MIAMI - Aaron Judge a complètement survolé le concours de circuits, lundi soir, au Marlins Park de Miami, avant de finalement l'emporter en finale devant Miguel Sano.

Judge a totalisé 47 circuits au cumulatif des trois rondes. Il aurait pu surpasser le plateau des 50, mais s'est arrêté avec 1:53 à faire lors du duel décisif, ayant déjà surpassé le total de Sano, représentant des Twins du Minnesota.

Présenté en marge du Match des étoiles de mardi, l'événement a attiré 37 027 personnes au Marlins Park.

Aaron JudgeIl est devenu le premier joueur des Yankees de New York à remporter la compétition depuis Robinson Cano, en 2011.

« Je croyais avoir tout vu! Il n'avait pas l'air le moindrement fatigué », a fait remarquer Cano, aujourd'hui un membre des Mariners de Seattle. Il frappait des circuits au champ opposé. Il terminait son élan en retard et envoyait quand même la balle au deuxième balcon! »

Judge a notamment réussi une retentissante claque de 513 pieds. Quatre de ses circuits ont voyagé 500 pieds ou plus, tandis que les autres participants n'en ont réussi aucun.

« Je suis un joueur recrue. C'était ma première fois, donc je ne savais pas à quoi m'attendre. Je n'avais pas vraiment d'attentes. Je voulais simplement apprécier chaque moment. Et je peux vous dire que j'ai eu du plaisir du début à la fin », a raconté le jeune frappeur de puissance.

Au tour précédent, le gaillard de six pieds sept et 282 livres a battu une autre recrue soit Cody Bellinger des Dodgers, 13-12. Sano a eu le dessus 11-10 contre Gary Sanchez, des Yankees.

C'est Judge qui a frappé le plus long circuit dans le baseball majeur cette saison, avec 495 pieds. Il va frapper troisième pour l'Américaine mardi, à l'occasion du 88e match des étoiles.

« J'étais nerveux avant la début de la compétition. Quand j'ai vu que Justin avait cogné 22 circuits, je me suis dit que je devais enfiler mes bottes de travail. Et aussi m'amuser. »

Stanton soulève la foule, mais s'incline

Le favori local Giancarlo Stanton a été écarté dès le premier tour.

Le représentant des Marlins a tenté en vain une remontée spectaculaire face à son compétiteur, Gary Sanchez, des Yankees de New York.

Stanton a connu un lent départ, prenant son temps d'arrêt avec 2:31 au cadran. Ça l'a aidé, le menant vers 15 coups de canon en temps régulier. Il a mérité 30 secondes de plus et devait ajouter deux circuits pour au moins prolonger le suspense, mais une seule balle a franchi la clôture.

Justin Bour pensait bien avoir sauvé l'honneur des Marlins en expédiant un impressionnant total de 22 balles derrière la clôture, mais Judge en a décidé autrement en y allant de 23 coups de canon.

En lever de rideau, Sano s'est imposé 11-10 contre Mike Moustakas, des Royals. Bellinger a cogné un circuit décisif à la dernière seconde et a gagné 15-14 aux dépens de Charlie Blackmon, des Rockies.

Les joueurs s’affrontaient dans un tournoi sous la forme de duel ou celui qui enregistre le plus de longues balles en quatre minutes accède au tour suivant.