MIAMI - La recrue Yasiel Puig s'est amené à la plaque à titre de frappeur suppléant et d'un seul élan il a réussi une longue balle en huitième manche qui brisait l'égalité et procurait une victoire de 6-4 aux Dodgers de Los Angeles contre les Marlins de Miami, mardi soir.

Puig avait été écarté de la formation partante après avoir été blanchi à ses 11 présences précédentes au bâton. Il a aussi écopé d'une amende après être arrivé en retard à une séance d'entraînement d'avant-match, suscitant son lot de questions à propos de la maturité et du comportement du Cubain de 22 ans.

Il a fait son entrée dans le match en défensive en sixième manche lors d'une double substitution, et n'a requis qu'un seul tir pour briser l'égalité de 4-4 en huitième. Puig a expédié la balle sur le dessus de la clôture du champ extérieur avant qu'elle ne tombe de l'autre côté, pour son 12e circuit depuis qu'il a percé dans les Ligues majeures le 3 juin.

Les Dodgers, meneurs de la section ouest de la Ligue nationale, ont ainsi mis un terme à leur série de deux défaites, leur plus longue léthargie des deux derniers mois. Ils ont triomphé en dépit du fait qu'ils aient laissé filer une avance de 4-1 et qu'ils se soient compromis dans deux double-jeux.

Chris Withrow (2-0), le quatrième des sept artilleurs envoyés au monticule par les Dodgers, a lancé pendant une manche et un tiers. Le partant Chris Capuano a concédé trois points en cinq manches, et Kenley Jansen a été parfait en neuvième pour enregistrer son 20e sauvetage en 23 tentatives jusqu'ici cette saison.

La longue balle de Puig s'est produite aux dépens de Dan Jennings (2-4).

Burnett se rachète

Sommaire

A.J. Burnett a été solide pendant sept manches et les Pirates de Pittsburgh ont frappé six coups sûrs de plus d’un but, dont un circuit de Neil Walker, pour vaincre les Padres de San Diego 8 à 1.

Burnett (6-8) n’a alloué qu’un point et quatre coups sûrs, tout en retirant sept frappeurs sur des prises. Il s’est ainsi racheté après deux départs où il avait concédé 10 points mérités et 16 coups sûrs en 10 manches. Le droitier a ainsi porté sa fiche en carrière face aux Padres à 2-5.

Les Pirates ont maintenant une avance de deux matchs sur les Cards de St Louis au sommet de la division Centrale de la Nationale.

Les Padres ont quant à eux perdu 10 de leur 14 derniers matchs et accusent maintenant un retard de 17 matchs et demi sur les Dodgers de Los Angeles, premiers au classement dans la division Ouest de la Nationale.

Un but sur balles de trop pour les Red Sox

Sommaire

Brayan Villarreal a alloué un but sur balles à Marco Scutaro avec les buts remplis et deux retraits en fin de neuvième manche, permettant ainsi aux Giants de San Francisco de l’emporter 3 à 2 face aux Red Sox de Boston.

Roger Kieschnick a amorcé la remontée victorieuse des Giamts avec un simple aux dépens de Franklin Morales (2-1). Les Giants avaient remplis les coussins avec deux retraits au compteur lorsque Morales a alloué un but sur balles à Andre Torres et atteint Hector Sanchez.

Villarreal a ensuite lancé quatre balles de suite à Scutaro à sa première apparition dans l’uniforme des Red Sox, offrant aux Giants une rare ocassion de fêter cet été.

Sergio Romo (4-6) a été parfait en neuvième pour récolter la victoire.
 

Wheeler refait le coup aux Braves

Sommaire

La recrue Zack Wheeler a vaincu les meneurs de la section est de la Ligue nationale pour la troisième fois après n'avoir accordé aucun point en sept manches, et les Mets de New York ont pris la mesure des Braves d'Atlanta 5-3.

Wheeler a porté sa fiche à 3-0 cette saison contre l'équipe qui présente le meilleur dossier des Ligues majeures. Les Mets ont désormais un dossier de 8-7 contre les Braves, étant notamment aidés par sa promotion du club-école AAA à la mi-saison.

Marlon Byrd et Ike Davis ont étiré les bras et le marchand de vitesse Eric Young fils a procuré l'étincelle nécessaire aux Mets, marquant deux points et effectuant un attrapé spectaculaire en plongeant au champ gauche. Le receveur Travis d'Arnaud a cogné un double, son premier coup sûr dans les Ligues majeures, après avoir été blanchi en 10 présences au bâton.

Wheeler (6-2), qui a grandi en banlieue d'Atlanta, a défait les Braves au Turner Field à son premier match dans les Ligues majeures en juin, avant de leur refaire le coup au Citi Field en juillet.

Brandon Beachy (2-1) a lancé la veille du premier anniversaire de son opération de type Tommy John, et a effectué son cinquième départ depuis l'intervention au coude.

Un autre grand chelem

Sommaire

Patrick Corbin a retiré 10 frappeurs sur des prises en route vers son deuxième match complet de la saison alors que les Diamondbacks de l'Arizona ont infligé une défaite de 5-2 aux Reds de Cincinnati.Corbin (13-3) a espacé deux points et six coups sûrs, n'allouant pas de but sur balles.

Chris Heisey a frappé un circuit de deux points contre lui, en huitième manche. Plus tôt dans la manche, Corbin a cogné un simple puis a marqué sur le grand chelem de Paul Goldschmidt. C'était pour ce dernier un troisième grand chelem cette saison, ce qui établit un record d'équipe.

Tony Cingrani (6-3) a quitté en raison de douleurs au dos en quatrième manche avec l'Arizona menant 1-0, grâce à un circuit de Martin Prado.

La première manche suffit aux Rockies

Sommaire

Les Rockies du Colorado ont marqué trois fois dès la première manche et ont filé vers un gain de 5-3 contre les Phillies de Philadelphie.

Troy Tulowitzki et Wilin Rosario ont frappé la longue balle pour les Rockies, qui stoppaient une série de trois revers.

Jorge de la Rosa (13-6) a espacé trois points et trois coups sûrs en six manches et un tiers, cheminant vers une troisième victoire de suite.

Rafael Betancourt a récolté un 16e sauvetage en 17 occasions.

Le score est resté inchangé après la troisième manche. En septième, le troisième but Nolan Arenado, des Rockies, a empêché un point de marquer avec un excellent jeu aux dépens de Jimmy Rollins.

Tyler Cloyd (2-3) a concédé cinq points et huit coups sûrs en six manches.

Halton propulse les Brewers

Sommaire

Sean Halton a produit trois points dans un gain de 6-3 des Brewers de Milwaukee aux dépens des Cardinals de St. Louis.

Kyle Lohse (9-8) a limité les Cards à trois points et six coups sûrs en six manches, retirant quatre frappeurs au bâton.

John Axford et Brandon Kintzler ont lancé pendant une manche chacun, puis Jim Henderson a mérité un 19e sauvetage en 22 occasions.

Lance Lynn (13-7) a été malmené en quatrième où les Brewers ont marqué cinq fois, incluant un simple de deux points de Halton, avec les buts remplis. Ce dernier a aussi cogné un simple d'un point en cinquième.

Lynn a finalement concédé six points, neuf coups sûrs et trois buts sur balles en six manches. Yadier Molina a cogné un circuit de deux points dans une cause perdante.

Zimmerman se distingue

Sommaire

Ryan Zimmerman a cogné deux doubles et a produit un point, alors que les Nationals de Washington ont infligé un revers de 4-2 aux Cubs de Chicago.

Dan Haren (8-11) a espacé un point et cinq coups sûrs en six manches. Deux lanceurs ont fait le lien vers Rafael Soriano, qui a obtenu un 32e sauvetage en 38 tentatives.

Haren a une fiche de 4-2 et une moyenne de 2,20 en huit départs depuis le 8 juillet.

Chris Rusin (2-3) a donné deux points et 10 coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Brian Bogusevic et Donnie Murphy ont frappé des circuits en solo du côté des Cubs.