(RDS) - Les Red Sox de Boston et leur ancien joueur de premier but, Doug Mientkiewicz, en sont venus à une entente de principe, vendredi, au sujet de la fameuse balle ayant servi au dernier retrait lors de la Série mondiale 2004.

Bien que les deux parties aient décidé de mettre de côté le débat portant sur la propriété de la balle, ils ont toutefois convenu de présenter le précieux objet dans le cadre de la tournée victorieuse du trophée de la Série mondiale.

"Doug a été un rouage important dans notre quête vers la Série mondiale et il a rapidement gagné la faveur de nos partisans, a expliqué Larry Lucchino, président de la formation bostonnaise.

"Nous le remercions pour tout ce qu'il a apporté à l'organisation et nous sommes heureux de dire que nos fans pourront voir de près cette célèbre balle. Nous lui souhaitons la meilleure des chances avec sa nouvelle formation", a-t-il conclu.

Lors du quatrième match de la Série mondiale, les Red Sox menaient 3-0 en neuvième manche, avec deux retraits au bâton, lorsque l'arrêt court des Cards, Edgar Renteria, a frappé un roulant en direction du lanceur Keith Foulke.

Par la suite, Foulke a remis la balle au premier coussin à Mientkiewicz pour procurer aux Sox un premier championnat en 86 ans. Le premier but de 30 ans avait gardé la balle en souvenirs. La controverse au sujet de la propriété de la balle est survenue quand l'équipe a demandé à ravoir ledit objet.

Depuis, Mientkiewicz a été échangé aux Mets de New-York, tandis que Foulke a renouvelé son contrat à titre de joueur autonome.