NEW YORK (AP) - Kaz Matsui a rompu l'égalité à l'aide d'un simple après deux retraits en huitième manche, et les Mets de New York l'ont emporté à leur match inaugural en défaisant les Astros de Houston 8-4.

Matsui a aussi produit un autre point en déposant l'amorti et Tom Glavine a été solide pendant six manches, aidant les Mets à signer un deuxième succès de suite.

Roberto Hernandez (1-0), qui s'est amené en huitième manche, a savouré le gain; Russ Springer (0-1) a été le perdant.

Morgan Ensberg a réussi trois coups sûrs et il a produit un point dans le camp des Astros.

Deux circuits pour Branyan

Deux circuits de deux points de Russell Branyan frappés aux dépens de Kip Wells ont grandement aidé les Brewers de Milwaukee à battre les Pirates de Pittsburgh 6-2 lundi à leur match d'ouverture sous le toit du Miller Park.

Le match a été présenté à guichets fermés et devant le nouveau propriétaire Mark Attanasio.

Doug Davis (2-0) a eu le meilleur sur Wells pour la deuxième fois en une semaine. Il a concédé les deux points aux Pirates en leur éparpillant sept coups sûrs en autant de manches.

Wells n'a remporté que deux victoires à ses 18 derniers départs.

Branyan, qui avait obtenu quatre buts sur balles et frappé trois doubles les sept dernières fois qu'il l'avait affronté, a frappé des circuits à ses deux premières présences au marbre.

Son premier a atteint le tableau indicateur au champ centre à une distance estimée à quelque 465 pieds.

Brady Clark a aussi frappé un circuit pour les vainqueurs.

Eaton gagne un duel de lanceurs

Adam Eaton a gagné son duel contre le lanceur canadien Ryan Dempster lorsque les Padres de San Diego ont profité d'une erreur de Jeromy Burnitz pour vaincre les Cubs de Chicago 1-0.

Eaton (1-0) et Dempster (0-2) ont accordé chacun quatre coups sûrs en six manches, mais les Padres ont pu inscrire un point non mérité à la sixième quand le remplaçant de Sammy Sosa au champ droit a échappé un coup en flèche bas de Brian Giles.

Ryan Klesko a suivi avec un double sur le mur du champ droit et, après un retrait, Ramon Hernandez a produit le seul point du match en frappant un roulant.

Dempster a effectué 108 lancers à sa plus longue présence au monticule depuis le 28 juillet avec les Reds de Cincinnati.

Engagé par les Cubs après avoir subi une opération au coude à la Tommy John, il a pris part à 23 matchs comme releveur la saison dernière.

Mike Hampton menotte les Nationals

Le vétéran Mike Hampton a alloué seulement un point et sept coups sûrs en huit manches de travail pour mener les Braves d'Atlanta à une écrasante victoire de 11 à 2 sur les pauvres Nationals de Washington.

Rafael Furcal et Andruw Jones ont dirigé l'attaque des Braves en cognant deux circuits en cinquième manche.

Zach Day a connu un premier départ difficile pour Washington, accordant sept points et neuf coups sûrs en quatre manches et un tiers de travail.

Dans la défaite, Jose Guillen a obtenu son troisième circuit de la saison aux dépens de Hampton.

Pat Burrell claque deux circuits et les Phillies l'emportent

À Miami, Pat Burrell a claqué deux circuits dès la première manche pour conduire les Phillies de Philadelphie à un gain de 4 à 1 sur les puissants Marlins de la Floride.

Avec son quatrième circuit de la saison, Burrell a porté sa fiche à 17 points produits, un sommet dans les majeures. Ce dernier est d'ailleurs à cinq points produits du record d'équipe pour le mois d'avril, établi par Von Hayes en 1989.

Brett Myers a récolté sa première victoire de la saison; la défaite est allée au dossier de Al Leiter.

Pire départ pour les Rockies

Brad Halsey, qui en était à son premier départ pour les Diamondbacks de l'Arizona, a retiré sept frappeurs sur des prises et a blanchi l'adversaire pendant plus de six manches dans une victoire de 2-0 sur les Rockies du Colorado qui connaissent leur pire départ en 13 ans d'histoire.

Le gaucher de 24 ans a accordé cinq coups sûrs, un but sur balles et a atteint un frappeur devant 18 742 spectateurs, la plus petite foule à domicile dans l'histoire des Diamondbacks. Brandon Lyon a réussi son troisième sauvetage.

Halsey (1-0) s'est amené en Arizona dans l'échange de Randy Johnson et a gagné le poste de cinquième partant au camp d'entraînement.