ST. LOUIS - Matt Holliday a claqué deux circuits en solo, Chris Carpenter a réalisé son deuxième match complet de la campagne et les Cardinals de St. Louis ont vaincu les Astros de Houston 3-1, samedi.

Holliday a frappé la longue balle dans la droite en deuxième manche aux dépens du partant Wandy Rodriguez, puis au centre en huitième manche face au releveur Jose Valverde. Il a aussi réussi un simple en quatrième et affiche maintenant une moyenne au bâton de ,606 avec 10 points produits en neuf matches depuis son acquisition des Athletics d'Oakland, le 24 juillet.

Carpenter (10-3), qui a remporté cinq décisions consécutives, a retiré cinq frappeurs sur trois prises et n'a alloué aucune passe gratuite à son premier match complet depuis un gain de 3-1 face aux Reds de Cincinnati, le 4 juin. Carpenter a permis à un seul coureur de franchir le premier coussin à la suite du coup de quatre buts de Carlos Lee en quatrième qui créait l'égalité 1-1.

Carpenter a aussi frappé un double et est venu marquer le point de la victoire en septième sur le ballon sacrifice de Julio Lugo aux dépens du releveur Jeff Fulchino (4-4). Carpenter a avancé de 90 pieds sur la balle passée de Humberto Quintero, puis a atteint la plaque sur le ballon au champ centre de Lugo.

Lowe vient hanter son ancienne équipe

À sa première sortie contre les Dodgers de Los Angeles en 2009, Derek Lowe a lancé pendant six manches et il a guidé les Braves d'Atlanta vers une victoire de 4-3.

Lowe (11-7) a concédé trois points et cinq coups sûrs, chemin faisant vers une quatrième victoire d'affilée. Le vétéran droitier a affiché un dossier cumulatif de 54-48 en quatre saisons avec les Dodgers avant de parapher un contrat de quatre ans, d'une valeur de 60 millions $ US avec les Braves en janvier.

Vingt-quatre heures après avoir été échangé des Red Sox de Boston aux Braves, Adam LaRoche a obtenu deux coups sûrs et marqué le point égalisateur en sixième manche. Chipper Jones a également frappé deux coups sûrs et a fait marquer deux points.

Rafael Soriano, le quatrième releveur employé par le gérant Bobby Cox, a été parfait en neuvième manche et il a récolté un 16e sauvetage.

Soirée de trois circuits pour McCutchen

Le voltigeur Andrew McCutchen des Pirates de Pittsburgh a frappé trois circuits lors des six premières manches et il a été la grande vedette d'une victoire de 11-6 face aux Nationals de Washington.

McCutchew, une recrue, a doublé son total de circuits grâce à trois longues balles frappées au champ gauche - dont une tout juste à l'intérieur de la ligne de démarcation.

Il a claqué une longue balle à titre de premier frappeur du match, a enchaîné avec un coup bon pour deux points en quatrième manche et a ajouté un circuit de trois points en sixième manche. Les Pirates prenaient alors une avance de 11-4.

Ces circuits ont été réalisés aux dépens de trois lanceurs différents : le partant Craig Stanmen et les releveurs Tyler Clippard et Logan Kensing.

McCutchen a obtenu quatre coups sûrs à ses quatre premières visites à la plaque et a terminé la rencontre avec six points produits, un sommet personnel en carrière.

En troisième manche, il a obtenu un simple et a croisé le marbre à la suite d'un double de Lastings Milledge.

McCutchen a eu une chance d'égaler un record des majeures en claquant un quatrième circuit, en huitième manche, mais il s'est plutôt commis dans un double jeu.

Dans la défaite, Ryan Zimmerman et Nyjer Morgan, un ancien des Pirates, ont récolté trois coups sûrs chacun.

La victoire est allée au dossier de Ramon Vazquez (2-5), victime de trois points, dont deux dès la première manche, neuf coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches.

Stanmen (3-6) a donné six points et huit coups sûrs.

Aramis Ramirez était le dernier porte-couleurs des Pirates à connaître un match de trois circuits, un exploit réalisé le 8 avril 2001 à Houston.

Le grand chelem de Pagan sauve les Mets

Angel Pagan a brisé l'égalité avec un grand chelem en huitième manche et les Mets de New York se sont sauvés avec un gain de 9-6 aux dépens des Diamondbacks de l'Arizona.

Il s'agissait du premier circuit en deux saisons pour Pagan, qui a conclu sa soirée de travail avec cinq points produits.

Brian Schneider a frappé un double d'un point tôt dans la rencontre, puis les Mets ont bénéficié d'une solide prestation de leurs lanceurs pour permettre à Pedro Feliciano (4-3) de savourer la victoire.

Justin Upton et Mark Reynolds ont répliqué avec la longue balle pour les Diamondbacks.

Les Mets avaient remplis les buts contre Clay Zavada (2-3) après un retrait en huitième manche. Pagan s'est ensuite amené à la plaque et a expédié l'offrande de l'artilleur des Diamondbacks dans les gradins du champ gauche pour son premier grand chelem en carrière. Les Mets menaient alors 9-5.

Brian Stokes a ensuite retiré les deux premiers frappeurs des Diamondbacks en neuvième, puis a été victime d'une claque en solo monstrueuse de Reynolds. La balle a terminé sa course au deuxième balcon du champ gauche, à environ 408 pieds du marbre.

Stokes a ensuite cédé une passe gratuite au prochain frappeur, puis le stoppeur Francisco Rodriguez a retiré le frappeur suppléant Miguel Montero sur un ballon pour récolter son 24e sauvetage en 27 tentatives.

Les Cubs s'en sortent finalement bien

Les Cubs de Chicago ont été retirés 14 fois au bâton, ont laissé 14 coureurs sur les sentiers et ont alloué neuf buts sur balles. Ils ont aussi perdu les services de l'as Carlos Zambrano et du frappeur de puissance Aramis Ramirez en raison de blessures. La troupe du gérant Lou Piniella a aussi laissé filer une avance de six points, puis une autre de trois points après deux retraits en neuvième.

Derrek Lee est cependant venu sauver les meubles pour les Cubs en 10e manche.

Lee a amorcé la manche avec une longue balle, puis la défensive s'est occupée de maîtriser les Marlins de la Floride pour confirmer la victoire de 9-8.

Zambrano a bénéficié d'une avance de 6-0, mais a éprouvé quelques problèmes de contrôle et a rapidement quitté la rencontre après avoir effectué 62 lancers en raison de raideurs au dos. Le droitier a permis aux Marlins de remplir les buts en première, puis a atteint Hanley Ramirez et a accordé deux points avant de retraiter au vestiaire.

Ramirez a quitté le match en troisième en raison d'une blessure au genou gauche.

Aramis Ramirez a produit trois points avant de se retirer de la rencontre à son tour en 10e, après avoir été atteint par un lancer dans les côtes.

Le stoppeur des Cubs Kevin Gregg (4-2) a retiré Jorge Cantu sur un roulant pour mettre un terme à la neuvième manche, puis Lee a claqué son 21e circuit de la campagne en 10e aux dépens du releveur Leo Nunez (3-4).

Aaron Heilman a été parfait en fin de 10e manche pour mériter son 10e sauvetage de la saison.

Jimenez muselle les frappeurs des Reds

Ubaldo Jimenez a livré sa plus longue sortie en plus d'un mois et il a aidé les Rockies du Colorado à vaincre les Reds de Cincinnati par le score de 6-2.

Après avoir accordé un un point dans chacune des deux premières manches, Jimenez (8-9) s'est ressaisi au point de blanchir les Reds lors des six manches suivantes. Le droitier des Rockies a finalement concédé deux points et cinq coups sûrs tout en retirant huit frappeurs sur des prises.

Le gaucher Joe Beimel, acquis des Nationals de Washington tout juste avant l'heure limite des transactions vendredi, a relevé Jimenez en neuvième manche.

Jimenez a obtenu l'appui de Seth Smith, auteur d'un circuit, et de Ian Stewart, qui a ajouté un simple bon pour deux points.

À son premier match dans l'uniforme des Reds, le joueur de troisième but Scott Rolen a été blanchi en quatre visites à la plaque.

Les Reds avaient pris les devants 1-0 dès la première manche à la suite d'un retrait à l'avant-champ du Canadien Joey Votto. En deuxième, Jonny Gomes a doublé l'avance des Reds grâce à son 11e circuit de la saison.

Les Rockies ont renversé la vapeur grâce à une poussée de trois points en quatrième manche. Stewart a créé l'égalité à l'aide d'un coup sûr avec les buts remplis, et Carlos Gonzalez a brisé l'impasse avec un ballon sacrifice aux dépens du partant Homer Bailey.

Smith a frappé un circuit en solo après un retrait en cinquième manche et les Rockies ont ajouté un point en sixième quand Brad Hawpe a marqué du premier coussin à la suite d'un coup en flèche de Troy Tulowitzki. Clint Barmes a produit le dernier des Rockies grâce à un ballon sacrifice en neuvième manche.

Bailey (2-3) a lancé pendant cinq manches et un tiers, allouant cinq points.

Lincecum multiplie encore les retraits sur des prises

Tim Lincecum a blanchi l'attaque des Phillies de Philadelphie pendant huit manches et les Giants de San Francisco ont mérité une victoire de 2-0.

Lincecum (12-3) a inscrit huit retraits au bâton, portant son total à 191, un sommet dans les ligues majeures. Lundi dernier, face aux Pirates de Pittsburgh, il avait totalisé 15 retraits sur des prises.

Brian Wilson a remplacé Lincecum en neuvième manche et signé un 27e sauvetage en 31 tentatives.

Les Giants affichent un dossier de 36-16 à domicile, le meilleur des ligues majeures.

Juan Uribe a produit les deux points des Giants avec autant de ballons sacrifice, en cinquième et en septième manche face au partant Joe Blanton (7-5).

Cinquième victoire de suite des Padres

Une bourde de Ryan Braun a permis au point de la victoire de croiser le marbre, Clayton Richard a été solide au monticule et les Padres de San Diego ont battu les Brewers de Milwaukee 4-2.

Braun a mal jugé une balle frappée par le frappeur suppléant Oscar Salazar en sixième manche, permettant ainsi aux Padres de remporter un cinquième match de suite.

Les Brewers, qui ont été limité à un coup sûr par Richard en cinq manches, avaient précédemment créé l'égalité grâce à des circuits solos de Prince Fielder et Casey McGehee.