DETROIT - Max Scherzer a retiré 14 frappeurs en seulement cinq manches et deux tiers après avoir été rappelé des mineures pour aider les Tigers de Detroit à vaincre les A's d'Oakland au compte de 10 à 2.

Scherzer n'a pas alloué de point sur deux coups sûrs et quatre buts sur balles à sa première sortie après avoir été cédé au niveau AAA à la suite d'un mauvais départ.

Scherzer s'est retrouvé à deux retraits du record d'organisation de Mickey Lolich.

Scherzer a été acquis des Diamondbacks de l'Arizona cet hiver et il présentait une fiche de 1-4 avec une moyenne de 7,29 en huit départs avec les Tigers.

Miguel Cabrera a obtenu quatre coups sûrs dont son 14e circuit en plus de produire quatre points.

Coup de balai des Blue Jays

Jose Bautista, Lyle Overbay et Alex Gonzalez ont frappé la longue balle et les Blue Jays de Toronto ont défait les Orioles de Baltimore 6-1 pour compléter un balayage.

Bautista totalise 16 coups de quatre buts cette saison; ses 12 circuits en mai égalent le record pour un seul mois chez les Blue Jays, partagé avec Carlos Delgado et Jose Cruz fils.

Ricky Romero (5-2) a réussi son deuxième match complet de la saison. Il a espacé un point et six coups sûrs, a retiré sept frappeurs au bâton et n'a permis que deux buts sur balles.

Jeremy Guthrie (3-5) a donné quatre points et sept coups sûrs en six manches.

Nick Markakis a réussi un simple d'un point en première manche, mais les Jays ont répliqué avec trois points dès leur premier tour au bâton. Fred Lewis a cogné un double et a marqué sur un double de Vernon Wells, puis Gonzalez et Overbay ont ajouté des simples d'un point.

Ortiz veut que le mois de mai se prolonge

David Ortiz a conclu un superbe mois de mai avec son 11e coup de circuit et Jon Lester a lancé sept solides manches, aidant les Red Sox de Boston à vaincre les Royals de Kansas City par la marque de 8 à 1, dimanche, pour égaliser la série de quatre parties.

Mike Cameron a frappé deux doubles, a fait marquer deux points et a croisé le marbre à trois reprises pour Boston. Jason Varitek a ajouté un circuit en solo.

Les Red Sox, en congé lundi, ont obtenu une fiche de 18-11 en mai après avoir conclu le premier mois de la saison avec une fiche de 11-12. Ortiz, qui a frappé pour une moyenne de ,143 avec un circuit et quatre points produits au cours du mois d'avril, a enregistré une moyenne de ,363 en mai avec 10 circuits et 27 points produits.

Lester (6-2) a accordé un point et quatre coups sûrs pour porter sa fiche à 6-0 avec une moyenne de 1,43 point alloué au cours de ses sept derniers départs.

Les Red Sox ont compté trois fois lors des cinquième et sixième manches pour prendre le contrôle de la partie. Le circuit de deux points d'Ortiz au centre face au releveur Brad Thompson (0-4) a porté la marque à 4-1 en cinquième, et Cameron a ajouté un double de deux points en sixième.

Bruce Chen, des Royals, a accordé un point et deux coups sûrs en quatre manches. Thompson a été responsable de six points marqués et de sept coups sûrs en 1 manche et 2/3.

Span fait tout même heurter un coéquipier

Denard Span a obtenu deux coups sûrs, un point produit et en plus de faire un attrapé malgré une collision avec Orlando Hudson pour mettre fin au match et permettre aux Twins du Minnesota de balayer les Rangers du Texas avec un gain de 6-3.

Les joueurs des Twins ont entouré Hudson au champ centre pour regarder les soigneurs faire leur travail. Après plusieurs minutes, il s'est relevé pour quitter sans assistance.

Scott Baker (5-4) a alloué trois points sur huit coups sûrs en six manches pour les Twins qui signent seulement leur deuxième balayage de la saison en huit tentatives. Jason Kubel a frappé deux coups sûrs pour deux points produits.

Le partant des Rangers Derek Holland (2-1) a quitté en deuxième manche en raison de douleurs à son épaule gauche.

Teixeira et Jeter font la différence pour les Yankees

Mark Teixeira a frappé un circuit de trois points alors que Derek Jeter a mené la remontée avec un simple de deux points après deux retraits, dimanche, dans une victoire des Yankees de New York 7-3 contre les Indians de Cleveland.

Alex Rodriguez a été 0-3, un jour après avoir atteint d'une flèche à la tête le lanceur de Cleveland David Huff. Huff n'a montré aucun symptôme de commotion cérébrale avant la partie, souriant et blaguant dans l'enclos.

Justin Masterson a blanchi les Yankees jusqu'en septième manche, quand Swisher et Brett Gardner ont frappé des simples avant le coup sûr de Jeter. Masterson a accordé trois points mérités, retirant huit frappeurs sur des prises en 6 manches et 2/3.

Tony Sipp (0-1) s'est amené au monticule et a accordé un double à Curtis Granderson avant la longue balle de Teixeira.

A.J. Burnett (6-2) a retiré huit frappeurs sur des prises et a accordé un seul point mérité en huit manches. Mariano Rivera a complété le travail en neuvième manche.

Juan Miranda a ajouté un double d'un point en huitième pour New York et Francisco Cervelli y est allé d'un ballon sacrifice.

Une première pour Nix

Jayson Nix a frappé le premier grand chelem de sa carrière pour aider les White Sox de Chicago à l'emporter au compte de 8-5 sur les Rays de Tampa Bay pour diviser cette série de quatre parties avec les meneurs dans l'Est de l'Américaine.

Le circuit de Nix donnait une avance de 7-3 aux White Sox, lui qui a remplacé Mark Teahen en quatrième manche en raison d'une blessure à doigt de la main droite.

Ben Zobrist a aussi réussi la longue balle et il a produit deux points pour les Rays, qui ont conservé un dossier 2-5 lors de leur séquence à la maison. Tampa Bay a le meilleur dossier des ligues majeures avec un dossier de 34-17 mais seulement 15-12 à la maison.

Le droitier des Sox, Jake Peavy (4-4) a donné cinq points sur dix coups sûrs en 5,1 manches.

James Shields (5-3) a lancé 5,1 manches, donnant sept points sur onze coups sûrs.

Même fin de match mais pas de fracture cette fois

Howie Kendrick a frappé son deuxième circuit du match avec deux retraits et deux hommes sur les sentiers pour donner une victoire de 9-7 aux Angels de Los Angeles sur les Mariners de Seattle, une journée après que Kendry Morales se soit fracturé une jambe après avoir frappé le grand chelem de la victoire.

Le gérant des Angels a cru bon de rencontrer ses joueurs avant la partie pour changer la routine des célébrations des joueurs après un circuit. Sur son circuit de la victoire, Kendrick a pu toucher le marbre en toute sécurité pendant que ses coéquipiers jubilaient à distance derrière la ligne de jeu.

Kendrick a frappé son circuit contre le spécialiste des fins de match ces Mariners, David Aardsma (0-3).