ST. PETERSBURG, Fla. - Max Scherzer est devenu le premier lanceur partant en 27 ans à débuter la saison en signant 12 victoires d'affilée, Miguel Cabrera a claqué deux longues balles et les Tigers de Detroit ont défait les Rays de Tampa Bay 6-3, vendredi.


Scherzer (12-0) a accordé trois points, quatre coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant neuf frappeurs sur des prises en sept manches. Il est devenu le premier lanceur partant dans l'histoire des Tigers à remporter ses 12 premières décisions de la saison.

Le droitier est aussi devenu le premier dans l'histoire des majeures à gagner 12 décisions de suite en début de saison depuis 1986. Roger Clemens avait alors signé 14 victoires d'affilée pour les Red Sox de Boston.

Ben Zobrist et Wil Myers ont frappé des circuits en solo pour les Rays. Alex Colome (1-1) a concédé quatre points, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en six manches.

Joaquin Benoit a fermé les livres en neuvième pour les Tigers et a enregistré un cinquième sauvetage en autant d'occasions cette saison.

CC s'effrondre après la 6e manche
Sommaire

Nate McLouth a brisé l'égalité à l'aide d'un circuit contre CC Sabathia en septième manche, Manny Machado a produit deux points et les Orioles de Baltimore sont venus de l'arrière avant de battre les Yankees de New York 4-3.

La recrue des Orioles Kevin Gausman (1-3) a signé une première victoire dans les majeures. Il a concédé trois coups sûrs en quatre manches et un tiers alors que les releveurs des Orioles ont blanchi les Yankees lors des six dernières manches.

Gausman s'est présenté au monticule en relève à T.J. McFarland, qui a accordé trois points en deux manches et deux tiers à son premier départ dans les majeures.

Tommy Hunter a provoqué les six derniers retraits et a enregistré un deuxième sauvetage en 2013. Le gérant des Orioles Buck Showalter a préféré ne pas envoyer son releveur no 1 Jim Johnson en neuvième, puisque ce dernier a saboté cinq avances cette saison.

Sabathia (8-6) n'a pas concédé de coups sûrs avant la sixième manche, alors que les Yankees menaient 3-0.

Des points à la tonne
Sommaire 1er match | Sommaire 2e match

Nick Swisher a frappé un circuit en solo pour compléter une manche de quatre points contre Addison Reed, menant les Indians de Cleveland à une victoire de 9-8 sur les White Sox de Chicago pour balayer le programme double.

Reed est entré dans le match avec une avance de 8-5 mais a été incapable de fermer les livres, subissant son quatrième sabotage en 25 occasions de sauvetage.

Les points avaient été à l'honneur lors du premier du programme double alors que les Indians ont battu les White Sox 19-10 dans un match qui aura duré plus de quatre heures.

Jason Kipnis a atteint les sentiers à six reprises et a marqué quatre points alors que Ryan Raburn a cogné un circuit et a produit quatre points dans le premier duel.

Les Indians ont égalé un sommet pour l'équipe cette saison au chapitre des points marqués. Ils ont aussi frappé huit doubles, un sommet pour eux en 2013, et sont passés à un coup sûr près de leur marque de 21 cette saison dans une rencontre qui a duré un peu plus de quatre heures.

Malgré cette production offensive, les Indians ont dû surmonter un déficit de cinq points après la première manche et tenir le coup quand leur avance de neuf points a été réduite à quatre.

La victoire est allée au dossier de Matt Albers (2-0), qui n'a pas concédé de point en deux manches et un tiers de travail lors du premier match. Brian Omogrosso (0-2) a encaissé la défaite, lui qui a accordé neuf points, neuf coups sûrs et deux buts sur balles en deux manches et un tiers.

Les Red Sox tiennent le coup
Sommaire

Jonny Gomes a brisé l'égalité en septième manche à l'aide d'un simple et les Red Sox de Boston ont défait les Blue Jays de Toronto 7-5,  même s'ils ont gaspillé une avance de cinq points.

Les Red Sox ont frappé 15 coups sûrs, ce qui signifie qu'ils en ont frappé au moins 10 lors de six de leurs sept dernières rencontres. Ils ont cogné 93 coups sûrs au cours de cette séquence.

La victoire est allée au dossier d'Andrew Miller (1-2), qui n'a pas accordé de point en une manche et un tiers. Koji Uehara a oeuvré en neuvième manche et a enregistré un quatrième sauvetage en 2013 -- son troisième en autant de jours. Il a retiré les neuf frappeurs qu'il a affrontés au cours de cette séquence, dont six sur des prises.

Les Red Sox ont gagné un quatrième match d'affilée et ont maintenant une fiche de 49-33, la meilleure de l'Américaine.

Neil Wagner (1-2) a encaissé la défaite. Il a concédé deux points et trois coups sûrs en deux tiers de manche.

Autre jeu blanc des Rangers
Sommaire

Martin Perez a concédé six coups sûrs en six manches et deux tiers et les Rangers du Texas, meneurs de la section Ouest de l'Américaine, ont blanchi les Reds de Cincinnati 4-0.

Les Reds ont encaissé un troisième revers d'affilée et ont perdu six de leurs sept derniers matchs. Leur as lanceur Johnny Cueto (4-2), qui a déjà été sur la touche à deux reprises cette saison, a quitté la rencontre lorsqu'il affrontait un premier frappeur en deuxième manche. Il serait ennuyé par des raideurs au muscle latéral droit.

Perez (2-1) a retiré trois frappeurs sur des prises. Le gaucher avait aussi bien fait lors de son dernier départ, une victoire face aux Cardinals de St. Louis. Il avait alors concédé des points lors des deux premières manches avant de blanchir les Cardinals lors de ses cinq dernières manches de travail.

Vendredi, Jason Frasor et Robbie Ross ont complété le boulot pour les Rangers, qui ont réussi un deuxième blanchissage d'affilée et un septième cette saison. Les Reds ont été blanchis pour une sixième fois en 2013.

Enfin du support pour Shields
Sommaire

Eric Hosmer a frappé deux des quatre circuits des siens, James Shields a été efficace pendant six manches et a signé une 90e victoire en carrière, alors que les Royals de Kansas City ont défait les Twins du Minnesota 9-3.

Billy Butler et Mike Moustakas ont cogné les autres circuits des Royals.

Clete Thomas a frappé une longue balle pour les Twins, qui ont vu P.J. Walters (2-4) connaître un autre départ difficile. Walters a accordé six points en trois manches. Samedi dernier, face aux Indians de Cleveland, il avait concédé six points en première manche.

Avant les matchs de vendredi, les Royals étaient l'équipe qui totalisait le moins de claques de quatre buts cette saison dans les majeures (43), deux de moins que les Marlins de Miami. Ils avaient aussi offert à Shields (3-6) un des pires appuis offensifs à travers le circuit.

Une erreur coûteuse
Sommaire

Le coureur suppléant Peter Bourjos a inscrit le point qui a fait la différence en huitième manche à la suite d'une erreur, Erick Aybar a ajouté un simple de deux points en neuvième et les Angels de Los Angeles ont vaincu les Astros de Houston 4-2.

Hank Conger a amorcé la huitième manche à l'aide d'un double contre Paul Clemens (4-3). Conger a été remplacé sur les sentiers par Bourjos avant qu'Aybar ne soutire un but sur balles. Bourjos s'est rendu au troisième but sur un ballon de J.B. Shuck. L'erreur de l'arrêt-court Ronny Cedeno sur la séquence, commise quand il a effectué un mauvais relais au deuxième coussin afin d'essayer de surprendre Aybar, a permis à Bourjos de croiser le marbre.

Aybar a cogné un simple avec les buts remplis en neuvième et les Angels ont creusé l'écart à 4-1.

Ernesto Frieri a concédé un point en fin de neuvième sur un ballon sacrifice avant de mettre le dernier clou dans le cercueil des Astros. Il a enregistré un 20e sauvetage en 22 occasions cette saison.

La victoire est allée au dossier de Dane De La Rosa (3-1), qui n'a pas accordé de point en deux tiers de manche.

Colon toujours aussi efficace
Sommaire

Bartolo Colon n’a concédé qu’un point pour remporter un huitième départ de suite, menant les Athletics d’Oakland à une victoire de 6 à 1 sur les Cardinals de St. Louis.

Colon (11-2) a contrôlé la rencontre avec une balle rapide efficace, comme il l’a si souvent fait cette saison. Il a alloué six coups sûrs et a retiré cinq frappeurs sur des prises tout en concédant un but sur balles pour s’approcher à une victoire du meneur à ce chapitre dans la Ligue américaine, Max Scherzer.

Les A’s ont marqué cinq points en deuxième manche pour chasser Shelby Miller (8-6) de la rencontre.

Zunino ferme les livres
Sommaire

Mike Zunino a mis fin à la rencontre avec un simple en fin de 10e manche pour conduire les Mariners de Seattle à une victoire de 5 à 4 sur les Cubs de Chicago.

Michael Saunders et Raul Ibanez ont amorcé la 10e manche en obtenant un but sur balles chacun avant que Blake Parker (0-1) ne soit remplacé en relève par Shawn Camp. Jason Bay a permis à ses deux coéquipiers d’avancer d’un coussin à la suite d’un amorti sacrifice et Justin Smoak a reçu un but sur balles intentionnel pour remplir les buts. Zunino en a aussitôt profité pour trancher.

Yoervis Medina (3-2) a lancé en 10e manche pour la victoire.

Alfonso Soriano et Dioner Navarro ont chacun claqué des circuits pour les Cubs, qui s’inclinent pour la première fois en trois matchs.