C'est une saison de tous les défis qui attend le Abraham Toro.

À l'aube de sa troisième saison avec les Astros de Houston, le Québécois doit apprendre une nouvelle position et retrouver son oeil au bâton.

De passage à l'Antichambre, Toro a expliqué qu'il doit aussi apprivoiser la position de voltigeur de gauche, lui qui est plus naturellement un joueur de premier et troisième but. « Jouer au champ est quelque chose de nouveau, mais avec les répétions, je vais devenir meilleur. »

Il s'efforce à West Palm Beach à retrouver son oeil au bâton pour grossir ses statistiques. Et ça passe essentiellement par une nouvelle attitude à la plaque. « Je veux essayer d'être plus discipliné au bâton. Quand on est jeune, on est plus anxieux, mais je dois apprendre à laisser passer des tirs et frapper dans une zone plus restreinte, ce qui va donner plus de puissance. »

Avant la dernière saison, il avait gagné du poids dans l'espoir d'être plus puissant au bâton, mais sa moyenne de ,149 avec trois circuits et neuf points produits l'ont incité à prendre une nouvelle approche cet hiver.

« Je pensais qu'en prenant du poids, j'allais frapper plus fort, mais c'est le contraire qui s'est produit. Cette année, j'ai travaillé sur ma vitesse en perdant du poids pour être plus explosif. »

Toro a confié qu'il s'attendait à une excellente saison des Astros et assurément une place éliminatoire.