Le gérant des Tigers de Detroit A.J. Hinch est revenu sur le scandale des vols de signaux qui a frappé les Astros en 2017 pour son retour à Houston dans un gain de son équipe par la marque de 6 à 2.

Hinch a été suspendu pour une saison par le Baseball Majeur avant d’être congédié par les Astros pour son rôle dans le système qui a permis aux frappeurs de l’équipe de prévoir les lancers à venir. Les Astros ont remporté la Série mondiale en 2017.

Le gérant a obtenu une nouvelle chance cette saison avec les Tigers de Detroit et il a reconnu le tort de son ancienne équipe.

« Je persiste à croire que nous avons fait de bonnes choses à Houston. Je crois également que nous avions tort dans nos agissements et les décisions que nous avons prises en 2017. C’est difficile d’avoir ce nuage au-dessus du sport et d’en être responsable et d’être le gérant sous l’oeil de qui c’est arrivé », a-t-il fait savoir.

Hinch a dirigé les Astros pendant cinq saisons. Il a notamment mené les siens à trois saisons de suite d’au moins 100 victoires, dont une de 107 en 2019. Les Astros ont alors baissé pavillon devant les Nationals de Washington lors de la Série mondiale.

« Je vais continuer de m’excuser pas seulement aux partisans à Houston, mais à tous ceux du baseball et je vais répéter combien c’était mal. Nous allons devoir vivre avec ça pour le reste de nos carrières. C’est une partie de mon histoire. »

« C’est en quelque sorte au dos de ma carte de baseball, a-t-il illustré. Ce sera attaché pour le reste de ma carrière. J’essaie de montrer combien je suis contrarié d’être le gérant et que ce n’était pas la bonne chose. J’ai eu une punition, alors que j’ai été à l’écart du baseball pour un an. »

En soirée sur le terrain, le gérant des Tigers a vu Casey Mize dominer les frappeurs des Astros en les blanchissant lors de sept manches au monticule.

Zack Greinke a connu plus d’ennuis avec six points mérités et 10 coups sûrs en quatre manches et deux tiers seulement.

Grayson Greiner a produit trois points, dont deux sur un circuit en deuxième manche. Renato Nunez et Akil Baddoo ont aussi frappé la longe balle pour les Tigers. 

Ohtani fait parler sa puissance

ContentId(3.1386883):MLB : Angels 10 - Royals 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Shohei Ohtani a encore fait parler de lui, cette fois pour sa puissance au bâton. Il a frappé un double avec une vélocité de 119 mph dans un gain de 10 à 3 des Angels de Los Angeles devant les Royals de Kansas City.

Le coup de canon est survenu en septième manche aux dépens du releveur Scott Barlow. Il a produit deux points sur la séquence pour porter la marque à 6-3 Angels.

Il n’est devenu que le cinquième joueur à atteindre une claque d’une vélocité de 119 mph depuis que la statistique est comptabilisée, soit 2015. Giancarlo Stanton détient le record avec 122,2 mph.

Ohtani a conclu sa soirée avec trois coups sûrs et autant de points produits. Mike Trout a produit deux points en neuvième manche avec son quatrième circuit de la campagne. 

Avant la rencontre, les Angels ont inscrit le nom d'Anthony Rendon sur la liste blessés en raison d'une douleur à l'aine.

Une erreur sourit aux White Sox

Nick Madrigal est venu marquer le point victorieux en neuvième manche à la suite d'une erreur et les White Sox de Chicago ont défait les Indians de Cleveland 4-3.

Yasmani Grandal a soutiré un but sur balles pour placer des coureurs aux premier et deuxième coussins. Nick Williams a ensuite cogné un roulant en direction du joueur de premier but des Indians Yu Chang.

Chang a tenté retirer Grandal en lançant au deuxième but, mais la balle a touché sa tête et s'est dirigée du côté gauche de l'avant-champ. Madrigal, qui était sur les sentiers en remplacement de Yermin Mercedes, est venu toucher le marbre pour procurer la victoire aux White Sox.

Mercedes a amorcé la poussée victorieuse lorsqu'il a cogné un simple aux dépens du releveur Emmanuel Clase (1-1).

Adam Eaton a frappé un circuit de trois points contre le lanceur des Indians Triston McKenzie. Eaton a du même coup claqué une longue balle dans un deuxième match consécutif.

Le partant des White Sox, Dallas Keuchel, a lancé jusqu'en sixième manche. Codi Heuer (1-0) a retiré quatre frappeurs sur des prises en deux manches et un tiers au monticule.

Keuchel a concédé trois points et trois coups sûrs. Il a retiré 12 adversaires de suite après avoir permis une claque de deux points à Eddie Rosario, en deuxième manche. Keuchel a quitté la rencontre après avoir rempli les sentiers en sixième.

Evan Marshall s'est amené en relève et il a retiré au bâton José Ramirez. Franmil Reyes a créé l'égalité 3-3 grâce à un sacrifice, mais la menace s'est arrêtée là.

McKenzie a donné trois points, deux buts sur balles et deux coups sûrs en quatre manches. Il s'agissait de son premier départ de la saison pour les Indians, qui avaient remporté leurs quatre dernières sorties.

Ailleurs dans l'Américaine

Rangers 0 - Rays 1
TEX : Dane Dunning a limité les Rays à deux coups sûrs en 4 manches
TB : Tyler Glasnow a été dominant avec 14 retraits au bâton en 7 manches et deux tiers