NEW YORK - Les Mets et les Yankees de New York ont divisé les honneurs d'un programme double bien spécial, vendredi : après avoir joué au Yankee Stadium en après-midi, les deux clubs se sont affrontés, en soirée, au Shea Stadium.

Carlos Delgado a d'abord établi une nouvelle marque d'équipe au cours du premier match, quand il a produit neuf points dans une victoire de 15-6 des Mets.

Delgado a produit ces neuf points en trois élans : un double de deux points face à Dan Giese en cinquième, un grand chelem face à Ross Ohlendorf en sixième et un circuit de trois points, son 13e de la saison, face à LaTroy Hawkins, en huitième.

L'ancienne marque des Mets appartenait à Dave Kingman, qui a produit huit points dans une victoire de 11-0 contre les Dodgers de Los Angeles, le 4 juin 1976.

David Wright a frappé quatre coups sûrs, égalant ainsi une marque personnelle, et produit trois points, tout comme Carlos Beltran, qui a en plus marqué quatre fois. Luis Castillo a aussi établi une marque personnelle en marquant cinq points.

Mike Pelfrey (4-6) a remporté la victoire malgré une sortie difficile. En cinq manches, il a alloué quatre points sur huit coups sûrs et quatre buts sur balles, tout en retirant cinq frappeurs sur des prises.

Giese (1-3) a quant à lui été responsable de six points des Mets sur cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en seulement quatre manches de travail.

Dans le second match, Sidney Ponson a complètement maîtrisé les frappeurs des Mets dans une victoire de 9-0 des Yankees.

Ponson (5-1) a bien espacé cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches de travail, en plus de retirer quatre frappeurs sur des prises.

Bobby Abreu, avec quatre coups sûrs et trois points produits, et Robinson Cano, avec trois points produits également, ont animé l'attaque des Yankees.

Le partant des Mets, Pedro Martinez (2-2), a connu une difficile sortie. En cinq manches et deux tiers, il a concédé six points sur six coups sûrs et cinq buts sur balles. Il affiche une piètre m.p.m. de 7,12 jusqu'ici cette saison.