NEW YORK - Mike Pelfrey a réussi son premier match complet en près de trois ans, Carlos Beltran a claqué une longue balle monstrueuse de 460 pieds et les Mets de New York ont infligé une rare défaite au partant Dan Haren, samedi soir, dans une victoire de 6-1 aux dépens des Angels de Los Angeles.

Jose Reyes, le meneur en attaque dans la Ligue nationale, a sonné la charge en réalisant une autre excellente prestation au sommet de l'ordre des frappeurs des Mets. De son côté, le Canadien Jason Bay a démontré des signes encourageants, en dépit de sa léthargie qui perdure depuis le début de la saison.

Pelfrey (4-5) a alloué cinq coups sûrs et mérité sa première victoire depuis le 10 mai au Colorado. Il présentait une fiche de 0-2 à ses six derniers départs, même s'il avait été efficace à chaque de ceux-ci.

Le grand droitier a mystifié cinq frappeurs et n'a offert aucune passe gratuite dans un troisième départ consécutif. Il a effectué un sommet de 123 lancers cette saison, à son troisième match complet en carrière -- le dernier s'était produit le 25 août 2008, contre les Astros de Houston.

Sa seule erreur s'est produite lorsque Mark Trumbo a expédié son offrande de l'autre côté de la clôture après un retrait en sixième, mais Pelfrey est demeuré concentré et a réussi le troisième match complet de la saison chez les Mets.

Tandis qu'une foule de 31 538 spectateurs l'encourageait, Pelfrey a forcé Vernon Wells à soulever un faible ballon à l'avant-champ qui a mis un terme au match.

Haren (6-5) avait amorcé la rencontre avec une moyenne de points mérités de 2,54, la troisième meilleure de l'Américaine, mais il a éprouvé des ennuis à retenir les frappeurs à son plus court départ de la saison. Les Mets ont commis quatre larcins contre lui, incluant celui du receveur Hank Conger et les deux autres de Reyes, tandis qu'ils se creusaient une avance de 6-0.

Huitième victoire de suite des Nationals
Le sommaire du match

Michael Morse a placé les Nationals en avance avec une longue balle en sixième manche et Ryan Zimmerman a également bouclé le circuit quand Washington a battu les Orioles de Baltimore 4-2.

Les Nationals (35-36) ont gagné leurs huit derniers matchs, mais sont tout de même à neuf parties des Phillies de Philadelphie, qui occupent la tête du classement de la division Est.

Zimmerman, qui disputait un cinquième match depuis son retour au jeu, a frappé deux coups sûrs. Les Nationals marquent en moyenne 7,4 points par partie depuis qu'il a réinséré leur alignement.

La série de victoires des Nationals est leur plus longue depuis le mois d'août 2009.

Jordan Zimmerman (5-6) a donné deux points et huit coups sûrs en six manches et un tiers de travail. Il a signé la victoire à ses trois dernières décisions. Drew Storen a réussi un 17e sauvetage.

Son vis-à-vis Brian Matusz a absorbé sa deuxième défaite de suite. Il a quitté le match en sixième à cause de raideurs à l'arrière de la cuisse gauche.

Granderson s'illustre encore une fois
Le sommaire du match

Curtis Granderson a frappé un ballon sacrifice pour briser l'égalité en sixième manche et Brett Gardner a effectué un incroyable jeu en défensive pour mener les Yankees de New York vers un gain de 4-3 contre les Cubs de Chicago.

Granderson a aussi cogné deux coups sûrs et reçu un but sur balles, alors que les Yankees signaient un septième gain en neuf matchs. Ils rebondissaient ainsi de belle façon après avoir subi un revers de 3-1 lors du premier duel de leur première série au mythique Wrigley Field en huit ans.

Le ballon de Granderson loin dans la droite a donné les devants 3-2 aux New-Yorkais, mais les Yankees ont bien failli bousiller cette avance. A.J. Burnett (7-5) a retiré huit frappeurs sur des prises en cinq manches et un tiers.

Le partant des Cubs Ryan Dempster (5-6) s'est retrouvé dans le pétrin tout au long de la rencontre, établissant des sommets cette saison avec six buts sur balles et 119 lancers. Le droitier a accordé trois points et huit coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail.

Les Jays blanchissent les Reds
Le sommaire du match

Jose Molina a claqué un double et un circuit et Brandon Morrow s'est repris après avoir connu un de ses pires départs pour mener les Blue Jays de Toronto vers un gain de 4-0 contre les Reds de Cincinnati.

Les Reds n'ont toujours pas de victoire dans les matchs interligues cette saison. Ils ont maintenant une fiche de 0-5 contre les équipes de la Ligue américaine. Le mois dernier, ils avaient été balayés par les Indians à Cleveland.

Jose Bautista a aussi frappé deux coups sûrs, dont un simple d'un point contre Edinson Volquez (5-7). Morrow (3-4) a accordé cinq coups sûrs en six manches et deux tiers. Deux de ces coups sûrs ont été l'oeuvre de Jay Bruce.

Les Blue Jays ont réussi leur deuxième jeu blanc de la saison - ils avaient aussi blanchi les Twins du Minnesota, 2-0 le 13 mai. Les Reds subissaient un troisième blanchissage cette année.

Les Cards sortent de leur torpeur
Le sommaire du match

Matt Holliday a brisé l'égalité à l'aide d'un circuit de deux points en huitième manche et les Cardinals de St. Louis ont mis un terme à une série de sept revers en l'emportant 5-4 contre les Royals de Kansas City.

Holliday a étiré les bras sur une offrande du releveur Greg Holland, et a maintenant réussi cinq coups sûrs en neuf présences au bâton, avec quatre points produits, depuis qu'il a quitté la liste des blessés le 16 juin.

Les Royals, qui ont remporté le premier match de la série, se sont inclinés pour la troisième fois en quatre affrontements.

Jason Motte (3-1) a mérité la victoire en relève. Le spécialiste des fins de match Fernando Salas a obtenu son 12e sauvetage en 13 opportunités cette saison.

Holland (1-1) a alloué son premier circuit de la saison dans la défaite des Royals.

Beltre procure la victoire aux Rangers en 10e
Le sommaire du match

Adrian Beltre a produit le point qui donnait les devants aux siens en 10e manche sur un simple et les Rangers du Texas ont battu les Braves d'Atlanta 5-4 pour une rare victoire par un point à l'étranger.

Les Rangers avaient avant ce match une fiche de 1-11 lors des matchs à l'étranger qui se sont décidés par un point. Samedi, ils ont toutefois gagné après avoir bousillé une avance de 4-0.

Il y a eu un délai de pluie de deux heures 16 minutes en cinquième manche.

Ian Kinsler a amorcé la 10e avec un double contre Scott Proctor (1-1), qui lançait dans un troisième match de suite. Kinsler est resté au deuxième but sur le roulant d'Elvis Andrus, qui a cogné trois coups sûrs dans la rencontre. Proctor a donné un but sur balles intentionnel à Josh Hamilton avant que Beltre envoie une flèche au centre pour faire marquer un point.

Mark Lowe (2-1) a retiré les trois frappeurs en neuvième pour récolter la victoire. Neftali Feliz a été parfait en 10e pour son 14e sauvetage de la saison.

Danks a la tête dure et une victoire de plus à sa fiche
Le sommaire du match

Le lanceur John Danks a souri après avoir reçu une balle en flèche à la tête et a aidé les White Sox de Chicago à l'emporter 6-2 face aux Diamondbacks de l'Arizona.

Paul Konerko a connu une soirée de trois en quatre avec un circuit, deux points produits et deux points marqués, alors que les White Sox ont égalé cette série de trois matchs à 1-1. Alex Rios, qui a produit quatre points, a claqué un circuit de trois points en huitième, alors que le pointage était serré, face au releveur Micah Owings.

En quatrième, la flèche de Stephen Drew a dévié sur le côté de la tête de Danks pour se retrouver où sont les photographes à côté de l'abri des Diamondbacks, pour un double automatique. Le lanceur des White Sox a sauté sur place en souriant pour indiquer à tout le monde qu'il était correct. Il a effectué quelques lancers de pratique et est demeuré dans le match, sous les applaudissements de la foule.

Danks (3-8) a remporté un troisième départ de suite après avoir amorcé la saison avec un dossier de 0-8. Zach Duke (1-2) a encaissé la défaite.

Alexei Ramirez a aussi frappé trois coups sûrs, dont un double, pour les White Sox, qui avaient marqué deux points dans leur trois matchs précédents, toutes des défaites.

Ubaldo Jimenez se blesse dans la victoire
Le sommaire du match

L'as déchu Ubaldo Jimenez, qui a frappé un simple de deux points tôt dans la rencontre, a offert cinq bonnes manches de travail avant de devoir quitter en raison d'une crampe au mollet droit, samedi, mais cela n'a pas empêché les Rockies du Colorado d'arracher une victoire de 5-4 aux Tigers de Detroit.

Jimenez (2-7) a alloué trois points sur huit coups sûrs, mais a retiré cinq frappeurs sur des prises. À la même période l'an dernier, le lanceur étoile affichait un dossier de 13-1 avec une moyenne de points mérités de 1,15, des statistiques qui lui avaient permis de se hisser parmi les meilleurs artilleurs des Ligues majeures.

Le droitier à la balle de feu a éprouvé de nombreux ennuis cette saison, surtout à domicile, où il présentait avant la rencontre de samedi soir une fiche de 0-5 avec une moyenne de 7,05.

Jimenez a quitté en sixième après avoir accordé un simple à Andy Dirks. Le gérant des Rockies Jim Tracy et l'instructeur des lanceurs Keith Dugger se sont présentés au monticule pour vérifier l'état de santé de Jimenez, avant d'appeler en renfort le releveur Matt Lindstrom.

Phil Coke (1-7) a bataillé pour tenter de retrouver le contrôle de ses tirs, mais a concédé un sommet personnel de sept passes gratuites en cinq manches. Le gaucher est toujours à la recherche d'une première victoire depuis le 14 avril.

Chris Nelson a claqué un circuit dans un deuxième match d'affilée, et les Rockies ont savouré un quatrième gain consécutif.

Rodriguez facilite le travail de tout le monde chez les Astros
Le sommaire du match

Wandy Rodriguez n'a pas donné de point dans un deuxième départ de suite, passant sept manches sur la butte dans une victoire de 7-0 des Astros de Houston sur les Dodgers de Los Angeles.

Rodriguez (5-3), sans faille depuis son retour de la liste des blessés, a retiré six frappeurs sur des prises et a été envoyé aux douches après avoir effectué 103 lancers. Le gaucher montre un dossier de 4-0 et une moyenne de points mérités de 1,29 à ses sept derniers départs.

La performance de Rodriguez a aidé les Astros à gagner un deuxième match consécutif pour la première fois depuis le début du mois de juin.

Les Dodgers, qui sont tombés à dix matchs sous la barre de ,500 pour la première fois depuis 2005, ont déjà été blanchis à sept reprises cette saison.