(RDS.ca) - Le lanceur recrue Brian Bannister a remporté son premier match dans les majeures en tenant en respect les frappeurs des Nationals de Washington dans une victoire de 7-1 des Mets de New York, mardi après-midi.

Bannister (1-0) a accordé trois coups sûrs en plus de sept manches et a effectué 108 lancers. Le seul point qu'il a accordé est le résultat du circuit d'Alfonso Soriano en septième. Le droitier n'avait pas accordé de coup sûr aux frappeurs des Nationals pendant cinq manches et un tiers lors de sa première présence dans les majeures au Shea Stadium, la semaine dernière.

Sept frappeurs avaient été atteint par un lancer dans la série de la semaine dernière, six par les lanceur des Mets, et quelques bousculades ont éclaté, mais qui n'ont pas dégénéré en bagarre. Le droitier Felix Rodriguez et le gérant Frank Robinson des Nationals ont été suspendus par le baseball majeur.

Bronson Arroyo aime la Ligue nationale

Si leurs vieux et fragiles bras capitulent en cours de saison, les Red Sox de Boston regretteront l'échange qui a envoyé Bronson Arroyo à Cincinnati. Au moins, ils pourront se dire que leur ancien lanceur n'aurait pas eu le droit de frapper dans la Ligue américaine.

Arroyo a blanchi les Cubs de Chicago pendant sept manches en plus de frapper un des six circuits des Reds, son deuxième en autant de matchs cette saison, dans une victoire de 9-2.

Edwin Encarnacion a frappé un grand chelem, Adam Dunn une paire de circuits en solo et Ken Griffey Jr et Austin Kearns ont terminé le travail de démolition contre les artilleurs Glendon Rusch et Will Ohman.

Derrek Lee a produit le premier point des Cubs à l'aide d'un double en huitième. Michael Barrett a frappé sa troisième longue balle de la saison à la dernière manche.

La saison va être longue

La saison va être longue dans le Sud de la Floride. Khalil Greene a produit quatre points à l'aide de deux circuits pour conduire les Padres de San Diego à une victoire de 9-3 sur les Marlins de la Floride qui disputaient un premier match local.

Les Padres, qui ont marqué le plus faible total de points dans les majeures lors de la première semaine, 19, ont mis un terme à une séquence de quatre revers d'affilée.

Green a frappé un circuit en solo après deux retraits en deuxième et un autre de trois points en sixième. Il compte quatre des six circuits des Padres cette saison lui qui en avait frappé 15 à chacune des deux dernières campagnes.

Woody Williams (1-0) a remporté son premier départ de la saison en remplacement de Shawn Estes qui a raté son tour en raison d'une élongation au coude. Williams a accordé trois points en plus de cinq manches.

Sergio Mitre (1-1) a accordé cinq poinrs en six manches chez les Marlins qui ont entrepris la rencontre avec six recrues dans leur alignement.

Les Pirates ne lâchent jamais

Ryan Doumit a frappé un des six circuits des Pirates puis a produit le point gagnant avec un ballon sacrifice en sixième manche et Pittsburgh est revenu de l'arrière pour vaincre les Dodgers de Los Angeles 7-6.

Jeromy Burnitz, Craig Wilson et Jack Wilson ont aussi traversé la clôture pour les Pirates, qui ont comblé un déficit à trois reprises durant le match.

Ian Snell n'a rien cassé durant les cinq manches qu'il a œuvré au monticule (10 CS, 6 PM) , mais sa relève n'a rien donné dans les quatre manches suivantes. Salomon Torres a mérité la victoire.

Jae Seo a accordé cinq points en autant de manches pour les Dodgers.

Il pleut à San Francisco

Le match entre les Astros de Houston et les Giants de San Francisco a été remis en raison de la pluie. Les deux équipes rattraperont le temps perdu en jouant un programme double jeudi.