CHICAGO - Brian McCann a frappé deux circuits pour aider les Braves d'Atlanta à vaincre les Cubs de Chicago 8-3, jeudi.

McCann a frappé une claque de trois points en première et une en solo en septième. Il s'agit de son huitième match de plus d'un circuit en carrière.

Michael Bourn a quant à lui égalé une marque personnelle en frappant quatre coups sûrs. Il a marqué deux points et en a produit un.

Brandon Beachy (7-2) a remporté une quatrième décision d'affilée, se remettant d'un départ chancelant pour finalement lancer six manches. Il a permis deux points mérités sur six coups sûrs tout en retirant huit frappeurs sur des prises.

Matt Garza (6-10) a permis six points en cinq manches, mais trois seulement ont été mérités. La défensive des Cubs a commis quatre erreurs dans cette rencontre.

Washington : première victime de Wade Miley

Sommaire

Wade Miley a oeuvré pendant six manches sans accorder de point et a signé sa première victoire dans les majeures, Chris Young et Paul Goldschmidt ont claqué des circuits et les Diamondbacks de l'Arizona ont mis fin à leur séjour à l'étranger en battant les Nationals de Washington 8-1.

Miley (1-1) a concédé cinq coups sûrs et quatre buts sur balles, tout en retirant quatre frappeurs sur des prises à son deuxième match dans les grandes ligues. Le gaucher âgé de 24 ans s'est constamment sorti du pétrin -- il a permis à deux joueurs d'atteindre les sentiers quatre fois lors des cinq premières manches --, mais il a bien utilisé sa rapide et son changement de vitesse pour neutraliser les frappeurs des Nationals.

Les Diamondbacks ont compté sur leurs lanceurs pour remporter les trois derniers matchs de leur séjour à l'étranger, qu'ils ont conclu avec une fiche de 4-6.

Cette fois, l'attaque a aussi fait son travail. John Lannan (8-10) a concédé deux points sur sept coups sûrs et deux buts sur balles en six manches. Les releveurs Tyler Clippard et Henry Rodriguez ont accordé les six autres points.

Freese et Holliday se chargent des Pirates

Sommaire

David Freese a produit le point gagnant avec un simple de deux points en cinquième, Matt Holliday a claqué un circuit de trois points et ils ont guidé les Cardinals de St. Louis vers un gain de 8-4 contre les Pirates de Pittsburgh.

Les Cardinals ont mis fin à une série de trois revers et se sont approchés à neuf matchs et demi des Brewers de Milwaukee dans la course au championnat de la section centrale de la Nationale. Les Brewers avaient une journée de congé jeudi.

Les Pirates ont perdu six de leurs neuf derniers matchs.
Alors que les buts étaient remplis, Freese a frappé la balle en lieu sûr dans la droite, ce qui a donné les devants 5-4 aux Cards. Allen Craig avait amorcé la manche avec un simple. Le partant des Pirates Charlie Morton (9-7) avait ensuite donné des passes gratuites à Albert Pujols et Lance Berkman.

Holliday a claqué un circuit de trois points en huitième aux dépens du releveur Tony Watson.

Le partant des Cards Edwin Jackson (10-9) a concédé un point mérité et a retiré deux frappeurs sur des prises en six manches.

Henry Sosa se fait plaisir face aux Giants

Sommaire

Jordan Schafer a frappé un circuit et il a marqué trois fois, Henry Sosa a été solide pendant six manches contre son ancien club pour signer sa première victoire en carrière dans un gain de 3-1 des Astros de Houston sur les Giants de San Francisco.

Les Astros freinent ainsi leur série de défaites à quatre.

J.D. Martinez a réussi deux doubles et il a produit deux points pour les Astros, qui ont volé quatre buts et qui ont effectué trois doubles jeux en défensive. Houston détient toutefois encore la pire fiche des ligues majeures èa 43-88. Les Astros ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs contre les champions du monde.

Sosa (1-2) avait amorcé la saison avec les Giants avant d'être échangé aux Astros le 19 juillet dernier en retour du joueur d'avant-champ Jeff Keppinger. Sosa n'a donné que quatre simples et il a obtenu trois retraits sur des prises à son deuxième départ contre son ancienne équipe.