NEW YORK - Matt Harvey a lancé durant sept manches et a claqué la première longue balle de sa carrière pour mener les Mets de New York à une victoire de 4-2 face aux Diamondbacks de l'Arizona, samedi.

Lucas Duda a frappé un circuit dans un deuxième match de suite, et Ruben Tejada a fait de même pour les Mets.

Après avoir accordé une longue balle de deux points à David Peralta en première manche, Harvey (8-6) a donné quatre simples en six manches.

Jeurys Familia a enregistré les trois derniers retraits pour récolter son 26e sauvetage.

Il s'agissait d'une autre solide performance pour les Mets, qui ont alloué seulement 23 points mérités à leurs 142e dernières manches.

Le partant des Diamondbacks Patrick Corbin (1-1), qui en était à son deuxième départ de la saison après avoir subi l'opération Tommy John en 2014, a accordé quatre points et quatre coups sûrs en cinq manches de travail. Il a donné trois circuits pour la première fois de sa carrière.

Une autre remontée des Pirates
Sommaire

Un circuit de deux points d'Andrew McCutchen à la 14e manche a permis aux Pirates de Pittsburgh de réussir une troisième remontée de suite, l'emportant cette fois 6-5 sur les Cards de St.Louis.

ContentId(3.1139635):Cardinals 5 - Pirates 6 (14e manche)
bellmedia_rds.AxisVideo

McCutchena a frappé une balle de Nick Greenwood (0-1) à la suite d'un simple du premier frappeur de la manche Neil Walker, qui prolongeait sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr à 18, un sommet personnel.

Un simple de Jhonny Peralta face à Vance Worley (3-4) au début de la manche avait donné l'avance 5-4 aux Cards.

Pittsburgh a marqué deux fois en huitième pour égaler le pointage après avoir tiré de l'arrière 3-0.

Mark Reynolds a frappé deux circuits pour les Cards.

Une Sale besogne
Sommaire

Chris Sale a été dominant jusqu'en huitième manche pour avoir le dessus sur Jon Lester, et les White Sox de Chicago ont défait les Cubs 5-1, pour signer une neuvième victoire en 11 rencontres.

ContentId(3.1139611):White Sox 5 - Cubs 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Sale (8-4) a démontré pourquoi il avait été sélectionné pour participer à un quatrième match des étoiles consécutif en aidant les White Sox à se placer en bonne position pour balayer la série face à leurs rivaux. Lester, lui, n'a pas savouré la victoire à ses dix derniers départs.

Les White Sox ont pris une avance de 2-0 en première manche grâce au triple productif de la recrue Tyler Saladino, son premier coup sûr dans les majeures, et au simple payant de Jose Abreu.

Ils ont ajouté trois autres points en septième contre Lester (4-8) en profitant notamment d'une erreur du joueur de troisième but Krys Bryant. La 11e erreur de la recrue a permis aux Sox de placer des coureurs au deuxième et au troisième alors qu'il n'y avait aucun retrait.

Alexei Ramirez a ensuite poussé un point au marbre, et Tyler Flowers a claqué un double de deux points pour procurer aux siens une avance de 5-0, ce qui était plus qu'assez pour soutenir Sale.

Le gaucher a accordé un point et six coups sûrs. Il a été remplacé après le simple d'Anthony Rizzo en début de huitième.

Sale a retiré dix frappeurs sur des prises après que sa séquence de huit départs consécutifs avec au moins 10 retraits sur des prises eut été freinée par les Blue Jays de Toronto, lundi.

Lester, qui a conclu une entente d'une valeur de 155 millions $ au cours de la saison morte, montre une fiche de 0-6 depuis sa victoire contre les Pirates de Pittsburgh, le 16 mai.

Le gaucher a donné quatre points non-mérités et sept coups sûrs en sept manches de travail. Il a enregistré huit retraits sur des prises et n'a donné aucun but sur balles.

Victoire écrasante des Marlins
Sommaire

Les Marlins de Miami ont perdu les services du joueur de deuxième but étoile Dee Gordon en raison d'une dislocation du pouce gauche, mais ils ont répondu en écrasant les Reds de Cincinnati 14-3.

ContentId(3.1139597):Surprise, je vole
bellmedia_rds.AxisVideo

Gordon s'est blessé en septième manche en plongeant tête première au premier coussin pour réussir son troisième coup sûr de la rencontre. Il a cédé sa place à un coureur suppléant. Le coup sûr était le deuxième de neuf consécutifs, un record de concession, alors que les Marlins ont inscrit huit points dans la manche.

Gordon, qui mène les majeures avec 122 coups sûrs, doit amorcer le match des étoiles au deuxième coussin pour la première fois de sa carrière. Les examens n'ont révélé aucune fracture et il n'y aurait pas de dommage au ligament.

Le joueur vedette pouvait bouger son pouce malgré la blessure et espère pouvoir éviter la liste des blessés.

Les Marlins doivent déjà se débrouiller sans les services du voltigeur étoile Giancarlo Stanton à cause d'une fracture à la main gauche.

Les Marlins ont totalisé 21 coups sûrs, un sommet cette saison. Ils ont aussi établi un sommet au chapitre des points marqués, eux qui n'en avaient inscrit que 12 à leurs sept dernières rencontres.

Gonzalez donne la victoire aux Rockies
Sommaire

Carlos Gonzalez a frappé un faible simple qui a trouvé un trou au champ extérieur entre le voltigeur de centre Cameron Maybin et l'arrêt-court Andrelton Simmons en neuvième manche alors que les buts étaient remplis pour assurer une victoire de 3-2 aux Rockies du Colorado sur les Braves d'Atlanta.

Les Braves ont joué de malchance lorsque le releveur Jason Grilli (3-4) s'est blessé à la jambe gauche en couvrant le premier but sur un coup frappé par Drew Stubbs, le premier frappeur qu'il affrontait.

Grilli est demeuré au sol pendant plusieurs minutes. Il a été aidé pour se relever et rentrer au vestiaire. Il a été remplacé par David Aardsma.

Autres matchs

Philadelphie 5, San Francisco 8
PHI : Ryan Howard et Domonic Brown ont frappé des circuits
SF  : Ángel Pagán et Matt Duffy ont produit deux points chacun

Milwaukee 7, Los Angeles 1
MIL : Carlos Gómez a produit cinq points
LAD : Brandon Beachy a subi une première défaite