PHILADELPHIE - Max Scherzer a conservé un match parfait jusqu'en sixième manche, et aurait pu devenir le deuxième lanceur de l'histoire à réussir deux matchs sans point ni coup sûr consécutifs.

Il a cependant vu ses espoirs s'envoler avec un retrait en sixième, mais il a pu se contenter d'une victoire de 5-2 des Nationals de Washington face aux Phillies de Philadelphie, vendredi.

Scherzer (9-5) a retiré les 16 premiers frappeurs à lui faire face avant que Freddy Galvis ne claque un double au champ droit. Le droitier des Nationals a accordé deux points et cinq coups sûrs en huit manches de travail.

L'as avait réussi un match sans point ni coup sûr samedi dernier contre les Pirates de Pittsburgh, passant à une prise d'un match parfait. Il n'avait donné qu'un coup sûr à son départ précédent.

Le partant des Phillies Aaron Harang (4-10) a donné cinq points, dont quatre mérités, et neuf coups sûrs en six manches pour encaisser une septième défaite de suite.

Drew Storen a lancé en neuvième manche pour signer son 22e sauvetage en 24 occasions.

Deux coups sûrs suffisent aux Mets
Sommaire

Noah Syndergaard a été solide pendant huit manches et il a aidé les Mets de New York à l'emporter 2-1 sur les Reds de Cincinnati.

Les Mets sont de retour à la maison après un affreux séjour de 1-7 à l'étranger au cours duquel ils n'ont totalisé que onze points. Vendredi, ils l'ont emporté malgré deux maigres coups sûrs. Curtis Granderson a frappé un circuit comme premier frappeur sur le troisième tir du match du partant Johnny Cueto.

Les Reds n'ont perdu que trois de leurs neuf derniers matchs. En raison d'un délai de pluie jeudi dans la victoire en 13 manches à Pittsburgh, l'équipe est arrivée dans le Big Apple qu'à 4:17 la nuit dernière.

Avec une égalité de 1-1 en cinquième, Dilson Herrera a frappé un triple après deux retraits. Cueto (4-5), qui lançait après période de repos de huit jours, n'avait donné de but sur balles avant de donner une passe gratuite à Granderson, Eric Campbell et Lucas Duda, ce qui a permis le point de la victoire.

Quatrième défaite de suite des Pirates
Sommaire

Jordy Mercer a poussé Andrew McCutchen au marbre avec un double en fin de 10e manche pour mener les Pirates de Pittsburgh à une victoire de 3-2 face aux Braves d'Atlanta.

McCutchen a claqué un double aux dépens de Jason Grilli (2-3) en amorçant la manche, et trois frappeurs plus tard, le troisième coup sûr du match de Mercer a frappé la clôture au champ droit. Il s'agissait seulement d'une deuxième victoire en sept matchs pour les Pirates.

Mark Melancon (1-1) n'a pas donné de points en début de 10e manche, et les trois releveurs des Pirates n'ont accordé aucun coup sûr. Pedro Alvarez a ajouté deux points produits pour les Pirates.

Juan Uribe a frappé un circuit et Eddie Perez a amassé deux coups sûrs pour les Braves, qui ont encaissé un quatrième revers de suite.

Une erreur coûteuse
Sommaire

Peter Bourjos a marqué le point de la victoire sur une erreur de Mike Baxter en 10e manche pour mener les Cardinals de St. Louis à une victoire de 3-2 face aux Cubs de Chicago.

ContentId(3.1138451):Cubs 2 - Cardinals 3 (10 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Bourjos a amorcé la manche avec un double aux dépens de Justin Grimm (1-2). Kolten Wong l'a suivi avec un simple et Matt Carpenter a obtenu un but sur balles pour remplir les sentiers.

Jhonny Peralta a ensuite frappé un roulant au deuxième but, où le voltigeur de droite était positionné. Il a eu amplement le temps d'effectuer un relais au marbre, mais n'a pas atteint la cible.

Kevin Siegrist (2-0) a récolté la victoire alors que les Cardinals ont signé une quatrième victoire de suite et une septième consécutive à domicile, où ils maintiennent le meilleur dossier des majeures (27-7).

Les Cubs ont encaissé un troisième revers d'affilée.

Ailleurs dans la Ligue nationale:

Los Angeles (Dodgers) 7 c. Miami 1
LA:
Scott Van Slyke: a frappé un circuit et produit deux points
MIA: Cinquième défaite consécutive

Minnesota 4 c. Milwaukee 10
MIN:
Trevor May: a accordé six coups sûrs et six points en un tiers de manche
MIL: Aramis Ramirez: a frappé un circuit et produit deux points

Arizona 2 c. San Diego 4
ARI:
Paul Goldschmidt: a frappé un coup sûr et produit deux points
SD: Tyson Ross: a accordé deux coups sûrs et deux points en six manches

Colorado c. San Francisco
COL:
SF: