Merci à Mercer!
MLB vendredi, 12 juil. 2013. 19:11 mercredi, 11 déc. 2024. 20:50PITTSBURGH - Le simple de Jordy Mercer face à Germen Gonzalez a permis à Andrew McCutchen de croiser le marbre avec deux retraits en 11e manche et les Pirates de Pittsburgh l'ont emporté 3-2 face aux Mets de New York, vendredi.
McCutchen a profité d'un but sur balles avant de voler le deuxième coussin pour ensuite inscrire le point de la victoire et mettre fin à la séquence de quatre gains des Mets.
Vin Mazzaro (5-2) a retiré les trois frappeurs à lui faire face pour mériter la victoire. Starling Marte a frappé deux des six coups sûrs des Pirates et Pedro Alvarez a claqué sa 24e longue balle de la saison.
David Wright a amassé deux coups sûrs pour prolonger à 12 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr. Kirk Nieuwenhuis a aussi claqué un circuit.
Gonzalez (0-1) n'a retiré que deux frappeurs à sa première manche dans les majeures pour encaisser la défaite.
Une soirée à oublier pour Strasburg
Marcell Ozuna a produit trois points et Giancarlo Stanton a étiré les bras pour les Marlins de Miami, qui ont infligé la pire défaite de la jeune carrière de l'as Stephen Strasburg en écrasant les Nationals de Washington 8-3, vendredi soir.
Strasburg (5-7) a distribué un sommet personnel de sept points mérités, et il en a égalé un autre en accordant quatre buts sur balles en deux manches après que les Nationals eurent pris les devants 3-0.
Ce fut sa plus courte sortie depuis qu'il avait lancé pendant deux manches le 31 mai contre les Braves à Atlanta. Il avait alors quitté la rencontre en raison d'une élongation musculaire à un oblique qui l'avait contraint à séjourner sur la liste des blessés.
Les Nationals ont encaissé une quatrième défaite en cinq matchs.
Nathan Eovaldi (2-0) a retrouvé son aplomb après avoir été malmené en première manche et il n'a donné aucun point aux Nationals au cours des cinq manches suivantes. Il a aussi retiré cinq frappeurs au bâton et a offert quatre passes gratuites.
Arroyo limite les Braves
Bronson Arroyo a offert sept manches de qualité au monticule, Brandon Phillips a claqué un simple de deux points et la poussée de trois points des Reds de Cincinnati en première manche leur a permis de disposer des Braves d'Atlanta 4-2, vendredi soir.
Arroyo (8-7) a alloué trois coups sûrs, dont un circuit en solo à Brian McCann après deux retraits en septième manche, et un but sur balles. Sam LeCure a été parfait en huitième et Aroldis Chapman a concédé un point en neuvième avant d'obtenir son 21e sauvetage de la campagne.
Les voltigeurs des Braves B.J. Upton et Justin Upton ont quitté la rencontre en raison de blessures. Jason Heyward a été tenu à l'écart du jeu, vingt-quatre heures après s'être étiré les muscles ischio-jambiers droits.
B.J. Upton a été victime d'une élongation aux adducteurs droits en première manche. Justin Upton s'est pour sa part étiré le mollet gauche en courant vers le premier coussin en septième manche.
Les Braves ont donc dû faire appel aux voltigeurs suppléants Tyler Pastornicky, Reed Johnson et Joey Terdoslavich, une recrue.
Kris Medlen (6-9) a concédé quatre points et neuf coups sûrs pour les Braves. L'artilleur, qui a compilé une fiche de 4-1 avec une moyenne de points mérités de 2,14 en cinq départs en juin, a distribué un total de 10 points en deux défaites consécutives.
Les Cards résistent aux Cubs
Carlos Beltran a frappé trois coups sûrs et produit un point, tandis que le releveur converti en partant Joe Kelly savourait la victoire à son premier départ cette saison, vendredi, dans un gain de 3-2 des Cardinals de St. Louis contre les Cubs de Chicago.
Beltran était à une longue balle de compléter le carrousel, puisqu'il a cogné un triple d'un point, un double et un simple pour les Cardinals. Ces derniers ont donc rebondi après avoir encaissé une défaite contre les Cubs jeudi soir, qui mettait un terme à leur série de cinq victoires.
Kelly (1-3) a accordé trois coups sûrs et un point en cinq manches et un tiers de travail, faisant aussi fendre l'air à quatre frappeurs et distribuant deux passes gratuites. Edward Mujica s'est amené en renfort en neuvième pour enregistrer son 26e sauvetage en 27 opportunités cette saison.
Les Cardinals ont rapidement malmené le partant des Cubs Carlos Villaneuva (2-5), inscrivant deux points à ses dépens dès la première manche. Matt Carpenter a frappé un simple et a croisé le marbre sur le triple de Beltran, et Allen Craig a ajouté un simple d'un point.
Du grand Corbin
Patrick Corbin a oeuvré pendant 6,2 manches pour signer une onzième victoire en 12 décisions dans un gain de 2-1 des Diamondbacks de l'Arizona sur les Brewers de Milwaukee.
Corbin a donné un point sur sept coups sûrs, tout en obtenant dix retraits au bâton dans un deuxième match de suite.
David Hernández a récolté son deuxième sauvetage de la saison.
Les Dbacks ont remporté une septième victoire en dix parties.
Le releveur Heath Bell a évité le pire quand le voltigeur de centre A.J. Pollock a réussi un vol spectaculaire en plongeant en huitième manche.
Tom Gorzelanny a été le lanceur perdant.
Les Dodgers renversés
DJ LeMahieu a obtenu trois coups sûrs en plus de produire un point et les Rockies du Colorado ont défait les Dodgers de Los Angeles 3-0.
Cette série de cinq victoires permet aux Dodgers de jouer à nouveau pour .500.
Juan Nicasio a remporté la victoire alors que Clayton Kershaw a encaissé la défaite. Rafael Betancourt a récolté le match préservé.
Nicasio n'a donné que trois coups sûrs en sept manches de travail. Kershaw a obtenu dix retraits sur des prises, mais il a tout de même donné trois points mérités sur six coups sûrs en sept manches.
Troy Tulowitzki avec un ballon sacrifice et Wilin Rosario avec un simple avaient placé les Rockies en avance 2-0 en première manche.
Pas de pitié pour les Padres
Buster Posey a produit cinq points dans un gain des Giants de San Francisco 10-1 sur les Padres de San Diego.
Les Giants ont frappé 17 coups sûrs contre cinq seulement pour les Padres. Fait étonannt, aucun circuit n'a été frappé dans cette rencontre.
Chad Gaudin a été le lanceur gagnant. Même s'il n'a donné que deux points en six manches, Sean O'Sullivan a écopé de la défaite.
Marco Scutaro a produit deux points avec deux simples.
White Sox-Phillies reporté
Le match de vendredi entre les White Sox de Chicago et les Phillies de Philadelphie a été remis à samedi en raison de la pluie.
Les deux équipes s'affronteront dans une programme double qui s'amorcera à 15:05. Le deuxième match débutera à 20:15.