Match de 7 pp pour Troy Tulowitzki
Baseball mercredi, 15 sept. 2010. 16:18 jeudi, 12 déc. 2024. 01:23
DENVER - Troy Tulowitzki a établi un nouveau sommet personnel en produisant sept points et il a permis aux Rockies du Colorado de battre les meneurs de la section ouest de la Nationale, les Padres de San Diego, 9-6, mercredi. Les Rockies ont donc évité le balayage dans cette série de trois rencontres.
Tulowitzki a frappé deux circuits et a réussi son quatrième match de plus d'un circuit au cours de sa carrière, son troisième en huit jours. Il a frappé 11 circuits à ses 13 derniers matchs. Il a réussi deux circuits de trois points et un simple d'un point.
Pendant ce temps, Jorge De La Rosa a donné un peu de repos aux releveurs des Rockies en lançant jusqu'en huitième manche.
Adrian Gonzalez a presque égalé la performance de Tulowitzki. Le premier but des Padres a frappé deux circuits, dont un de trois points en huitième qui réduisait l'écart à 9-6. Il a produit un total de cinq points et a réussi 29 circuits cette saison.
Huston Street a été parfait en neuvième et a enregistré son 19e sauvetage de la saison.
De La Rosa (8-4) a stoppé une séquence de courtes sorties des partants des Rockies. Il a concédé cinq points et six coups sûrs en sept manches et un tiers.
Clayton Richard (12-8) a accordé huit points et 11 coups sûrs en trois manches.
Les Giants gagnent du terrain
Matt Cain a été excellent pendant sept manches, Mike Fontenot a produit le premier point du match avec un simple d'un point en septième et les Giants de San Francisco ont battu leur bête noire Chad Billingsley et les Dodgers de Los Angeles 2-1.
Fontenot était le partant au deuxième but à la place de Freddy Sanchez et a joué un rôle clé. Il a permis aux Giants de marquer un premier point au cours de la série et d'inscrire un premier point mérité en 29 manches et deux tiers contre Billingsley (11-10).
Les Giants ont gagné 10 de leurs 14 derniers matchs et ne sont plus qu'à un demi-match du sommet de la section ouest de la Nationale occupé par les Padres de San Diego. Les Giants accusent aussi un demi-match de retard sur les Braves d'Atlanta dans la course au quatrième as.
Cain (12-10) a concédé seulement trois coups sûrs aux Dodgers et a retiré cinq frappeurs sur des prises.
Les Phillies gagnent et accentuent leur avance
Roy Halladay a battu les Marlins de la Floride pour une quatrième fois cette saison et les Phillies de Philadelphie ont gagné 10-5, mercredi.
Les Phillies ont balayé une deuxième série contre les Marlins cette saison et ont maintenant une avance de trois matchs au sommet de la section est de la Nationale.
Halladay (19-10) a concédé trois points et 10 coups sûrs tout en retirant neuf frappeurs sur des prises. Halladay a réussi 210 retraits au bâton cette saison et est devenu le premier lanceur des Phillies depuis John Denny en 1983 à remporter 19 matchs en une saison.
Cette victoire, combinée à la défaite de 4-2 des Braves d'Atlanta contre les Nationals de Washington, permet aux doubles champions de la Nationale d'avoir leur plus grosse avance au sommet de leur section depuis le 25 mai.
Les Phillies accusaient sept matchs de retard sur les Braves le 21 juillet dernier, mais ont une fiche de 38-15 depuis.
Raul Ibanez et Wilson Valdez ont tous les deux frappé trois coups sûrs pour les Phillies. Chase Utley a claqué son 15e circuit de la saison. Jose Contreras a remplacé Brad Lidge en neuvième après un retrait alors que les buts étaient remplis. Il s'est sorti du pétrin et a inscrit son quatrième sauvetage de la saison.
Jorge Sosa (2-3), qui effectuait son premier départ dans les majeures depuis le 27 juillet 2007, a concédé six coups sûrs et six points, dont quatre étaient mérités, en deux manches et un tiers.
La relève des Reds tient le coup
Drew Stubbs a claqué un circuit, les releveurs des Reds de Cincinnati ont été efficaces et ces derniers ont battu les Diamondbacks de l'Arizona 7-5.
Orlando Cabrera a frappé trois doubles et marqué trois points. Cinq releveurs ont conjugué leurs efforts pendant six manches après que le partant Homer Bailey ait quitté le match puisqu'il ne se sentait pas bien.
Le gaucher Bill Bray a été parfait en quatrième et le gaucher Matt Maloney (1-2) a retiré les sept premiers frappeurs qu'il a affrontés avant de concéder un circuit à Kelly Johnson après un retrait en septième.
Nick Masset a terminé le travail en septième puis Aroldis Chapman a retiré les frappeurs dans l'ordre en huitième.
Francisco Cordero, qui avait saboté deux avances des Reds au cours de la fin de semaine, s'est fait huer après avoir accordé des simples aux deux premiers frappeurs en neuvième.
Il a concédé un point sur un optionnel avant que Bruce vole un circuit en sautant à la clôture pour capter la balle frappée par Adam LaRoche. Cordero a finalement inscrit son 36e sauvetage de la saison.
Joe Saunders (8-16) a été malmené lors des deux premières manches, mais s'est bien repris par la suite. Il a lancé pendant sept manches et deux tiers et a concédé neuf coups sûrs, sept points, dont quatre étaient mérités, et un but sur balles. Il montre un dossier de 1-6 à ses huit dernières sorties.
Un rare exploit des Cubs face aux Cards
Carlos Zambrano a concédé deux points en six manches, Tyler Colvin a frappé un circuit de trois points et les Cubs de Chicago ont battu les Cardinals de St. Louis 7-3. Les Cubs ont complété un premier balayage en plus de 20 ans contre les Cards à St. Louis.
Zambrano (9-6) a accordé un seul point mérité et quatre coups sûrs. Il a un dossier de 6-0 et une moyenne de 1,37 à ses sept derniers départs. En 12 départs en carrière à St. Louis, il a une fiche de 7-1 et une moyenne de 1,29.
La dernière fois que les Cubs avaient balayé une série de trois matchs à St. Louis, c'était en 1988. Les Cubs ont aussi gagné cinq matchs de suite à St. Louis pour la première fois depuis 1983.
Colvin a réussi son circuit contre Chris Carpenter (15-7) alors que les Cubs ont marqué quatre points en septième. Colvin est devenu la quatrième recrue dans l'histoire des Cubs à connaître une saison de 20 circuits. Le dernier à y être parvenu est Geovany Soto, qui avait frappé 23 circuits en 2008.
Micah Hoffpauir a produit un point à l'aide d'un double en septième et Aramis Ramirez a claqué un circuit de deux points en huitième.
Carpenter a lancé pendant six manches et un tiers avant de quitter en raison de crampes à la jambe droite. Il a concédé cinq points et sept coups sûrs.
Les Nationals jouent les trouble-fête
Le grand chelem de Justin Maxwell contre la recrue Mike Minor en deuxième manche a permis aux Nationals de Washington de battre les Braves d'Atlanta 4-2.
Les Braves perdaient seulement une deuxième série à domicile cette saison, eux qui présentent le meilleur dossier des majeures à domicile (52-23).
John Lannan (8-7) a accordé deux points, huit coups sûrs et trois buts sur balles en six manches pour les Nationals, qui ont remporté huit de leurs 15 duels face aux Braves cette saison. Les Nationals sont malgré tout au dernier rang de leur section.
Joel Peralta, Sean Burnett et Drew Storen ont uni leurs efforts pour n'accorder que deux coups sûrs en relève. Storen a connu une manche parfaite en neuvième pour son quatrième sauvetage en cinq occasions.
Les Braves avaient amorcé la journée à deux matchs des meneurs de la section est de la Nationale, les Phillies de Philadelphie.
Avant son grand chelem contre Minor (3-1), Maxwell affichait une moyenne de ,132 avec six points produits.
Ce n'était que le troisième circuit de la saison de Maxwell et son neuvième en carrière - mais il a claqué des circuits trois fois en quatre occasions alors que les buts étaient remplis.
Mat Gamel mène les Brewers à la victoire
Mat Gamel a produit le point gagnant en début de 10e manche et les Brewers de Milwaukee ont battu les Astros de Houston 8-6, évitant ainsi le balayage.
Ryan Braun a claqué un circuit et a produit trois points pour les Brewers.
Alors que le pointage était de 6-6 en 10e, Carlos Gomez a cogné un simple aux dépens de Matt Lindstrom (2-5). Il a ensuite volé le deuxième et a atteint le troisième suite à une erreur du receveur Jason Castro.
Gamel a ensuite claqué un double d'un point; il s'est rendu au troisième but sur un mauvais lancer, puis a croisé le marbre grâce au simple de Jonathan Lucroy.
La victoire est allée au dossier du Canadien John Axford (8-1), qui a concédé un but sur balles en deux manches de travail.
Angel Pagan revêt son habit des grands soirs
Angel Pagan a couronné une poussée de sept points en quatrième manche en frappant un simple de deux points brisant l'égalité et les Mets de New York ont battu les Pirates de Pittsburgh 8-7.
Jose Reyes a claqué son 10e circuit de la saison pour les Mets, qui ont gagné leurs trois derniers matchs.
Les Pirates ont donné un coup de mains aux Mets en commettant deux erreurs en quatrième. Ils ont gaspillé une avance de 5-0. Ike Davis et le frappeur suppléant Mike Hessman ont tous deux réussi des coups sûrs productifs au cours de la manche.
Paul Maholm (7-15) a lancé pendant seulement trois manches et deux tiers pour les Pirates, qui ont maintenant un dossier de 15-58 à l'étranger et pourraient battre le record de la Nationale établi par les Mets en 1963 (17-64).
La victoire est allée au releveur Raul Valdes (3-3) même s'il a concédé quatre points en une manche et deux tiers.
Hisanori Takahashi, le septième lanceur utilisé par les Mets, a concédé un circuit à Andrew McCutchen en neuvième avant de retirer les trois frappeurs suivants. Il a inscrit son septième sauvetage de la saison.
Tulowitzki a frappé deux circuits et a réussi son quatrième match de plus d'un circuit au cours de sa carrière, son troisième en huit jours. Il a frappé 11 circuits à ses 13 derniers matchs. Il a réussi deux circuits de trois points et un simple d'un point.
Pendant ce temps, Jorge De La Rosa a donné un peu de repos aux releveurs des Rockies en lançant jusqu'en huitième manche.
Adrian Gonzalez a presque égalé la performance de Tulowitzki. Le premier but des Padres a frappé deux circuits, dont un de trois points en huitième qui réduisait l'écart à 9-6. Il a produit un total de cinq points et a réussi 29 circuits cette saison.
Huston Street a été parfait en neuvième et a enregistré son 19e sauvetage de la saison.
De La Rosa (8-4) a stoppé une séquence de courtes sorties des partants des Rockies. Il a concédé cinq points et six coups sûrs en sept manches et un tiers.
Clayton Richard (12-8) a accordé huit points et 11 coups sûrs en trois manches.
Les Giants gagnent du terrain
Matt Cain a été excellent pendant sept manches, Mike Fontenot a produit le premier point du match avec un simple d'un point en septième et les Giants de San Francisco ont battu leur bête noire Chad Billingsley et les Dodgers de Los Angeles 2-1.
Fontenot était le partant au deuxième but à la place de Freddy Sanchez et a joué un rôle clé. Il a permis aux Giants de marquer un premier point au cours de la série et d'inscrire un premier point mérité en 29 manches et deux tiers contre Billingsley (11-10).
Les Giants ont gagné 10 de leurs 14 derniers matchs et ne sont plus qu'à un demi-match du sommet de la section ouest de la Nationale occupé par les Padres de San Diego. Les Giants accusent aussi un demi-match de retard sur les Braves d'Atlanta dans la course au quatrième as.
Cain (12-10) a concédé seulement trois coups sûrs aux Dodgers et a retiré cinq frappeurs sur des prises.
Les Phillies gagnent et accentuent leur avance
Roy Halladay a battu les Marlins de la Floride pour une quatrième fois cette saison et les Phillies de Philadelphie ont gagné 10-5, mercredi.
Les Phillies ont balayé une deuxième série contre les Marlins cette saison et ont maintenant une avance de trois matchs au sommet de la section est de la Nationale.
Halladay (19-10) a concédé trois points et 10 coups sûrs tout en retirant neuf frappeurs sur des prises. Halladay a réussi 210 retraits au bâton cette saison et est devenu le premier lanceur des Phillies depuis John Denny en 1983 à remporter 19 matchs en une saison.
Cette victoire, combinée à la défaite de 4-2 des Braves d'Atlanta contre les Nationals de Washington, permet aux doubles champions de la Nationale d'avoir leur plus grosse avance au sommet de leur section depuis le 25 mai.
Les Phillies accusaient sept matchs de retard sur les Braves le 21 juillet dernier, mais ont une fiche de 38-15 depuis.
Raul Ibanez et Wilson Valdez ont tous les deux frappé trois coups sûrs pour les Phillies. Chase Utley a claqué son 15e circuit de la saison. Jose Contreras a remplacé Brad Lidge en neuvième après un retrait alors que les buts étaient remplis. Il s'est sorti du pétrin et a inscrit son quatrième sauvetage de la saison.
Jorge Sosa (2-3), qui effectuait son premier départ dans les majeures depuis le 27 juillet 2007, a concédé six coups sûrs et six points, dont quatre étaient mérités, en deux manches et un tiers.
La relève des Reds tient le coup
Drew Stubbs a claqué un circuit, les releveurs des Reds de Cincinnati ont été efficaces et ces derniers ont battu les Diamondbacks de l'Arizona 7-5.
Orlando Cabrera a frappé trois doubles et marqué trois points. Cinq releveurs ont conjugué leurs efforts pendant six manches après que le partant Homer Bailey ait quitté le match puisqu'il ne se sentait pas bien.
Le gaucher Bill Bray a été parfait en quatrième et le gaucher Matt Maloney (1-2) a retiré les sept premiers frappeurs qu'il a affrontés avant de concéder un circuit à Kelly Johnson après un retrait en septième.
Nick Masset a terminé le travail en septième puis Aroldis Chapman a retiré les frappeurs dans l'ordre en huitième.
Francisco Cordero, qui avait saboté deux avances des Reds au cours de la fin de semaine, s'est fait huer après avoir accordé des simples aux deux premiers frappeurs en neuvième.
Il a concédé un point sur un optionnel avant que Bruce vole un circuit en sautant à la clôture pour capter la balle frappée par Adam LaRoche. Cordero a finalement inscrit son 36e sauvetage de la saison.
Joe Saunders (8-16) a été malmené lors des deux premières manches, mais s'est bien repris par la suite. Il a lancé pendant sept manches et deux tiers et a concédé neuf coups sûrs, sept points, dont quatre étaient mérités, et un but sur balles. Il montre un dossier de 1-6 à ses huit dernières sorties.
Un rare exploit des Cubs face aux Cards
Carlos Zambrano a concédé deux points en six manches, Tyler Colvin a frappé un circuit de trois points et les Cubs de Chicago ont battu les Cardinals de St. Louis 7-3. Les Cubs ont complété un premier balayage en plus de 20 ans contre les Cards à St. Louis.
Zambrano (9-6) a accordé un seul point mérité et quatre coups sûrs. Il a un dossier de 6-0 et une moyenne de 1,37 à ses sept derniers départs. En 12 départs en carrière à St. Louis, il a une fiche de 7-1 et une moyenne de 1,29.
La dernière fois que les Cubs avaient balayé une série de trois matchs à St. Louis, c'était en 1988. Les Cubs ont aussi gagné cinq matchs de suite à St. Louis pour la première fois depuis 1983.
Colvin a réussi son circuit contre Chris Carpenter (15-7) alors que les Cubs ont marqué quatre points en septième. Colvin est devenu la quatrième recrue dans l'histoire des Cubs à connaître une saison de 20 circuits. Le dernier à y être parvenu est Geovany Soto, qui avait frappé 23 circuits en 2008.
Micah Hoffpauir a produit un point à l'aide d'un double en septième et Aramis Ramirez a claqué un circuit de deux points en huitième.
Carpenter a lancé pendant six manches et un tiers avant de quitter en raison de crampes à la jambe droite. Il a concédé cinq points et sept coups sûrs.
Les Nationals jouent les trouble-fête
Le grand chelem de Justin Maxwell contre la recrue Mike Minor en deuxième manche a permis aux Nationals de Washington de battre les Braves d'Atlanta 4-2.
Les Braves perdaient seulement une deuxième série à domicile cette saison, eux qui présentent le meilleur dossier des majeures à domicile (52-23).
John Lannan (8-7) a accordé deux points, huit coups sûrs et trois buts sur balles en six manches pour les Nationals, qui ont remporté huit de leurs 15 duels face aux Braves cette saison. Les Nationals sont malgré tout au dernier rang de leur section.
Joel Peralta, Sean Burnett et Drew Storen ont uni leurs efforts pour n'accorder que deux coups sûrs en relève. Storen a connu une manche parfaite en neuvième pour son quatrième sauvetage en cinq occasions.
Les Braves avaient amorcé la journée à deux matchs des meneurs de la section est de la Nationale, les Phillies de Philadelphie.
Avant son grand chelem contre Minor (3-1), Maxwell affichait une moyenne de ,132 avec six points produits.
Ce n'était que le troisième circuit de la saison de Maxwell et son neuvième en carrière - mais il a claqué des circuits trois fois en quatre occasions alors que les buts étaient remplis.
Mat Gamel mène les Brewers à la victoire
Mat Gamel a produit le point gagnant en début de 10e manche et les Brewers de Milwaukee ont battu les Astros de Houston 8-6, évitant ainsi le balayage.
Ryan Braun a claqué un circuit et a produit trois points pour les Brewers.
Alors que le pointage était de 6-6 en 10e, Carlos Gomez a cogné un simple aux dépens de Matt Lindstrom (2-5). Il a ensuite volé le deuxième et a atteint le troisième suite à une erreur du receveur Jason Castro.
Gamel a ensuite claqué un double d'un point; il s'est rendu au troisième but sur un mauvais lancer, puis a croisé le marbre grâce au simple de Jonathan Lucroy.
La victoire est allée au dossier du Canadien John Axford (8-1), qui a concédé un but sur balles en deux manches de travail.
Angel Pagan revêt son habit des grands soirs
Angel Pagan a couronné une poussée de sept points en quatrième manche en frappant un simple de deux points brisant l'égalité et les Mets de New York ont battu les Pirates de Pittsburgh 8-7.
Jose Reyes a claqué son 10e circuit de la saison pour les Mets, qui ont gagné leurs trois derniers matchs.
Les Pirates ont donné un coup de mains aux Mets en commettant deux erreurs en quatrième. Ils ont gaspillé une avance de 5-0. Ike Davis et le frappeur suppléant Mike Hessman ont tous deux réussi des coups sûrs productifs au cours de la manche.
Paul Maholm (7-15) a lancé pendant seulement trois manches et deux tiers pour les Pirates, qui ont maintenant un dossier de 15-58 à l'étranger et pourraient battre le record de la Nationale établi par les Mets en 1963 (17-64).
La victoire est allée au releveur Raul Valdes (3-3) même s'il a concédé quatre points en une manche et deux tiers.
Hisanori Takahashi, le septième lanceur utilisé par les Mets, a concédé un circuit à Andrew McCutchen en neuvième avant de retirer les trois frappeurs suivants. Il a inscrit son septième sauvetage de la saison.