(RDS.ca) - C'est une période fort occupée pour le directeur-général des Mets de New York Omar Minaya. À dix jours de la date limite des transactions au baseball majeur, il y a des appels à faire et des appels à prendre.

Les Mets ont amorcé le week-end avec une avance de 12 matchs en tête de la division Est de la Nationale, mais Minaya continue de magasiner, toujours à la recherche d'éléments qui pourraient améliorer son équipe. La priorité est placée sur les lanceurs partants et Minaya évalue à 50% les probabilités qu'il effectuera une transaction.

La rotation des Mets pour les trois matchs de la fin de semaine est composée de John Maine, Orlando Hernandez et Mike Pelfrey. Le nom de Pedro Martinez est toujours sur la liste des blessés et Tom Glavine n'a pas remporté une victoire depuis un mois.

"Je place davantage d'appels que je n'en reçois, a assuré l'ancien d.g. des Expos. Je suis un gars proactif. Si je vois une porte s'ouvrir, je place un appel. Nous sommes des acheteurs, pas des vendeurs."

Minaya s'est dit surpris des noms qui revenaient dans les conversations qu'il a eues avec ses collègues. "Nous ne sommes pas différents des autres équipes. Tout le monde recherche des lanceurs. Si nous pouvons nous améliorer de ce côté, nous allons le faire, mais à quel prix ? Faut-il donner des jeunes joueurs pour quelqu'un qui servira pendant deux mois ? Il faut peser le pour et le contre."

Selon Minaya, la parité qui règne présentement dans le baseball a un impact sur le marché. "Il y a plus d'équipes dans la course que l'an dernier, et donc moins de joueurs disponibles."