Mes prédictions
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:36 lundi, 3 oct. 2011. 19:03Je me remets à peine de cette fin de saison des plus enlevantes mais il faut tout de même se concentrer sur les séries. Voici donc mes choix :
Detroit contre Yankees
Quel duel en perspective entre Verlander et Sabathia. Dans une courte série 3 de 5, le premier match devient crucial et j’ai l’impression que Verlander aura le dessus sur les frappeurs des Yankees. Nous connaissons tous la puissance des frappeurs des Yankees, mais les Tigers ont tout de même marqué 855 points cette année, ce n’est que 12 de moins que les Yankees et leur moyenne de puissance se situe à .434 comparativement à .444 pour les Yankees. Donc, les Tigers n’ont rien à envier du côté offensif. Les Yankees enverront le jeune Ivan Nova qui a connu une excellente saison, mais il fera ses débuts en séries. Il affrontera Doug Fister qui a maintenu une fiche 7–0 et une mpm de 0.65 ERA à ses 8 dernières sorties.
Ma prédiction : Tigers en 5
Rays contre Rangers
Une série excitante en perspective puisque ce sont deux équipes qui sont capables de marquer beaucoup de points. Une série où l’on retrouve deux des meilleurs gérants du baseball en Joe Maddon et Ron Washington. Cependant, on joue gros chez les Rays puisqu’on décide de faire confiance à la jeune recrue Matt Moore, qui sera le partant du premier match. Moore a certes les atouts pour devenir un excellent lanceur dans le baseball majeur, mais le placer dans cette situation pourrait s’avérer un coup de génie ou voir les Rays tirer de l’arrière dans la série.
J’adore Evan Longoria, mais étant donné que tous les gros canons des Rangers sont en santé, l’attaque des Rangers saura venir à bout des lanceurs des Rays.
Ma prédiction : Rangers en 5
Cards contre Phillies
Que voulez-vous, les Cards doivent affronter Halladay, Lee et Hamels. Les Cards arrivent gonflés à bloc à la suite de leur remontée spectaculaire pour participer aux séries, mais ils vont manquer d’attaque. De l’autre côté, l’attaque des Phillies n’a qu’à produire 3 ou 4 points par match pour l’emporter. Ce sera la série où il se marquera le moins de point.
Ma prédiction : Phillies en 3
Diamondbacks contre Brewers
Quelle série en perspective. J’adore le gérant des D-backs, Kirk Gibson, et ce qu’il a fait avec cette équipe est tout simplement remarquable. Il a su donner confiance, mais surtout une éthique de travail à ses joueurs. Personne ne voyait l’Arizona en séries en début de saison et pourtant! Une jeune équipe très bien balancée avec un As lanceur en Ian Kennedy. Mais le manque d’expérience et la profondeur vont rattraper cette belle équipe. Les Brewers eux forment d’après moi une des formations à surveiller cette année. Non seulement ils ont le meilleur duo de frappeur en Ryan Braun et Prince Fielder, mais ils ont un personnel de lanceurs partants qui n’a rien à envier aux autres équipes en série. Ce qui va compliquer davantage la vie des jeunes joueurs des D-Backs, c’est qu’en septembre, la relève des Brewers a maintenu une mpm de 1,14!
Ma prédiction : Brewers en 4