.

Chicago a remporté une quatrième victoire en cinq matches, une série qui a commencé après que Piniella eût fait une sortie remarquée à Wrigley Field samedi, sortie qui lui a valu d'être chassé et suspendu.

Hill (5-4), qui a donné un but sur balles, a battu les Braves pour la deuxième fois cette année et a porté sa fiche en carrière contre eux à 3-0.

Le Canadien Ryan Dempster a liquidé les Braves dans l'ordre en neuvième pour son 12e sauvetage.

Felix Pie et Alfonso Soriano ont produit les points des Cubs. Chuck James (5-5) a cédé ces deux points à la suite de six coups sûrs et trois buts sur balles.

Andruw Jones a produit le seul point des Braves avec son 10e circuit en deuxième manche.

Les Padres montrent que l'Ouest leur appartient

Russell Branyan a soutiré un but sur balles alors que les buts étaient remplis avec un retrait en neuvième manche pour compléter une remontée de cinq points des Padres de San Diego, qui ont foudroyé les Dodgers de Los Angeles en les battant 6-5.

Les Padres, qui ont gagné leurs cinq derniers matchs et dix de leurs 11 derniers, ont balayé leurs rivaux de section pour demeurer en tête de la division Ouest de la Nationale.

Les Padres tiraient de l'arrière 5-1 et n'avaient cogné que quatre coups sûrs avant d'amorcer la neuvième manche, au cours de laquelle ils ont frappé cinq coups sûrs et marqué cinq points contre Jonathan Broxton.

Geoff Blum a débuté la remontée avec un simple pour débuter la manche. Un autre ancien Expo, Terrmel Sledge, a atteint les sentiers sur une erreur de Nomar Garciaparra. Marcus Giles a rempli les buts à l'aide d'un simple et Paul McAnulty a produit le premier point de la manche avec un simple à l'avant-champ.

Adrian Gonzalez a suivi avec un double automatique. Josh Bard a ensuite reçu un but sur balles intentionnel pour remplir les buts et le frappeur suivant Mike Cameron a créé l'égalité avec un simple.

Kevin Kouzmanoff s'est fait retirer sur des prises, laissant à Branyan l'occasion de jouer les héros.

Russell Martin a frappé un coup sûr et a été retiré deux fois au bâton dans la défaite.

Avec le balayage, les Phillies s'approchent à cinq matchs des Mets

Chase Utley, Pat Burrell, Jimmy Rollins et les Phillies de Philadelphie sont de retour dans la course au premier rang de la section Est de la Ligue nationale.

Utley a produit le point gagnant en manches supplémentaires pour le deuxième match de suite après que Burrell eut égalé les chances avec un circuit en solo contre Billy Wagner en neuvième et les Phillies ont battu les Mets de New York 6-3 en 10 manches pour compléter le balayage de la série de trois matches.

Carlos Delgado, David Wright et Paul Lo Duca ont frappé des circuits consécutifs en sixième face à Cole Hamels pour donner les devants 3-2 aux Mets et ils sont passés à trois retraits de mettre fin à une série de trois revers.

Mais Burrell a claqué son 37e circuit contre les Mets pour égaler la chance 3-3.

Rollins a déclenché la poussée gagnante avec un simple contre Scott Schoenweis (0-1). Utley a produit le point gagnant, puis Aaron Rowand et Burrell ont produit des points d'assurance,

La recrue Mike Zagurski (1-0) a mérité sa première victoire en fermant la porte en neuvième.

Kyle Lohse devrait changer son nom pour Kyle Win

Kyle Lohse est venu à deux retraits près de réussir son deuxième blanchissage en trois départs tandis que les Reds de Cincinnati ont profité des coups de canon de Ken Griffey fils, Edwin Encarnacion et Adam Dunn, en route vers un gain de 5-1 contre les Cardinals de St. Louis.

Encarnacion a totalisé quatre coups sûrs et trois points produits pour les Reds, qui ont vu leur séquence perdante s'arrêter à quatre matchs et évité d'être balayés au cours de cette série de trois matchs.

Tous les circuits des Reds ont été réalisés aux dépens d'Adam Wainwright (4-5), qui en avait cédé seulement quatre à ses 11 premiers départs en carrière. Wainwright a alloué quatre points et huit coups sûrs en six manches.

Lohse (3-7) a finalement concédé un point, sept coups sûrs et un but sur balles en huit manches et un tiers.

Bay trouve la faille chez Cordero

Jason Bay a envoyé un lancer de Chad Cordero dans les estrades populaires du RFK Stadium en neuvième manche pour procurer une victoire de 3-2 aux Pirates de Pittsburgh sur les Nationals de Washington, jeudi.

En étant victime de la 11e longue balle de la saison de Bay, Cordero a accordé son premier point à ses 13 dernières sorties.

Matt Capps (3-2) a retiré les six frappeurs qu'il a affrontés pour compléter le match de trois coups sûrs qu'avait amorcé Ian Snell. Ce dernier a passé sept frappeurs dans la mitaine en autant de manches.

Chez les Nationals, Matt Chico n'a accordé que deux points sur quatre coups sûrs en sept manches.

Un circuit de Dmitri Young a donné une avance de deux points aux Nationals en première manche, mais Freddy Sanchez l'a imité avec une claque semblable en troisième pour créer l'égalité.

Tulowitzki n'avait qu'une idée en tête

Troy Tulowizki a produit le point de la victoire à l'aide d'un simple en neuvième manche et les Rockies du Colorado ont comblé un déficit de trois points pour vaincre les Astros de Houston 7-6.

Houston menait 6-2 en sixième et 6-4 lorsque Dan Wheeler (0-3) a pris la place de Brad Lidge au début de la neuvième.

Kaz Matsui a amorcé la manche avec un double avant d'être poussé au marbre grâce au simple de Matt Holliday, son quatrième coup sûr de la rencontre. Todd Helton a suivi avec un simple lorsque avant que Garrett Atkins ne remplisse les sentiers après avoir reçu un but sur balles. Brad Hawpe a finalement égalé la marque en frappant un ballon sacrifice.

Tulowitzki avait initié la remontée des Rockies en claquant un circuit de deux points aux dépens de Roy Oswalt en sixième.

Jeremy Affeldt (3-1) n'a pas concédé de point en neuvième et a enregistré la victoire. Wheeler a commis un second sabotage en 12 occasions.

Les Giants gagnent enfin en Arizona

Pedro Feliz et Omar Vizquel ont chacun frappé la longue balle et Barry Bonds, de retour au jeu après une absence de deux matchs, a frappé deux coups sûrs et produit un point dans une victoire de 5-4 en onze manches des Giants de San Francisco sur les Diamondbacks de l'Arizona.

Vizquel a aussi produit le point de la victoire avec un simple dans la manche décisive aux dépens de Brandon Medders, qui subit la défaite. Sa longue balle était sa première en 346 présences au bâton.

Chris Young, qui a décidé de l'issue des deux matchs précédents avec un circuit, a eu sa chance en dixième. Il a envoyé une bombe qui a tout juste atterri hors ligne pour ensuite se faire retirer sur des prises.

Conor Jackson a frappé un circuit et un triple de deux points pour les D-Backs, qui n'ont subi que deux défaites à leurs 13 derniers matchs.

Jack Taschner a lancé en neuvième et en dixième pour mériter la victoire. Steve Kline a récolté le sauvetage.

C'est la première fois que les Giants gagnent en Arizona cette saison après avoir subi cinq défaites.