NEW YORK - Aaron Judge a claqué un circuit de trois points en neuvième et les Yankees de New York ont défait les Blue Jays de Toronto 6-5, mardi.

Judge a cogné la longue balle aux dépens de Jordan Romano (1-2). Ce dernier s'était mis dans le pétrin en donnant deux buts sur balles, après un retrait.

« Quel match, s'est exclamé le gérant des Yankees, Aaron Boone. C'était un combat de poids lourds. C'est toujours spécial d'en faire partie. »

Judge domine le baseball majeur avec 10 coups de canon cette saison.

« C'est une sensation spéciale. Vous entendez la foule en délire et vous voyez vos coéquipiers sauter par-dessus la rampe, a raconté Judge. C'est toujours spécial de partager un moment comme celui-là avec vos coéquipiers. »

Romano a retiré Isiah Kiner-Falefa sur élan, avant d'accorder des buts sur balles à Jose Trevino et DJ LeMahieu. Judge a ensuite envoyé la balle bien au-delà de la clôture du champ gauche.

George Springer a frappé un circuit en solo pour les Jays, qui ont perdu leurs trois derniers matches.

Springer a aussi obtenu un simple. Il frappe pour ,400 depuis quatre matches (six en 15).

Giancarlo Stanton a égalé le score 3-3 avec un circuit de trois points en sixième. LeMahieu et Judge étaient sur les sentiers.

En huitième, Toronto a pris les devants grâce à un double d'un point de Lourdes Gurriel et un ballon sacrifice d'Alejandro Kirk.

Yusei Kikuchi des Blue Jays a bien fait en cinq manches et un tiers, allouant deux points et deux coups sûrs. Il a retiré sept frappeurs au bâton.

Wandy Peralta (1-0) a lancé en début de neuvième manche.

Les deux clubs vont s'affronter à nouveau mercredi, à compter de 12h35.