MINNEAPOLIS - Le gérant des Twins du Minnesota Ron Gardenhire a déclaré que le receveur Joe Mauer se sentait "très fort", lui qui se remet d'une blessure à la jambe. L'équipe décidera de la prochaine étape dans le processus de rééducation de Mauer dimanche.

Mauer sera le receveur lors d'un match de niveau A vendredi, s'entraînera samedi, puis jouera à nouveau en tant que receveur dimanche. Gardenhire a parlé au joueur étoile avant le match des Twins contre les Rangers du Texas, vendredi.

Le Canadien Justin Morneau n'était pas dans la formation partante des Twins vendredi en raison de douleurs dans son poignet gauche et d'un nerf coincé dans son coup qui affecte son épaule. Le premier-but a affirmé à Gardenhire qu'il avait besoin d'une journée de congé.

Le frappeur de choix Jim Thome ressentait aussi de la douleur après avoir reçu une injection épidurale. Cette manoeuvre avait pour objectif d'essayer de le libérer de douleurs au dos, qui ont provoqué une blessure au quadriceps. Si l'injection fonctionne, Thome pourrait amorcer sa rééducation bientôt.