C’est l’heure des fameuses prédictions puisque la saison de baseball se met en branle à compter du 31 mars. Prédictions basées sur le fait qu’aucun joueur ne sera blessé durant la saison ou encore que tous les joueurs connaîtront une saison à la hauteur de leur talent. Autrement dit, il n’y a rien de moins sûr dans les prédictions, mais jouons le jeu tout de même.

Ligue nationale

Division Est

Superbe lutte à prévoir entre les Nationals et les Braves. Si les frères Upton jouent à la hauteur de leur talent à Atlanta, la lutte se fera jusqu’à la fin. J’ai bien l’impression que Stephen Strasburg est mûr pour connaître une saison qui fera en sorte qu’il sera le candidat logique au trophée Cy Young. Je ne crois pas que les Phillies seront en mesure de rivaliser avec les Braves et les Nationals. Les Mets ne seront pas vilains, mais ils ne joueront pas pour .500. Je me passe de commentaires sur les Marlins!

1. Nationals de Washington

2. Braves d’Atlanta

3. Phillies de Philadelphie

4. Mets de New York

5. Marlins de la Floride

Verra t-on ce genre d'image souvent chez les Nats en 2013? Je pense que oui!



Division Centrale

Les Reds devraient remporter le titre de cette division. Maintenant qu’on semble décider qu’Aroldis Chapman sera releveur et non un lanceur partant, ça me semble une excellente nouvelle pour l’équipe de Dusty Baker. Par contre, les Cards vont leur pousser dans le derrière et les Pirates semblent plus déterminés que jamais de passer un message. Les Brewers ont posé un très bon geste en mettant sous contrat le lanceur Kyle Lohse mais est-ce que ce sera suffisant? J’ai l’impression qu’on aura droit à une lutte à 4 équipes dans cette division, mais que seule l’équipe qui remportera le championnat de la division se qualifiera pour les séries. Il n‘y aura pas de meilleur deuxième dans cette division.

1. Reds de Cincinnati

2. Cards de St Louis

3. Pirates de Pittsburgh

4. Brewers de Milwaukee

5. Cubs de Chicago

Division Ouest

J’ai bien aimé la philosophie des Giants durant l’hiver. Même si le prix était parfois élevé, ils ont mis sous contrat les mêmes joueurs que l’an dernier afin de répéter l’exploit de remporter une autre Série mondiale. Par contre, ils seront encore meilleurs. J’ai l’impression que des gars comme Belt, Crawford et même Sandoval peuvent en donner plus que l’an dernier. À l’opposé, les Dodgers auront beaucoup de nouveaux visages si on compare au début de saison l’an dernier. Un peu trop de points d’interrogations au niveau de la santé de Crawford, de Greinke et même de Matt Kemp. Les Diamondbacks vont manquer de munitions, mais j’ai l’Impression que les Rockies vont s’approcher de la barre de .500 si on est capable de limiter le nombre de points accordés. Les Padres pourraient être l’équipe à suivre eux qui ont connu maintenue une fiche de 48–36 en 2e moitié en 2012.

1. Giants de San Francisco

2. Dodgers de Los Angeles

3. Padres de San Diego

4. Diamondbacks de l’Arizona

5. Rockies du Colorado

Ligue américaine

Division Est

Même si le passé nous prouve le contraire avec tous ces changements, j’ai l’impression que les Blue Jays vont être en mesure de se faufiler en tête de cette division. Lanceurs partants, puissance, vitesse, les Jays ont réellement sur papier, toute une équipe! Les Rays seront dans la course avec leur personnel de lanceur, mais par la suite ça se complique. Est-ce que les Orioles seront en mesure de répéter leur excellente saison 2012? Les blessures à Teixeira, Granderson et Jeter combiné à la perte de Russell Martin, Rafael Soriano, Raúl Ibáñez et j’en passe, feront en sorte que l’été sera plus que difficile dans le Bronx! Rien de plus joyeux à Boston, mais le fait d’avoir Pedroia et Ellsbury en bonne forme physique offre un peu d‘espoir. Une chose dont je suis convaincu, le portrait de cette division que l’on voit depuis très longtemps ne sera plus le même. La domination des Yanks ou Red Sox ne sera pas au rendez-vous en 2013.

1. Blue Jays de Toronto

2. Rays de Tampa Bay

3. Red Sox de Boston

4. Orioles de Baltimore

5. Yankees de New York

Si Jose Reyes sourit de cette façon au mois de septembre, les Jays pourront dire mission accomplie!



Division Centrale

Il n’y a aucun doute, les Tigers vont remporter le titre de cette division. Même sans releveur numéro un établi, les Tigers ont ajouté entre autres, Torii Hunter et pourront compter sur le retour de Victor Martinez. Je ne vois pas pourquoi Miguel Cabrera ralentirait et Prince Fielder à démontré beaucoup de constance en carrière. Tout ça et je n’ai même pas souligné la présence le personnel de lanceur partant. Les Royals pourraient causer la surprise dans cette division s’ils se mettent dans la tête d’y croire et les Indians ont clairement une meilleure équipe que l’an dernier. J’ai une impression que ce sera une année assez difficile pour les White Sox. Par contre si Morneau et Mauer peuvent rester en santé, les Twins peuvent viser la marque de .500.

1. Tigers de Detroit

2. Royals de Kansas City

3. Indians de Cleveland

4. White Sox de Chicago

5. Twins du Minesota

Division Ouest

Sur papier, l’attaque des Angels fait peur, Trout, Hamilton, Pujols, Trumbo. Difficile de parier contre cette équipe. Les Rangers seront dans la course et les A’s aussi. Les A’s ont une chose qui ne fait aucun doute, ils savent gagner par leur désir et leur intensité. Les Mariners auront un Stade aux clôtures plus rapprochées pour les aider et les pauvres Astros subiront les conséquences de se retrouver dans une des meilleures divisions du baseball.

1. Angels de Los Angels

2. A’s d’Oakland

3. Rangers du Texas

4. Mariners de Seattle

5. Astros de Houston

Donc, les séries dans la Nationale seront composées des équipes suivantes :

Nationals de Washington

Reds de Cincinnati

Giants de San Francisco

Meilleurs deuxième :

Braves d’Atlanta

Dodgers de Los Angeles

Les séries dans l’Américaine seront composées des équipes suivantes:

Blue Jays de Toronto

Tigers de Detroit

Angels de Los Angeles

Meilleurs deuxième:

Rays de Tampa Bay

A’s d’Oakland

Josh Hamilton et Albert Pujols pourront-ils transporter leur équipe jusqu'aux grands honneurs?



On retrouvera les Nationals et les Angels de Los Angeles en Série mondiale!

Champions de la Série mondiale :

Les Angels de Los Angeles

Bonne saison et bonnes prédictions!