Judge et Gardner croient que les Yankees pourront améliorer la marque de circuits
MLB lundi, 4 mars 2019. 14:50 dimanche, 15 déc. 2024. 06:58TAMPA, Fla. - Aaron Judge et Brett Gardner croient que les Yankees de New York seront en mesure d'améliorer la marque des Majeures pour le plus de circuits en une campagne, qu'ils ont eux-mêmes établie l'an dernier en frappant 267 coups de quatre buts.
« Si cette équipe est en santé, nous allons pulvériser cette marque », a affirmé Judge.
Les Yankees ont devancé les 264 circuits frappés par les Mariners de Seattle en 1997 malgré des blessures à quelques joueurs clés. Judge n'a pris part qu'à 112 rencontres, Gary Sanchez 89, et Greg Bird 82.
« Je pense simplement que nous sommes capables de faire mieux en attaque de façon générale que ce que nous avons accompli l'an passé », a pour sa part opiné Gardner.
À lire également
Judge, ralenti par une blessure au poignet en 2018, et Gardner ont tous deux frappé deux circuits dans la victoire de 7-1 des Yankees, dimanche, contre les Tigers de Detroit. Le voltigeur de droite des Yankees a pu amorcer son camp en pleine santé, lui qui avait été ralenti par une intervention chirurgicale à l'épaule le printemps dernier.
« Je peux tout simplement travailler sur mon élan. L'an dernier, je n'ai pas pu le faire, a-t-il expliqué. Je veux juste demeurer en santé toute la saison. Nous verrons quel genre de statistiques ça produira. »
Judge a frappé 27 circuits en 2018 et Giancarlo Stanton, à sa première campagne à New York, en a réussi 38. Stanton avait mené les Majeures avec 59 la saison précédente, quand Judge avait été le meilleur de l'Américaine avec 52.
Didi Gregorius sera toutefois tenu à l'écart jusqu'en juillet en raison d'une reconstruction ligamentaire du coude subie en octobre. Il a frappé un sommet en carrière de 27 longues balles en 2018. Son remplaçant, Troy Tulowitzki, n'a pas joué depuis 2017.
Bird tente quant à lui de regagner sa place au premier but. Luke Voit, obtenu des Cardinals de St. Louis l'an dernier, lui a subtilisée et a frappé 14 circuits en 39 matchs.
« Je pense qu'on a un bel équilibre entre l'attaque et la défense, a souligné le directeur général, Brian Cashman. Mais nous avons encore une longue route à parcourir. Il est beaucoup trop tôt pour être excité par quoi que ce soit, outre que de se réjouir de tout le talent que nous avons sous la main. »
Les Yankees ont fait l'impasse sur les joueurs autonomes Manny Machado et Bryce Harper, se tournant plutôt vers Tulowitzki, le gaucher James Paxton, le releveur Adam Ottavino et le joueur d'avant-champ D.J. LeMahieu. L,équipe a aussi offert de nouveaux contrats aux lanceurs C.C. Sabathia, J.A. Happ et Zack Britton, en plus de Gardner.
« Je ne répondrai plus aux questions sur les joueurs autonomes de premier plan de cet hiver, a dit Cashman. J'aime mieux mettre l'accent sur l'équipe dont nous disposons, sur le réel, pas sur ce qui aurait pu se passer. »