Middlebrooks frappe 3 circuits à Toronto
MLB dimanche, 7 avr. 2013. 15:52 samedi, 14 déc. 2024. 23:44
TORONTO - Will Middlebrooks a frappé trois longues balles et un double, les Red Sox de Boston ont malmené le partant R.A. Rickey tôt dans la rencontre, et les Blue Jays de Toronto ont été humiliés 13-0 dimanche après-midi au Rogers Centre.
Sommaire
La claque de deux points de Middlebrook a donné le ton à la poussée de cinq points en première manche des Red Sox (4-2) aux dépens du spécialiste de la balle papillon, devant une foule de 41 168 spectateurs.
Middlebrooks a ajouté aux malheurs des locaux en réussissant deux autres circuits en solo en cinquième et septième manches, lui permettant de connaître son premier match de trois longues balles en carrière dans les Ligues majeures.
Daniel Nava, Jacoby Ellsbury et Mike Napoli ont aussi cogné des coups de quatre buts pour les Red Sox, qui n'avaient frappé que deux coups sûrs dans un revers de 5-0 contre les Blue Jays samedi.
Les Red Sox ont inscrit huit points _ dont sept mérités _ sur dix coups sûrs, dont deux circuits, en quatre manches et deux tiers de travail pour le droitier Dickey (0-2). Ce dernier a fait fendre l'air à cinq frappeurs et a distribué deux passes gratuites, essuyant sa part de huées des amateurs dans les gradins.
Le gaucher Jon Lester (2-0) a alloué cinq coups sûrs en sept manches, en plus de retirer cinq frappeurs au bâton et d'en atteindre un autre.
Le releveur droitier des Red Sox Clayton Mortensen a préservé le jeu blanc, n'accordant que deux coups sûrs et passant quatre frappeurs dans la mitaine au cours des deux dernières manches.
Sabathia a le dessus sur Verlander
Sommaire
CC Sabathia a blanchi l'adversaire pendant sept manches, Jayson Nix a cogné un circuit face à Justin Verlander lors de la poussée de trois points des siens en deuxième manche et les Yankees de New York ont défait les Tigers de Detroit 7-0.
Les Yankees (2-4) ont évité le balayage et ont du même coup évité de connaître leur pire début de saison depuis 1989, quand ils avaient débuté la campagne en compilant une fiche de 1-7.
L'as lanceur des Yankees a joué un rôle important dans la victoire des siens.
Sabathia (1-1) a accordé quatre coups sûrs et trois buts sur balles et a réussi quatre retraits sur des prises. Il s'est donc racheté après une sortie difficile lors du match d'ouverture de l'équipe, lundi dernier.
Verlander (1-1) a concédé trois points, sept coups sûrs et trois buts sur balles.
Les Yankees ont marqué tous les points dont ils ont eu besoin en deuxième manche quand Francisco Cervelli a claqué un double d'un point, puis Nix a suivi après une longue balle de deux points.
Journée à oublier pour Price
Sommaire
Mark Reynolds et Lonnie Chisenhall ont frappé une longue balle de trois points chacun aux dépens du récipiendaire du trophée Cy Young dans la Ligue américaine, Justin Masterson a offert sept manches de qualité et les Indians de Cleveland ont rossé les Rays de Tampa Bay 13-0.
Carlos Santana a réussi un sommet personnel de cinq coups sûrs, incluant un circuit et deux doubles.
David Price (0-1) a accordé huit points, six coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches sur la butte. Il avait jusqu'ici compilé une fiche de 5-0 avec une moyenne de points mérités de 1,64 en six départs en carrière contre les Indians.
Ce fut une journée difficile pour les récipiendaires du trophée Cy Young. Celui de la Ligue nationale l'an dernier, R.A. Dickey, a été malmené par les Red Sox de Boston, qui ont humilié les Blue Jays de Toronto 13-0.
Hicks a bien choisi son moment
Sommaire
Aaron Hicks a mis un terme à sa série de 13 présences au bâton sans coup sûr en frappant un simple d'un point qui a brisé l'égalité en septième manche, et les Twins du Minnesota ont renversé les Orioles de Baltimore 4-3.
J.J. Hardy a étiré les bras pour les Orioles, qui se sont inclinés au cours des deux derniers matchs de cette série. Ils ont ainsi perdu leur première série contre les Twins depuis juillet 2010.
Tandis qu'ils tiraient de l'arrière 3-2, les Twins ont entamé leur remontée lorsque Jason Hammel (1-1) a atteint Trevor Plouffe au coude gauche en début de septième manche. Wilkin Ramirez a enchaîné avec un simple et, après un amorti-sacrifice de Brian Dozier, le frappeur suppléant Chris Parmelee a créé l'égalité avec un ballon sacrifice. Hicks s'est ensuite amené à la plaque et a frappé un coup sûr qui portait la marque à 4-3.
Anthony Swarzak (1-0), dont le nom a quitté la liste des blessés avant la rencontre après avoir été victime d'une fracture aux côtes, a offert une manche et un tiers sans point en relève.
Les A's passent le balai
Sommaire
Brett Anderson a retiré 10 frappeurs sur des prises et les Athletics d'Oakland ont frappé trois circuits pour l'emporter 9-3 et balayer leur série face aux Astros de Houston.
Coco Crisp, Jed Lowrie et Chris Young ont claqué la longue balle pour Oakland, qui a infligé une cinquième défaite consécutive à Houston.
Les Astros, qui disputent leur première saison dans la ligue américaine, maintiennent une fiche de 1-5 jusqu'à maintenant. Ils disputeront leurs neuf prochains matchs à l'étranger.
Anderson (1-1) et la relève des Athletics ont enregistré 14 retraits sur des prises au total. Les frappeurs des Astros ont subi cette médecine 74 fois en six matchs.
Lucas Harrell (0-2) a accordé huit points sur sept coups sûrs en quatre manches et un tiers de travail pour encaisser la défaite.
Viciedo met fin au débat en 10e manche
Dayan Viciedo a claqué un circuit en solo après un retrait en 10e manche, dimanche, et les White Sox de Chicago ont défait les Mariners de Seattle 4-3.
Viciedo a frappé le premier circuit gagnant de sa carrière, réussissant l'exploit aux dépens de Kameron Loe (1-1).
Adam Dunn et Alex Rios avaient aussi frappé des longues balles plus tôt dans le match pour les White Sox. Ces derniers ont une fiche de 26-5 face aux Mariners depuis 2010.
La victoire est allée au dossier d'Addison Reed (1-0), qui n'a pas accordé de point en début de 10e manche.
Darvish pas parfait, mais victorieux
Lance Berkman, David Murphy et Ian Kinsler ont frappé des circuits pour les Rangers du Texas qui l'ont emporté 7-3 face aux Angels de Los Angeles, même si Yu Darvish a connu quelques difficultés.
Les Rangers ont remporté deux des trois matchs de leur série d'ouverture à domicile.
Darvish (2-0), qui est passé à un seul retrait de réaliser un match parfait à son dernier départ, a accordé deux points aux cinq premiers frappeurs auxquels il a fait face.
Berkman a produit deux points avec une longue balle face à Jered Weaver (0-1) et Murphy l'a imité deux frappeurs plus tard pour donner les devants aux Rangers pour de bon.
Les deux partants n'ont lancé que durant cinq manches. Darvish avait une ampoule au doigt alors que Weaver s'est blessé à l'épaule gauche en tombant au sol en tentant d'éviter une balle frappée dans sa direction.
Josh Hamilton, qui a été hué à chaque apparition, a frappé trois coups sûrs pour les Angels.