Mes coups de coeur 2012
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 20:56 jeudi, 1 nov. 2012. 15:12La saison de baseball 2012 nous a offert de grands moments en plus de nous faire découvrir de jeunes joueurs prometteurs qui nous permettre de croire que la saison 2013 sera encore plus excitante. Voici donc mes coups de cœur de la saison 2012 :
L’émergence de Mike Trout des Angels de Los Angeles. Un mot pour le décrire, wow! Il a tout pour réussir une brillante et longue carrière. On se le souhaite! Sera assurément nommé la recrue de l’année dans la ligue américaine.
Les A’s d’Oakland. Comment une équipe vouée au dernier rang de sa division, et pas n’importe laquelle, se retrouve-t-elle au 1er rang au 162e match? Comment une équipe qui voit son meilleur lanceur en 2011, Gio Gonzalez, son meilleur frappeur, Josh Willingham, et son releveur numéro un Andrew Bailey quitter l’équipe et terminer tout de même au 1er rang? La magie opère toujours à Oakland et l‘on aurait souhaité une série mondiale Giants-A’s? Il me semble qu’elle aurait été meilleure non?
Philippe Aumont atteint les ligues majeures. C’est tellement difficile de traverser les étapes et de gouter au baseball majeur. Aumont à non seulement saisi sa chance, mais est maintenant considéré comme celui qui mettra la table l’an prochain pour Papelbon chez les Phillies. Le meilleur est à venir!!
Être témoin d’un gagnant de la triple couronne. Honnêtement, je ne pensais pas voir un joueur réussir un tel exploit. Plusieurs joueurs ont lutté au fil des années, mais sans jamais vraiment y arriver. Même s’il a connu une série mondiale ordinaire, Miguel Cabrera a réalisé un exploit plus que remarquable et je suis très heureux d’en avoir été témoin.
Le retour de Buster Posey. On ne sait jamais comment un jeune joueur réagira après une très longue absence en raison d’une blessure sérieuse. Mais ce que Posey a réalisé est d’autant plus méritoire puisqu’il a non seulement remporté le championnat des frappeurs de la ligue nationale avec une moyenne de .336, mais son équipe a remporté le titre de la division ouest et vous connaissez la suite!
93 victoires des Orioles. Chauffer le derrière des Yankees jusqu’à la toute fin et devancer les Rays au classement! Les Orioles ont réussi ce que je croyais que les Jays allaient réaliser.
Le match parfait de Matt Cain. L’exploit est extraordinaire et sa défensive ce soir-là a été remarquable. Un beau moment de baseball.
R.A. Dickey. Pour moi, l’histoire de R. A. Dickey est fantastique. Dickey a découvert au début de sa carrière qu’il n‘avait pas de ligament collatéral ulnaire dans son coude droit. Son avenir semblait sombre et c’est alors qu’il décide vers 2008 de devenir un lanceur de balle papillon. En 2012, à l’âge de 37 ans, il signe 20 victoires et une minuscule moyenne de points mérités de 2,73. Que dire de plus !
Le congédiement de Bobby Valentine. Son embauche ne faisait aucun sens. Loin d’être convaincu cependant que John Farrell est l’homme de la situation, mais donnons la chance au coureur.
La victoire des Giants en série mondiale. Oui, j’avais prédit une victoire des Tigers, mais j’ai toujours apprécié le baseball de la ligue nationale et j’étais très heureux de voir les Giants, remporter les grands honneurs. J’ai particulièrement apprécié leur intensité et la créativité de leur gérant Bruce Bochy. Deux séries mondiales en trois ans, il va falloir que les autres équipes adoptent le style des Giants. Ça semble être la bonne recette!
Le baseball 2.0. J’aime beaucoup le style des jeunes joueurs qui ont percé la formation de leur équipe cette année. Je vous ai parlé de Trout, mais que dire de Bryce Harper ou encore de Yoenis Cespedes des A,s et des lanceurs Stephen Strasburg, Jorrod Parker et Wade Miley pour ne nommer que ceux-là. L’intensité semble être de retour au détriment de la longue balle. La victoire des Giants (moins de circuits dans le baseball majeur cette année) semble me donner raison.
Plus de 100 matchs à RDS. Mine de rien, nous avons présenté plus de 100 matchs de baseball cette année sur les ondes de RDS et RDS2. C’est un coup de cœur puisque j’adore commenter et analyser le baseball!
Clavardage sur le Grand Club. Sachez que j’ai vraiment apprécié les échanges lors des matchs présentés à RDS. Le pool des séries organisé de main de maître par Denis Beauchamp était vraiment l’fun.
Et vous, quels sont vos coups de cœurs 2012 au baseball?