McCutchen et Walker sonnent la charge
MLB mercredi, 12 juin 2013. 17:59 mercredi, 12 juin 2013. 23:00PITTSBURGH - Andrew McCutchen et Neil Walker ont produit trois points chacun, mercredi, aidant les Pirates de Pittsburgh à l'emporter 12-8 face aux Giants de San Francisco.
McCutchen a réussi un simple productif et un double de deux points, tandis que Walker a fourni un simple de deux points et un circuit en solo.
Alex Presley a aussi cogné la longue balle pour les Pirates. Statling Marte a réussi quatre simples et a marqué quatre fois, tandis que Russell Martin a produit deux points avec des optionnels.
Francisco Liriano (5-2) a espacé quatre points et huit coups sûrs en six manches.
Du côté des Giants, Joaquin Arias a produit trois points à l'aide de simples et Barry Zito (4-5) a concédé huit points et 11 coups sûrs en quatre manches et deux tiers.
Pas de fuite avec Leake
Todd Frazier a brisé l'impasse de 1-1 avec un circuit en solo en septième alors que les Reds de Cincinnati l'ont emporté 2-1 aux dépens des Cubs de Chicago.
Frazier a cogné sa huitième longue balle de la saison pour les Reds, qui ont remporté leurs trois derniers matches. Brandon Phillips avait nivelé le score avec un simple en sixième.
Mike Leake (6-3) n'a permis qu'un circuit de Nate Schierholtz et deux simples en huit manches. Il a retiré six frappeurs au bâton et a donné un seul but sur balles.
Aroldis Chapman a mérité un 17e sauvetage, grâce notamment à deux retraits sur des prises.
Les Reds ont une fiche de 10-2 contre les Cubs cette saison. Ils sont par ailleurs sortis vainqueurs de leurs 12 dernières visites au Wrigley Field.
Travis Wood (5-5) a donné deux points et quatre coups sûrs en sept manches. Battus dans huit de leurs 10 derniers matches au total, les Cubs ont maintenant un dossier de 7-21 contre les autres équipes de leur section, cette année.
Edinson Volquez s’occupe des Braves
Chris Denorfia a claqué un circuit de deux points, aidant ainsi les Padres de San Diego à battre les Braves d'Atlanta 5-3.
Logan Forsythe a réussi un simple de deux points pour les Padres, qui ont remporté leurs trois derniers matchs.
Edinson Volquez (5-5) a espacé un point et six coups sûrs en sept manches, retirant neuf frappeurs au bâton. Nick Vincent a récolté son premier sauvetage en carrière.
Paul Maholm (7-5) a donné cinq points en cinq manches et deux tiers du côté des Braves, qui ont perdu leurs trois dernières rencontres. À l'attaque, Justin Upton y est allé de son 15e circuit de la saison.
Ohlendorf excelle au monticule
Ross Ohlendorf a été efficace pendant six manches à ses débuts avec les Nationals de Washington, Ian Desmond a produit trois points et ils ont aidé leur équipe à défaire les Rockies du Colorado 5-1.
Pour les Nationals, il s'agit d'une troisième victoire à leurs 12 derniers matchs à l'étranger.
Rappelé du niveau AAA plus tôt mercredi, Ohlendorf (1-0) a concédé un point et deux coups sûrs à son premier départ dans les majeures depuis le 17 août face aux Giants de San Francisco. Ohlendorf portait alors les couleurs des Padres de San Diego.
Embauché par les Nationals au cours de la saison morte, Ohlendorf est devenu le huitième partant utilisé par les Nationals cette saison, égalant leur total pour l'ensemble de la saison 2012. Les noms des partants Stephen Strasburg et Ross Detwiler sont toujours sur la liste des blessés.
Jorge De La Rosa (7-4) a accordé trois points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et un tiers.
Les Brewers rossent les Marlins
Carlos Gomez a frappé quatre coups sûrs, a produit trois points et a marqué trois fois alors que les Brewers de Milwaukee ont écrasé les Marlins de Miami au compte de 10-1.
Gomez a notamment vidé les sentiers avec un triple pour ensuite marquer lui-même, à la suite d'une erreur du deuxième but Derek Dietrich.
Jean Segura a frappé son 10e circuit pour les Brewers, qui ont remporté cinq de leurs six derniers matches.
Jonathan Lucroy a produit quatre points dont deux avec un triple, tandis qu'Alfredo Figaro (1-0) a limité les Marlins à trois simples en sept manches.
Kevin Slowey (2-6) a permis six points et neuf coups sûrs en cinq manches. Il n'avait eu que trois jours de repos après avoir contribué sept manches sans donner de point samedi dernier, alors que les Marlins ont battu les Mets 2-1 en 20 manches.
Gee poursuit sa séquence
Dillon Gee a connu un excellent troisième départ de suite, Lucas Duda a claqué un des trois circuits des siens et les Mets de New York ont profité du départ le plus difficile de la jeune carrière de Shelby Miller pour vaincre les Cardinals de Saint Louis 5-1.
David Wright et Marlon Byrd ont aussi cogné des longues balles pour les Mets, qui ont mis fin à une série de trois revers et qui ont signé une deuxième victoire en huit matchs en juin. Duda a produit deux points, dont un à l'aide d'un simple en première manche qui a permis à Daniel Murphy de croiser le marbre à partir du premier but.
Alors que le talentueux espoir Zack Wheeler pourrait être rappelé dans les majeures bientôt, Gee (5-6) a fait son possible afin de garder sa place dans la rotation des Mets. Le droitier a concédé trois points mérités en 21 manches lors de ses trois derniers départs - trois victoires.
Miller (7-4) a accordé quatre points, un sommet personnel, et cinq coups sûrs en six manches de travail. Il a retiré 10 frappeurs sur des prises.
Les D-Backs s'imposent en 12e
Les Diamondbacks de l'Arizona ont pris leur revanche sur les Dodgers de Los Angeles au lendemain d'une défaite marquée par une mêlée générale en enchaînant quatre points en 12e manche pour finalement l’emporter 8-6.
Cette fois, dans le calme plat, Martin Prado a inscrit deux coups sûrs au cours de la rencontre, dont un qui a permis d’ajouter deux points cruciaux lors de la 12e manche.
La victoire est allée à la fiche du releveur Josh Collmenter (3-0), qui n'a accordé qu'un coup sûr et a retiré deux frappeurs au bâton en deux manches.
La sensation Yasiel Puig était initialement rayé de la formation partante en raison de douleurs à l'épaule droite, mais a finalement été appelé au bâton en 12e. Puig a marqué le 6e point des siens sur un simple dans la gauche. Il compte maintenant 17 coups sûr en 35 présences depuis ses débuts. Seulement cinq joueurs ont plus de coups sûrs que lui au mois de juin.