ARLINGTON, Texas - Alex Rodriguez a célébré son 40e anniversaire de naissance en cognant un circuit et il a aidé les Yankees de New York à battre les Rangers du Texas 6-2, lundi.

La claque en solo de A-Rod contre Matt Harrison (1-2) en sixième manche a fait de lui seulement le quatrième joueur de l'histoire des Ligues majeures à frapper un circuit avant son 20e anniversaire et dans la quarantaine, selon STATS. Les autres à avoir réussi l'exploit sont Ty Cobb, Rusty Staub et Gary Sheffield.

Rodriguez est aussi le meneur de tous les temps avec six circuits le jour de son anniversaire, selon STATS, devant Todd Helton, Chipper Jones, Derrek Lee et Al Simmons, qui en ont frappé cinq chacun.

Il s'agissait pour Rodriguez d'un 24e circuit cette saison et d'un 678e en carrière. Il en avait frappé trois face aux Twins du Minnesota, samedi.

Didi Gregorious a produit quatre points pour les Yankees à l'aide d'un circuit de deux points en troisième manche et d'un simple de deux points en septième.

Les Yankees ont gagné sept de leurs huit derniers matchs. Ils détiennent sept matchs d'avance au sommet de la section Est de l'Américaine.

Ivan Nova (3-3) a concédé deux points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches. Chasen Shreve, Justin Wilson et Dellin Betances n'ont pas accordé de coup sûr en relève.

Le voyage débute très bien
Sommaire

Eric Hosmer a produit quatre points et Kendrys Morales trois, alors que les Royals de Kansas City ont amorcé un voyage de 10 rencontres avec une victoire de 9-4,MLB face aux Indians de Cleveland.

ContentId(3.1140688):Royals 9 - Indians 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Hosmer a frappé un circuit de trois points aux dépens de Cody Anderson (2-2) en première manche et les Royals ont filé vers leur 60e victoire de la saison, un sommet dans la Ligue américaine. Les Royals ont gagné 15 de leurs 20 derniers matchs.

Edinson Volquez (10-5) a oeuvré pendant plus de six manches pour les Royals, qui accueilleront l'as lanceur nouvellement acquis Johnny Cueto mardi.

La recrue Francisco Lindor a cogné un circuit de trois points et Carlos Santana a ajouté une longue balle en solo pour les Indians, qui ont encaissé un cinquième revers d'affilée.

Joe Blanton a accordé le circuit à Lindor, mais a oeuvré pendant trois manches et a enregistré un deuxième sauvetage cette saison.

Casali étire les bras à deux reprises
Sommaire

Curt Casali a cogné deux circuits, Nathan Karns a blanchi l'adversaire pendant six manches et les Rays de Tampa Bay ont battu les Tigers de Detroit 5-2.

Casali a d'abord étiré les bras sur le premier tir d'Anibal Sanchez en troisième manche. Il a ensuite réussi un coup de canon de deux points face à Bruce Rondon en huitième manche.

ContentId(3.1140689):Tigers 2 - Rays 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Tigers ont perdu sept de leurs 10 derniers matchs.

Des doubles consécutifs de Steven Souza fils et Kevin Kiermaier ont creusé l'écart à 2-0 pour les Rays en quatrième et Logan Forsythe a ajouté un simple d'un point après deux retraits en cinquième. Sanchez (10-8) a subi une première défaite en neuf départs, soit depuis le 3 juin.

Karns (6-5) a concédé un point, trois coups sûrs et aucun but sur balles en plus de six manches au monticule. Yoenis Cespedes a amorcé la septième manche avec son 16e circuit de la saison. Victor Martinez a enchaîné avec un simple, mettant fin à la soirée de travail de Karns.

Brad Boxberger a oeuvré en neuvième et a enregistré un 25e sauvetage en 2015.

Wieters joue les héros en 11e manche
Sommaire

Matt Wieters a amorcé la fin de la 11e manche en cognant un circuit et les Orioles de Baltimore ont signé une troisième victoire d'affilée, un gain de 2-1, face aux Braves d'Atlanta.

ContentId(3.1140695):Braves 1 - Orioles 2 (11 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Avec un compte d'une balle et aucune prise, Wieters a claqué un tir de Luis Avilan (2-4) par-dessus la clôture au champ centre. Il s'agissait pour Wieters d'un quatrième circuit cette saison, et d'un premier depuis le 25 juin. Ses coéquipiers l'ont accueilli au marbre en l'arrosant avec de l'eau.

La victoire est allée au dossier de Brad Brach (4-2), qui a oeuvré en début de 11e manche. Les Orioles n'avaient pas gagné trois matchs de suite depuis la fin du mois de juin.

La recrue Adonis Garcia a frappé un circuit pour les Braves, qui ont perdu 11 de leurs 15 derniers matchs.

Garcia a réussi sa longue balle aux dépens du releveur Zach Britton en neuvième manche, donnant les devants 1-0 aux Braves. Les Orioles ont toutefois répliqué en fin de neuvième contre leur ancien releveur no 1 Jim Johnson.

Boston incapable d'aligner les victoires
Sommaire

Adam Eaton a frappé trois coups sûrs et a produit deux points et les White Sox de Chicago ont défait les Red Sox de Boston 10-8.

ContentId(3.1140693):White Sox 10 - Red Sox 8
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agit pour les White Sox d'une cinquième victoire de suite, eux qui ont balayé une série de quatre matchs à domicile face aux Indians de Cleveland.

Eaton a frappé un triple, un double et un simple parmi les 15 coups sûrs des siens.

Du côté des Red Sox, David Ortiz a cogné un troisième circuit en deux matchs, frappant une longue balle deux points après une soirée de sept points produits dont deux circuits de trois points dans une victoire, dimanche.

Mookie Betts a ajouté trois coups sûrs et deux points produits pour les Red Sox, qui ont perdu 10 de leurs 12 derniers matchs.

Dans un match en dents de scie au cours duquel les deux équipes ont gaspillé des avances, les White Sox ont brisé une égalité de 7-7 en septième manche face à Robbie Ross fils (0-1).

La victoire est allée au dossier de Matt Albers (1-0), qui a provoqué cinq retraits. David Robertson a fermé la porte en neuvième et a ajouté un 22e sauvetage à sa récolte.

Ailleurs dans la Ligue américaine:

Arizona 4 c. Seattle 3 (10e manche)
ARI:
Robbie Ray: a accordé six coups sûrs et deux points en sept manches de travail
SEA: Mark Trumbo: a frappé trois coups sûrs